Résumé:
Cet article explique comment exécuter la récupération de données Mac en mode de récupération lorsque votre Mac ne démarre pas. Considérez EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac, un outil de récupération de données professionnel qui peut vous aider à récupérer des données à partir du mode de récupération macOS.
Supposons que votre Mac cesse soudainement de fonctionner et que vous ne puissiez pas le démarrer ; ne vous inquiétez pas de perdre des données ! Nous présenterons une méthode efficace pour exécuter la récupération de données Mac en mode de récupération !
EaseUS Data Recovery Wizard for Mac peut être lancé en mode de récupération macOS sur un Mac sans créer de clé USB amorçable ni télécharger le programme d'installation dessus. Ainsi, vous pouvez exécuter la récupération de données Mac en mode de récupération lorsque votre Mac meurt soudainement en raison de problèmes matériels, de logiciels malveillants, d'une corruption du système d'exploitation, etc.
Avant de récupérer les données d'un Mac qui ne s'allume pas, vous devez préparer 2 choses à l'avance :
Ensuite, suivez les étapes ci-dessous pour récupérer les données stockées sur votre Mac en mode de récupération macOS !
Les Mac dotés de chipsets différents ont différentes manières d'accéder au mode de récupération, et vous pouvez vous référer aux étapes ci-dessous pour trouver les étapes détaillées pour votre modèle de Mac :
Arrêtez votre Mac, maintenez enfoncé le bouton d'alimentation (Touch ID) jusqu'à ce que « Chargement des options de démarrage » s'affiche. Sélectionnez "Options" et cliquez sur le bouton "Continuer" pour accéder au mode de récupération macOS.
Éteignez complètement votre Mac et allumez-le en appuyant simultanément sur « Commande + Option + R ». Maintenez ces touches enfoncées jusqu'à ce que vous voyiez un globe en rotation sur l'écran de votre Mac.
Allumez votre Mac et appuyez immédiatement simultanément sur les touches "Commande + Option + Maj + R". Tenez-les jusqu'à ce que vous voyiez le globe en rotation sur l'écran de Mac.
Après avoir vérifié la connexion Internet, vous pouvez lancer l'assistant de récupération de données EaseUS pour Mac en mode de récupération macOS à l'aide du Terminal. Voici comment lancer le logiciel EaseUS avec Terminal :
Étape 1. Sélectionnez « Utilitaires » dans le menu supérieur et cliquez sur « Terminal » dans les options déroulantes.
Étape 2. Entrez la commande ci-dessous et appuyez sur « Retour ».
sh <(curl https://d3.easeus.com/mac/boot.sh)
Cette ligne de commande ouvrira le logiciel professionnel de récupération de données Mac. Attendez que l'application s'ouvre et cela prendra plusieurs minutes.
Si votre Mac est complètement mort ou si le mode de récupération Mac ne fonctionne pas, vous devez créer un programme d'installation USB pour accéder à ses données. Nous proposons également un article sur la récupération des données d'un Mac mort ; jetez un oeil si besoin.
Comment récupérer les données d'un Mac mort en 2024 [Pro/Air]🍎
Cet article traite de 5 méthodes efficaces pour récupérer les données d'un Mac mort. Lire la suite >>
Attendez que la fenêtre du logiciel EaseUS apparaisse sur l'écran de votre Mac et vous pourrez voir les différents emplacements de stockage dans la barre latérale gauche. Suivez les étapes ci-dessous pour récupérer les données Mac :
Étape 1. Sélectionnez l'emplacement
Sélectionnez le disque sur lequel vos données Mac sont stockées et cliquez sur « Rechercher les fichiers perdus ». Le logiciel EaseUS localisera rapidement toutes les données récupérables sur le volume de disque sélectionné.
Étape 2. Trouvez les données souhaitées
Le logiciel EaseUS classe les données récupérables numérisées par type de fichier et chemin de stockage, et vous pouvez trouver les données souhaitées en cliquant sur « Type » ou « Chemin » dans le panneau de gauche. Cochez les cases devant les données que vous souhaitez récupérer.
Étape 3. Récupérez et enregistrez vos données
Cliquez sur le bouton « Récupérer » et une fenêtre contextuelle apparaîtra disant : « Veuillez sélectionner un emplacement cible à enregistrer ». Choisissez le disque externe comme nouvel emplacement de stockage de vos données récupérées.
Cet article fournit un didacticiel complet sur la façon d'exécuter la récupération de données Mac en mode de récupération en trois étapes : démarrez le Mac en mode de récupération, lancez l'assistant de récupération de données EaseUS pour Mac avec Terminal et récupérez les données avec le logiciel EaseUS.
Voici les questions que les gens posent fréquemment lorsque leur Mac ne démarre plus soudainement et a besoin de récupérer des données. Regarde.
1. Comment accéder aux données d'un Mac mort ?
Voici des méthodes testées auxquelles vous pouvez vous référer pour accéder aux données d'un Mac mort :
2. Pourquoi Macintosh HD n'apparaît-il pas en mode de récupération macOS ?
Voici les principales raisons pour lesquelles Macintosh HD n'apparaît pas en mode de récupération : système de fichiers corrompu, corruption des connecteurs, panne du disque dur Mac, attaques de virus, etc.
3. Pouvez-vous récupérer des fichiers d'un MacBook mort ?
Vous pouvez récupérer des fichiers d'un MacBook mort. Si votre Mac peut accéder au mode de récupération macOS, vous pouvez exécuter la récupération de données Mac avec un réseau dans ce mode en suivant les étapes suivantes :
Étape 1. Entrez dans le mode de récupération macOS et cliquez sur « Utilitaires > Terminal » dans le menu supérieur.
Étape 2. Copiez et collez la commande : sh <(curl https://d3.easeus.com/mac/boot.sh) et appuyez sur "Retour". Cette commande vous aidera à lancer un puissant outil de récupération de données sans créer de clé USB.
Étape 3. Attendez que la fenêtre du logiciel apparaisse. Choisissez le volume du disque et cliquez sur "Rechercher les fichiers perdus". Cet outil pratique trouvera toutes les données récupérables sur votre Mac.
Étape 4. Préparez un grand périphérique de stockage pour enregistrer les données récupérées. Cliquez sur "Récupérer" pour récupérer vos données Mac.
Cependant, si votre Mac est complètement mort, vous devez retirer le disque du Mac mort. Insérez-le sur un ordinateur Mac en état de marche et vous pourrez connecter un lecteur externe et copier les données stockées à partir de votre disque Mac mort.
Articles associés
Réparer le disque dur externe Iomega qui n'apparaît pas sur un Mac de 5 manières
Comment restaurer un Mac à partir d'une sauvegarde iCloud | Guide 2024
Méthodes éprouvées de récupération d'une sauvegarde Time Machine supprimée