Résumé:
Comment puis-je télécharger macOS Sequoia, Sonoma, Ventura, Monterey, Big Sur, Catalina, Mojave, High Sierra et les versions antérieures sur des ordinateurs Mac compatibles ? Le logiciel EaseUS fournit une fonction d'installation macOS gratuite qui peut vous aider à télécharger et à installer les versions macOS de votre choix !
Comment télécharger macOS sur des ordinateurs Mac compatibles ? Si vous venez d'acquérir votre premier ordinateur Mac et que vous ne savez pas comment installer macOS, félicitations pour avoir trouvé le guide le plus clair qui soit !
Dans cet article, nous vous expliquerons comment télécharger macOS avec un tutoriel étape par étape ! Que vous préfériez la nostalgie classique de l'ancienne version du système ou la dernière version qui vous réserve de nombreuses surprises, vous pouvez télécharger le Mac OS que vous souhaitez grâce aux méthodes décrites dans cet article !
Afin d'épargner aux utilisateurs des processus plus compliqués, EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac fournit une solution d'installation macOS pratique et absolument sûre, qui aide les utilisateurs qui envisagent de mettre à niveau ou de rétrograder leur macOS pour diverses raisons à télécharger le système d'exploitation qu'ils souhaitent en toute sécurité.
Téléchargez ce logiciel de confiance et connectez une clé USB pour créer rapidement un programme d'installation de macOS ; vous pouvez créer une clé USB bootable macOS Sequoia ou d'autres versions de macOS, notamment Sonoma, Ventura, Monterey, Big Sur, Catalina, Mojave et High Sierra, en suivant les étapes :
Étape 1. Sélectionnez une version de macOS
Sélectionnez une version de macOS dans la liste ou cliquez sur l'option « Actualiser » pour obtenir la version de macOS téléchargée. Vous pouvez également ajouter un programme d'installation de macOS à partir de votre disque en cliquant sur le bouton « Ajouter ». Insérez une clé USB de plus de 16 Go pour enregistrer le programme d'installation de macOS.
Étape 2. Effacez la clé USB
Après avoir choisi la clé USB, cliquez sur l'option « Effacer et créer » dans la fenêtre contextuelle pour formater rapidement votre clé USB, puis cliquez sur le bouton « Créer un programme d'installation macOS » pour continuer.
Étape 3. Créez le lecteur de démarrage du programme d’installation de macOS
Attendez que le processus soit terminé et cliquez sur le bouton « Terminer ». Votre lecteur de démarrage d'installation macOS a été créé avec succès !
Partagez cette publication avec vos amis sur les réseaux sociaux pour les aider à éviter la perte de données lors de la mise à jour ou de la rétrogradation de votre système d’exploitation !
Vérifiez les paramètres « Mise à jour du logiciel », qui constituent le moyen le plus rapide et le plus simple de télécharger les mises à jour ou les mises à niveau de macOS. Cependant, la fenêtre Mise à jour du logiciel affiche uniquement la version de macOS compatible avec votre ordinateur, et si elle indique « Votre Mac est à jour », aucun logiciel n'est actuellement disponible pour votre Mac.
Accédez à « Paramètres > Général > Mise à jour du logiciel » et vérifiez ici s'il y a une alerte de mise à jour, et si c'est le cas, cliquez sur « Mettre à jour maintenant ».
Télécharger macOS depuis l'App Store est une méthode très simple et courante. Il vous suffit de saisir le nom du macOS souhaité dans la zone de recherche de l'App Store et vous pourrez le trouver et le télécharger.
Cependant, cette méthode ne vous permet pas d' installer macOS Sequoia sur des modèles de Mac non pris en charge , ce qui signifie que si votre Mac n'est pas compatible, l'App Store assombrit le bouton « Obtenir » de la version de macOS, vous ne pouvez donc pas télécharger de versions de macOS incompatibles sur votre Mac.
Le téléchargement de macOS en mode de récupération ou la réinstallation de macOS est une solution courante aux dysfonctionnements ; c'est-à-dire que lorsque votre Mac ne démarre pas correctement ou que le système d'exploitation fonctionne mal d'une manière qui interfère avec une utilisation normale, vous pouvez envisager de réinstaller le système en mode de récupération intégré.
Il convient de noter que les étapes à suivre pour accéder au mode de récupération varient d'un modèle d'ordinateur à l'autre ; vous pouvez vous référer aux étapes suivantes pour votre modèle de Mac :
Les Mac dotés de chipsets différents ont différentes manières d'entrer en mode de récupération, et vous pouvez vous référer aux étapes ci-dessous pour trouver les étapes détaillées pour votre modèle de Mac :
Éteignez votre Mac, maintenez le bouton d'alimentation (Touch ID) enfoncé jusqu'à ce que « Chargement des options de démarrage » s'affiche. Sélectionnez « Options » et cliquez sur le bouton « Continuer » pour accéder au mode de récupération macOS.
Éteignez complètement votre Mac et rallumez-le en appuyant simultanément sur « Commande + Option + R ». Maintenez ces touches enfoncées jusqu'à ce qu'un globe en rotation s'affiche sur l'écran de votre Mac.
Allumez votre Mac et appuyez immédiatement simultanément sur les touches « Commande + Option + Maj + R ». Maintenez-les enfoncées jusqu'à ce que le globe en rotation s'affiche sur l'écran du Mac.
Après avoir démarré votre Mac en mode de récupération, vous pouvez voir l'option « Réinstaller macOS », la sélectionner et attendre la fin du processus de téléchargement. Partagez cet article sur les réseaux sociaux pour aider davantage de personnes à apprendre comment télécharger macOS de différentes manières.
Si votre Mac ne peut pas démarrer normalement, essayez les méthodes de cet article pour exécuter la récupération de données en mode de récupération macOS rapidement et en toute sécurité !
Comment exécuter Mac Data Recovery en mode de récupération [sans créer de clé USB]
Cet article explique comment exécuter la récupération de données Mac en mode de récupération lorsque votre Mac ne démarre pas. Lire la suite >>
Si vous souhaitez installer une ancienne version de macOS, par exemple rétrograder de macOS Sequoia vers Sonoma , que vous n'êtes pas habitué à l'une des mises à jour de la version la plus récente ou que certaines de vos applications ne sont pas compatibles avec la dernière version, etc., vous pouvez trouver les fichiers d'image disque des anciennes versions de macOS dans votre navigateur. Voici les étapes à suivre :
Étape 1. Ouvrez Safari et téléchargez un fichier image disque macOS (.dmg) souhaité via les liens sur la page d’assistance Apple .
Étape 2. Double-cliquez sur le fichier .dmg que vous avez téléchargé. Un dossier contenant le fichier .pkg s'ouvre.
Étape 3. Double-cliquez sur le fichier .pkg et suivez les instructions à l’écran pour installer le programme d’installation de macOS dans votre dossier Applications.
Une fois installé, ouvrez votre dossier Application pour installer macOS en suivant les instructions à l'écran.
Comment télécharger macOS sur des ordinateurs Mac compatibles ? Vous pouvez télécharger macOS Sequoia, Sonoma, Ventura, Monterey, Big Sur, Catalina, Mojave, High Sierra et des versions plus anciennes sur des ordinateurs Mac compatibles à l'aide du logiciel de récupération de données EaseUS Mac, qui fournit une fonction d'installation macOS gratuite, ou vous pouvez télécharger macOS en consultant Mise à jour du logiciel, dans l'App Store, depuis Safari et le mode de récupération macOS.
Voici les questions que les gens posent fréquemment lorsqu’ils recherchent comment télécharger macOS sur un Mac ; jetez un œil !
1. Est-il possible de télécharger macOS ?
Pour télécharger macOS depuis l'App Store, vous devez le télécharger depuis un Mac compatible avec ce macOS. Tapez le nom du macOS souhaité dans la zone de recherche de l'App Store, puis recherchez-le et téléchargez-le. Toutefois, si votre Mac n'est pas compatible, l'App Store assombrit le bouton Obtenir, indique que le macOS est incompatible avec cet appareil ou indique que la version de macOS demandée n'est pas disponible.
2. L’installation de macOS est-elle gratuite ?
Oui, les mises à niveau de macOS sont gratuites depuis de nombreuses années. Vous devez vous assurer que la version de macOS que vous souhaitez est disponible pour votre modèle de Mac et l'installer depuis l'App Store ou depuis « Paramètres système > Général > Mise à jour logicielle ».
3. Comment installer la dernière version de macOS ?
Dans le menu Apple situé dans le coin de votre écran, choisissez « Paramètres système > Général > Mise à jour logicielle » à droite. Dans les versions antérieures de macOS, choisissez le menu Apple et sélectionnez « Préférences système > Mise à jour logicielle ».
Articles associés
5 méthodes éprouvées pour réparer un MP4 sans son sur Mac [macOS 13/12/11]
Comparaison de MacOS : Monterey vs Big Sur
APFS vs Mac OS étendu [Guide du débutant]
[Gratuit] TestDisk pour Mac - Test du logiciel de récupération de fichiers