Résumé:
Cet article propose un guide complet pour résoudre le problème de l'écran blanc sur Mac. En outre, si votre Mac rencontre l'écran blanc de la mort, n'hésitez pas à utiliser EaseUS Data Recovery for Mac pour récupérer vos fichiers perdus.
L' écran blanc du Mac peut parfois se produire lors du démarrage d'un Mac. Votre Mac semble en panne, mais quelques solutions simples peuvent remédier à la situation. Vous vous demandez ce qu'il faut faire lorsque le Mac affiche l'écran blanc ? Consultez cette page pour une navigation rapide.
Des solutions réalistes | Dépannage étape par étape |
---|---|
Correction 1. Éjecter les périphériques | Certains périphériques peuvent avoir échoué si un écran blanc apparaît lorsque votre Mac démarre... Étapes complètes |
Correction 2. Démarrer le Mac en mode sans échec | La reconstruction de cette base de données de lancement permet souvent de résoudre le problème de l'écran blanc de la mort de votre Mac... Étapes complètes |
Correction 3. Exécuter l'Utilitaire de disque | Un écran blanc peut apparaître en raison d'un dysfonctionnement du disque dur. Utilisez l'utilitaire de disque... Étapes complètes |
Correction 4. Réinitialiser la PRAM/NVRAM | Le problème de démarrage de votre Mac peut être résolu en réinitialisant la NVRAM, qui est une petite partie ... Étapes complètes |
Correction 5. Réinstaller ou mettre à jour Mac | Il se peut que vous deviez réinstaller votre système d'exploitation si toutes les autres solutions ne fonctionnent pas et que l'écran blanc... Étapes complètes |
Lorsque votre Mac affiche un écran blanc au démarrage, c'est qu'il y a un problème avec votre Mac. Si votre Macbook est figé à l'écran de connexion, il ne s'allumera pas et vous ne pourrez pas accéder aux informations qu'il contient. Sur votre Mac, en plus de l'écran blanc, vous pouvez également voir un écran noir de la mort.
Cela se produit souvent après que macOS ne démarre plus après une mise à jour. L'écran blanc de la mort indique qu'un processus est toujours en cours d'exécution sur votre Mac et qu'il doit se terminer avant de pouvoir décider de la suite.
Bien que les Mac soient des ordinateurs fiables, il arrive qu'ils rencontrent des problèmes et ne se chargent pas. Lorsque les modèles Mac présentent un défaut de conception, les utilisateurs peuvent être confrontés à un écran blanc ou vide. Voici les causes habituelles de ce problème :
Ce problème d'écran blanc survient généralement après l'installation d'une nouvelle version de votre système d'exploitation, en cas de pilotes inadaptés ou lorsque certaines applications ne parviennent pas à se mettre à jour. Votre Mac affiche alors un écran blanc au démarrage jusqu'à ce que vous preniez des mesures pour le remettre en état de marche.
Quelle qu'en soit la cause, pensez à la sécurité de vos données lorsque vous appliquez une méthode pour réparer un Mac qui ne démarre pas et a un écran blanc, car il y a un risque de perte de données si votre Mac a des problèmes et n'est pas en mesure de démarrer normalement. Vos fichiers et données risquent d'être perdus si vous forcez l'appareil à redémarrer plusieurs fois.
Par conséquent, la récupération des données du Mac non amorçable doit être votre priorité. Nous recommandons EaseUS Data Recovery Wizard Bootable Media pour créer un disque de démarrage lorsque votre Mac ne s'allume pas et a un problème d'écran blanc.
Voici les étapes à suivre pour utiliser EaseUS Data Recovery Wizard Bootable Media for Mac afin de récupérer les fichiers supprimés.
Étape 1. Installez et exécutez EaseUS Data Recovery Wizard for Mac sur un autre ordinateur Mac, sélectionnez "Fichier" > "Créer une clé USB amorçable". Ensuite, choisissez un lecteur USB pour créer le disque amorçable.
Étape 2. Le programme commence à créer un espace de 2 Go et à enregistrer les fichiers de démarrage. L'espace restant sur la clé USB peut encore être utilisé pour le stockage.
Étape 3. Une fois l'opération terminée, suivez le guide pour démarrer le Mac corrompu à partir du disque de démarrage et lancer la récupération. Nous vous suggérons de restaurer les données sur un disque dur externe.
Étape 1. Sélectionnez l'emplacement du disque (il peut s'agir d'un disque dur interne/SSD ou d'un périphérique de stockage amovible) où vous avez perdu des données et des fichiers. Cliquez sur le bouton "Analyser".
Étape 2. EaseUS Data Recovery Wizard for Mac analyse immédiatement le volume de disque sélectionné et affiche les résultats de l'analyse dans le volet de gauche.
Étape 3. Dans les résultats de l'analyse, sélectionnez le ou les fichiers et cliquez sur le bouton "Récupérer" pour les récupérer.
Alors, comment réparer l'écran blanc de Mac ? Nous vous proposons cinq méthodes pratiques qui devraient aider les utilisateurs de Mac à résoudre le problème :
Si un écran blanc apparaît au démarrage de votre Mac, il se peut que certains périphériques soient défaillants. Vérifier systématiquement le matériel de votre Mac en déconnectant les périphériques permet d'isoler et de localiser facilement la cause du problème.
Les périphériques comprennent le clavier, la souris et les disques externes. Par la suite, vous pouvez redémarrer le Mac et reconnecter un périphérique à la fois.
Par conséquent, éteignez votre Mac et déconnectez tous les périphériques câblés et sans fil, à l'exception du clavier, de la souris et de tout ce qui est nécessaire au redémarrage, avant de prendre des mesures radicales et d'essayer le mode sans échec ou d'autres mesures.
Souvent, le démarrage de votre appareil en mode sans échec Mac est la solution la plus simple pour résoudre le problème de l'écran blanc de la mort de votre Mac. Voici la marche à suivre :
Le mode sans échec empêche les facteurs externes, tels que les imprimantes ou les pilotes, d'interférer avec votre processus de démarrage. En outre, le mode sans échec réduit la quantité de travail que le Mac doit effectuer pour atteindre l'écran de connexion en désactivant certaines fonctionnalités de macOS afin de résoudre le problème de "l'écran blanc de la mort".
Un écran blanc peut apparaître en raison d'un dysfonctionnement du disque dur. Pour effectuer les réparations, utilisez l'Utilitaire de disque et respectez les consignes suivantes :
Étape 1. Redémarrez votre Mac.
Étape 2. Appuyez sur les touches Commande + R et maintenez-les enfoncées.
Étape 3. Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez les touches.
Étape 4. Cliquez sur "Utilitaire de disque" dans la fenêtre de récupération de macOS et localisez le disque que vous souhaitez réparer.
Étape 5. Sélectionnez "S.O.S" pour améliorer le disque dur.
Une fois l'opération terminée, l'Utilitaire de disque indique l'état du disque. L'Utilitaire de disque peut résoudre divers problèmes de disque, y compris l'écran blanc de Mac.
Vous pouvez également supprimer le volume et le restaurer à partir d'une sauvegarde si c'est la première fois qu'une erreur se produit sur ce lecteur.
Votre problème de démarrage peut être résolu en réinitialisant la NVRAM ou la PRAM. La NVRAM (mémoire vive non volatile) est une petite partie de la mémoire de votre ordinateur, qui conserve certains paramètres, notamment la résolution de l'écran, l'option du disque de démarrage et les informations de panique récentes du noyau.
Voici comment effacer la PRAM et la NVRAM de votre Mac :
La réinitialisation de la PRAM ou de la NVRAM peut s'avérer utile lorsque la mémoire de votre Mac contient les réglages susceptibles d'être à l'origine de l'écran blanc de la mort de votre ordinateur.
Il se peut que vous deviez réinstaller votre système d'exploitation si toutes les autres solutions ne fonctionnent pas et que l'écran blanc de votre Mac persiste.
Si possible, sauvegardez vos données et vos fichiers avant de réinstaller macOS afin de vous assurer qu'il peut réparer tout logiciel corrompu sans effacer vos fichiers et vos données. Lorsque vous êtes prêt, respectez les consignes suivantes :
Si votre Mac, MacBook Pro ou Mac Book Air démarre sur un écran blanc de la mort, le matériel ou le logiciel peut en être la cause. Pour résoudre le problème, vous devez faire preuve de patience et examiner chaque élément séparément. N'oubliez pas de récupérer les données de votre Mac à l'aide d'un logiciel de récupération de données professionnel. Sinon, vous perdrez vos informations pour toujours.
1. Qu'est-ce que l'écran blanc de la mort ?
Si le Mac démarre avec un écran blanc, il s'agit probablement d'un problème d'écran entraînant des autorisations de disque non respectées, une erreur logicielle et d'autres problèmes avec votre MacBook.
2. Comment résoudre le problème si mon Mac démarre avec un écran blanc et un point d'interrogation ?
Vous pouvez essayer ces solutions si votre Mac affiche un dossier avec un point d'interrogation.
3. Quelle est la cause de l'écran blanc de la mort sur Mac ?
Lorsque votre Mac démarre pour la première fois, il peut être affecté par des problèmes matériels ou logiciels, voire par un défaut de conception de certains modèles de Mac. En outre, si votre Mac est équipé de pilotes incompatibles, il peut occasionnellement rester bloqué sur un écran de démarrage blanc.
4. Comment redémarrer mon Mac lorsque l'écran est blanc ?
Articles associés
Dossier de téléchargement Mac vide - 4 solutions pour résoudre ce problème sans perte de données
Comment récupérer les fichiers InDesign supprimés ou non sauvegardés sur Mac
La carte SD indique pleine mais rien dessus Mac [5 correctifs éprouvés]
Comment effectuer une nouvelle installation de macOS Sequoia | Nouvelle installation