Suivez les 5 méthodes efficaces pour réparer le disque fusion drive Mac qui ne s'affiche pas

Nathalie mise à jour le 18/10/2024 dansRécupération de fichiers sur Mac | Articles

Résumé:

Vous avez peur que votre Mac Fusion Drive ne s'affiche pas ? Ne vous inquiétez pas. Nous avons rassemblé quelques conseils utiles pour réparer un disque fusion drive Mac. Lisez la suite pour en savoir plus sur ce problème et les solutions rapides.

Navigation rapide :

Des solutions réalistes Dépannage étape par étape
Solution 1. Vérifier l'étiquette du lecteur Fusion

Sélectionnez Aide dans le menu Apple ; si un lecteur étiqueté Fusion Drive est présent, cliquez sur OK...Étapes complètes

Solution 2. Fusionner les lecteurs séparés en un seul

Maintenir Ctrl+ R ; sélectionner puis quitter le terminal, désinstaller macOS et appuyer sur Continuer...Étapes complètes

Solution 3. Réparer la corruption du disque Fusion

Appuyez sur Commande + S ; entrez fsck -fy dans la ligne de commande et appuyez sur Entrée, n'interrompez pas jusqu'à ce que...Étapes complètes

Solution 4. Formater le disque Fusion Effectuer des sauvegardes ; choisir le fichier de données FAT32 ; les données sauvegardées doivent être restaurées sur le support de stockage...Étapes complètes
Solution 5. Accéder aux données du disque Fusion Installer Mac OS X sur un Mac non démarré via USB ou Thunderbolt, puis allumer le Mac...Étapes complètes
Récupérer les données d'un disque Mac Fusion Utilisez EaseUS Recovery Wizard for Mac Free ; localisez le disque Fusion Drive qui contenait ...Étapes complètes

Les Fusion Drives ont été lancés par Apple en 2012 et sont souvent présents dans des modèles tels que l'iMac et le Mac Mini, entre autres.

Tout périphérique de stockage, y compris le Fusion Drive, peut parfois présenter des problèmes. Et comme pour tout autre disque, la perte de données est possible pour les disques fusion. En cas de perte de données, il est extrêmement difficile de récupérer les données d'un disque dur fusionné. En outre, les disques durs Apple Fusion peuvent être compliqués à utiliser.

Par conséquent, pour vous aider, cet article explique ce qu'il faut faire si vous rencontrez un problème de disque de fusion Mac qui ne s'affiche pas et comment le résoudre. Commençons la fête, voulez-vous ?

Problèmes liés à l'Apple Fusion Drive

Un Fusion Drive est une combinaison de deux disques durs distincts. En termes de capacité de stockage, il s'agit d'un mélange de disques SSD et de disques durs. Ils peuvent produire des systèmes offrant à la fois d'excellentes performances et de grandes capacités de stockage.

Bataille des disques durs : Fusion Drive vs. SSD vs. HDD. Lequel est le meilleur ?

Il serait facile de penser qu'un disque dur est un simple disque dur, mais c'est loin d'être le cas. Il existe en effet plusieurs types de disques durs...

Le stockage sur le disque SSD est prioritaire, tandis que le stockage sur le disque dur est prioritaire en fonction de la fréquence d'utilisation des données. Le système d'exploitation Mac OS est capable de faire fonctionner simultanément les deux moitiés du disque. Il peut donc être utilisé comme une seule pièce de stockage. Les données sont accessibles rapidement et la capacité de stockage est importante. C'est la raison pour laquelle les disques Apple fusion offrent une capacité de stockage pouvant atteindre 1 téraoctet.

Le disque fusion Mac qui ne s'affiche pas est l'un des problèmes typiques des disques fusion Apple ; cet article passe en revue les méthodes permettant de résoudre ces problèmes !

Pourquoi Fusion Drive ne s'affiche-t-il pas sur Mac ?

Un iMac et un Mac mini équipés d'un Fusion Drive sont désormais disponibles. Ils offrent les avantages d'un disque SSD rapide pour le chargement de macOS et d'un disque dur offrant beaucoup d'espace pour vos fichiers.

Cependant, dans certains fichiers, le disque fusionné peut apparaître comme deux disques indépendants. Un système de fichiers illisible ou une défaillance du lecteur peut également rendre les deux unités de stockage du disque de fusion indisponibles.

Il est possible que le disque dur n'apparaisse pas dans l'Utilitaire de disque ou dans Stockage sous Informations système si le disque SSD fonctionne de manière satisfaisante. Votre Mac ne démarre pas si le disque dur SSD n'est pas accessible. Voici d'autres raisons courantes pour lesquelles Fusion Drive ne s'affiche pas sur Mac :

  • Corrompu ou formaté avec un système de fichiers incompatible.
  • Vous n'avez pas formaté le lecteur Disk Fusion.
  • Vous avez une ancienne version de l'utilitaire de bureau.

* En rapport : Quel est le meilleur format pour un disque dur externe pour Mac?

Comment résoudre le problème du lecteur Fusion non visible sur Mac ?

Le disque de fusion est responsable du stockage du système de fichiers d'exploitation et des données utilisateur dans votre appareil Mac, ce qui permet à l'ordinateur de fonctionner normalement.

Vous ne pouvez pas accéder à vos données si le disque de fusion ne s'affiche pas sur le Mac, ce qui peut même entraîner le non-démarrage de votre Mac.

Les solutions suivantes peuvent vous aider à récupérer les données de votre disque de fusion Mac.

1. Vérifier si l'étiquette du disque de fusion est disponible ou non

Des personnes peuvent acquérir à leur insu un ordinateur ou d'autres objets équipés d'un disque de fusion. Votre disque est un disque de fusion si l'un des éléments suivants est vrai :

  • La capacité de stockage sera supérieure à celle d'un disque unique.
  • Si vous disposez d'une interface SATA, vous verrez deux disques dans la fenêtre Informations système.

Pour vérifier si votre ordinateur est équipé d'un lecteur de fusion, effectuez les procédures suivantes sans l'ouvrir :

Étape 1 : Sélectionnez Aide dans le menu Pomme. Allez à la section Stockage en cliquant dessus.

Étape 2 : Si un lecteur étiqueté Fusion Drive est présent, cliquez sur OK et fermez la fenêtre.

2. Fusionner les entraînements séparés en un seul entraînement

Pour restaurer le disque Fusion divisé, vous pouvez soit continuer à utiliser les deux disques séparés, soit suivre les procédures suivantes pour les fusionner en un seul :

Étape 1 : Actualisez votre ordinateur et maintenez les touches Ctrl + R enfoncées. Levez-les lorsque vous voyez le logo Apple. Votre ordinateur entre dans la phase de récupération de macOS.

Étape 2 : Sélectionnez Terminal > Utilitaires. Entrezensuite "Diskutil Reset Fusion" dans la fenêtre de commande et cliquez sur Entrée. Répondez par "Oui" et appuyez sur Entrée.

Étape 3 : Quittez le terminal. Désinstallez macOS et appuyez sur Continuer. Réinstallez ensuite macOS en suivant les instructions. Votre ordinateur redémarre le disque de fusion comme un seul disque.

3. Réparer la corruption du disque Fusion avec S.O.S.

Utilisez l'option Première aide pour résoudre les problèmes liés à votre disque dur. La structure fondamentale du disque dur peut être examinée et réparée en suivant les étapes suivantes :

Étape 1 : Commencez par allumer votre Mac et appuyez sur Commande + S jusqu'à ce qu'une écriture blanche apparaisse sur l'ordinateur. Le mode mono-utilisateur sera activé au démarrage.

Étape 2 : Saisissez "fsck -fy" dans la ligne de commande et appuyez sur Entrée. Pour éviter toute perte de données, n'interrompez pas l'opération tant que l'instruction n'est pas terminée.

Étape 3 : Répétez la même commande si vous obtenez le message "Le volume Macintosh HD n'a pas pu être réparé".

Étape 4 : Répétez la procédure jusqu'à ce que le message "Le volume Macintosh HD semble être OK" s'affiche. Redémarrez ensuite votre Mac en tapant exit.

4. Formater le disque Fusion vers un système de fichiers compatible

L'explorateur de fichiers Windows ne voit pas un disque de stockage Mac connecté à un PC Windows. L'incompatibilité des fichiers de données est la cause première de ce problème. Seul Mac OS X peut accéder aux systèmes de fichiers APFS ou HFS+ du disque dur. Suivez les étapes suivantes pour résoudre le problème :

Étape 1 : Effectuer une sauvegarde complète du contenu du disque de stockage à l'aide d'un système d'exploitation adapté au disque.

Étape 2 : Choisissez le format de fichier de données FAT32 pour formater le disque. (Vous pouvez également formater un périphérique USB au format FAT32, dont la taille maximale des fichiers est de 4 Go).

Étape 3 : Les données sauvegardées doivent être restaurées sur le support de stockage.

5. Utiliser un logiciel de récupération de données amorçable pour accéder aux données du disque de fusion.

Il arrive que le disque Mac Fusion ne démarre pas. Des systèmes de fichiers incorrects, des disques défectueux ou une défaillance des composants électriques peuvent être à l'origine de ce problème. Suivez les étapes ci-dessous pour récupérer les fichiers d'un Mac qui ne démarre pas.

Étape 1 : Installer Mac OS X sur un Mac qui ne démarre pas via USB ou Thunderbolt. Allumez l'appareil Mac. Ensuite, allumez le Mac non démarré et maintenez la touche T enfoncée. Lorsqu'un symbole de connexion s'affiche, relâchez la touche.

Étape 2 : Dans la fenêtre macOS, choisissez d'abord Restaurer la sauvegarde, puis Procédez. Supprimez tous les fichiers du disque de fusion, restaurez macOS, puis récupérez-les sur le disque dur.

6. EaseUS Data Recovery Wizard for Mac Gratuit - Meilleure alternative

Puis-je récupérer des données sur Mac Fusion Drive ? Eh bien, vous pouvez maintenant travailler avec le programme de récupération de données EaseUS pour Mac ! Cette approche de bricolage est utile lorsqu'il n'y a pas de sauvegarde. Les documents, les images, les films et les fichiers audio sont tous pris en charge. EaseUS Data Recovery Wizard for Mac peut restaurer les données perdues sur le Fusion Drive. Téléchargez ce programme pour récupérer les données. Suivez les étapes simples ci-dessous :

Étape 1. Sélectionnez la partition du lecteur Fusion où vous avez perdu des données et des fichiers. Cliquez sur le bouton "Analyser". Si vous ne savez pas quelle partition est celle du disque de fusion, cliquez sur le texte d'ancrage "cliquez ici" en haut pour vérifier le nom de la partition.

Étape 2. EaseUS Data Recovery Wizard for Mac analyse immédiatement votre partition de disque de fusion et affiche les résultats de l'analyse dans le volet de gauche.

Étape 3. Dans les résultats de l'analyse, sélectionnez le ou les fichiers et cliquez sur le bouton "Récupérer" pour les récupérer.

Conclusion

Vous vous demandez comment résoudre le problème"Mac Fusion Drive ne s'affiche pas" ? Nous savons que les Apple Fusion Drives sont des systèmes de stockage volumineux et complexes, avec de nombreuses pièces mobiles. Cependant, l'utilisation de l'Assistant de récupération de données EaseUS pour Mac peut s'avérer très utile si vous avez essayé de corriger les erreurs avec les méthodes énumérées ci-dessus, mais que vous n'avez pas réussi à récupérer les données du lecteur fusionné. Nous vous souhaitons bonne chance !