Résumé:
Si vous rencontrez l'erreur Impossible de modifier la carte de partition avec les codes 69874 et 69803 sur votre Mac, consultez ce guide pour résoudre le problème de manière efficace. Et si vos données sont accidentellement supprimées de votre disque, utilisez EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac.
" Impossible de modifier la carte de partition sur Mac " est une erreur courante qui se produit lors du partitionnement, du formatage ou de la réparation d'un lecteur externe ou interne sur un Mac. Cette erreur se produit généralement parce que divers scénarios déclenchent votre MacOS et entraînent une corruption. La corruption des fichiers de la carte de partition du système d'exploitation et une carte SD verrouillée peuvent toutes conduire à cette erreur. Ne vous inquiétez pas ; cet article examinera plus en détail les méthodes de résolution.
Si vous souhaitez réparer votre disque endommagé à l'aide de la fonction Premiers secours de l'Utilitaire de disque mais que le message d'erreur « Impossible de modifier la carte de partition » s'affiche, vos fichiers sur le disque peuvent être perdus. Ainsi, avant de procéder aux correctifs, la première chose à faire est de récupérer vos fichiers perdus à l'aide de EaseUS Data Recovery Wizard for Mac .
Ce logiciel de récupération de fichiers pour Mac permet de restaurer les fichiers supprimés à partir de divers appareils et bénéficie d'un taux de réussite de 99,7 %. Cet outil peut également récupérer les données perdues dans les erreurs de gestion de disque comme l'erreur com.apple.DiskManagement.disenter 49244 .
Suivez les étapes ci-dessous pour effectuer la récupération du disque dur Mac qui a été signalée comme étant l'erreur Impossible de modifier la carte de partition :
Étape 1. Rechercher les fichiers perdus
Sélectionnez l'emplacement du disque pour rechercher les fichiers perdus (il peut s'agir d'un disque dur/SSD interne ou d'un périphérique de stockage amovible) sur macOS Sierra, High Sierra, Mojave, Catalina, Big Sur, Monterey, Ventura et la dernière version de Sonoma. Cliquez sur le bouton « Rechercher les fichiers perdus ».
Remarque : avant de récupérer les données, il est préférable de cliquer sur « Sauvegarde du disque » dans la barre latérale gauche pour créer une sauvegarde de votre Mac afin d'éviter toute perte de données supplémentaire. Après la sauvegarde, le logiciel peut récupérer les données de la sauvegarde Mac et votre ordinateur peut à nouveau écrire de nouvelles données.
Étape 2. Parcourez les résultats de l'analyse
EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac analysera immédiatement le volume de disque sélectionné et affichera les résultats de l'analyse.
Étape 3. Sélectionnez le(s) fichier(s) et récupérez
Dans les résultats de l'analyse, sélectionnez le(s) fichier(s) à prévisualiser et cliquez sur le bouton « Récupérer » pour les récupérer.
Veuillez partager cet article informatif sur vos réseaux sociaux pour aider un ami.
Après avoir sécurisé vos données, vous pouvez résoudre le problème en créant une nouvelle carte de partition. Pour créer une nouvelle partition, vous forcerez l'utilitaire à afficher tous les périphériques et à supprimer la partition présentant le problème.
Dans un guide étape par étape, nous aborderons deux méthodes principales pour résoudre ce problème ennuyeux. Ne soyez pas laissé de côté !
1️⃣ Utilisez l’Utilitaire de disque pour créer une autre carte de partition :
Voici comment procéder !
Étape 1. Ouvrez votre « Finder ».
Étape 2. Cliquez sur « Utilitaires » > « Utilitaire de disque ».
Étape 3. Sélectionnez « Afficher » et cliquez sur « Afficher tous les appareils » pour l'activer.
Étape 4. Sélectionnez l’appareil qui a rencontré un problème dans la liste qui s’affiche.
Étape 5. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le périphérique problématique et cliquez sur « Effacer ». Mais assurez-vous d'abord de définir le schéma et le format sur Master Boot Record et MS-Dos (FAT), respectivement.
Étape 6. Après le processus, restez patient lors de la création de la nouvelle carte de partition.
2️⃣ Utilisez l’application Terminal pour créer une nouvelle carte de partition :
Voici comment utiliser l’application Terminal !
Étape 1. Ouvrez votre « Finder ».
Étape 2. Cliquez sur « Aller » > « Utilitaires ».
Étape 3. Double-cliquez sur « Terminal » pour l'ouvrir et tapez diskutil list pour identifier le chemin du lecteur problématique.
Étape 4. La liste des périphériques s'affiche. Tapez diskutil erasableDisk ExFAT *DeviceName* /dev/disk2 . Veuillez noter que DeviceName est un espace réservé et ne fait pas partie de la commande. Pensez à le remplacer par le nom du périphérique problématique.
Vous pouvez confirmer si l'erreur est corrigée à la fin de ce processus.
Vous pouvez également traiter la corruption du système en lançant le disque de réparation via le mode de récupération . Parfois, le problème d'erreur est dû à des problèmes d'autorisation qui ne peuvent pas être résolus de manière conventionnelle.
Suivez les étapes ci-dessous pour réparer le disque à partir du mode de récupération.
Étape 1. Redémarrez votre Mac et, pendant qu'il redémarre, maintenez les touches Commande + R enfoncées. Ne relâchez pas les touches jusqu'à ce que le journal Apple apparaisse.
Étape 2. Dans le menu « Utilitaires », cliquez sur « Utilitaire de disque ». Vous aurez peut-être besoin de votre mot de passe pour obtenir l'accès administrateur.
Étape 3. Choisissez le lecteur concerné et cliquez sur « Premiers secours » > « Exécuter » pour lancer l'opération.
Soyez patient pendant que l'utilitaire identifie les erreurs pour la récupération. Une fois cela fait, redémarrez votre Mac pour voir si le problème est résolu.
L'erreur peut survenir parce que votre carte SD est verrouillée. La déverrouiller pourrait résoudre le problème. Dans ce cas, vous déverrouillerez manuellement le disque, puis vous réessayerez l'opération.
Le problème se produit généralement lors de l'utilisation d'une ancienne carte SD, car il est rare de nos jours de trouver une carte SD verrouillée. Si votre carte SD est neuve, pensez à la vérifier soigneusement, car certains fabricants verrouillent la flèche au niveau du commutateur avec une étiquette.
Après avoir vérifié tout cela, l’erreur devrait avoir disparu, et si ce n’est pas le cas, vous exclurez ce point comme étant le problème.
L'impossibilité de modifier la carte de partition est une erreur standard pour les utilisateurs de MacOS, mais elle peut être résolue une fois que vous avez identifié la cause. Vous pouvez résoudre le problème en déverrouillant votre carte SD, en créant une nouvelle carte de partition et en lançant la réparation du disque. En plus d'essayer toutes les solutions, vous pouvez sécuriser vos données à l'aide de l'assistant de récupération de données EaseUS pour Mac. Installez ce logiciel plus rapide et tout-en-un pour commencer le processus.
Utilisez la question suivante pour obtenir plus d’informations sur le code d’erreur sur Mac.
1. Qu'est-ce que le code d'erreur 69874 sur Mac ?
Lors du formatage ou du partitionnement, l'erreur "Impossible de modifier la table de partition" est attendue. Elle se produit lorsque le système ne parvient pas à vérifier un fichier particulier. Cependant, vous pouvez identifier la cause et la résoudre.
2. Comment réparer la carte de partition sur mon Mac ?
Utilisez les premiers secours pour réparer la carte de partition sur Mac. Les appareils MacOS disposent de cette fonctionnalité intégrée.
Voilà comment procéder !
Étape 1. Allez dans « Finder » > « Applications ».
Étape 2. Sélectionnez « Utilitaires » > « Utilitaire de disque ».
Étape 3. Sélectionnez le lecteur concerné et cliquez sur « Premiers secours » > « Exécuter » pour lancer l'opération
3. Pourquoi ne puis-je pas modifier la carte de partition sur la carte SD ?
Les cartes SD contiennent des éléments physiques qui peuvent vous empêcher de modifier la carte de partition. Par conséquent, vous devrez peut-être désactiver les verrous et autoriser la protection en écriture pour éviter de recevoir l'erreur Impossible de modifier la carte de partition lors de l'utilisation de l'Utilitaire de disque.
De plus, vérifiez votre carte SD pour tout problème qui vous empêche de modifier la carte de partition.
Articles associés
Comment supprimer définitivement les fichiers d'un disque dur externe Mac | 4 méthodes pratiques
Récupérer les données de la carte SD de la Nintendo Switch sur Mac [NS Recovery]
Comment réparer le SSD qui ne s'affiche pas sur Mac ?