Résumé:
Si vous rencontrez le problème « Vous n'avez pas l'autorisation d'enregistrer des fichiers à cet emplacement Mac » sur votre Mac, voici quelques solutions efficaces pour vous aider à résoudre le problème et à enregistrer des fichiers sans problème. Découvrez-les.
« Vous n'avez pas l'autorisation d'enregistrer des fichiers à cet emplacement » est un message d'erreur sur macOS. Malheureusement, ce message peut sembler anormal pour les nouveaux utilisateurs de Mac.
Ils seront inquiets et se demanderont pourquoi ce problème continue à apparaître à chaque fois qu'ils essaieront de sauvegarder des fichiers. Cet article fournira des méthodes détaillées pour résoudre le problème et vous permettre de sauvegarder des fichiers en douceur.
Vous avez essayé d'enregistrer un nouveau fichier, tel qu'Excel ou Word, sur un Mac, mais vous ne parvenez pas à empêcher la réception d'un message indiquant que vous n'êtes pas autorisé à enregistrer des fichiers à cet emplacement.
Pourquoi ne peut-on pas enregistrer un fichier sur un Mac ?
La bonne nouvelle pour les utilisateurs de Mac est que tous ces problèmes sont faciles à résoudre en utilisant plusieurs méthodes que nous allons aborder.
Récupérez vos fichiers perdus ou non enregistrés sur macOS à l'aide de EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac . Ce logiciel professionnel sécurisé vous permet de restaurer vos données quel que soit le scénario de perte, comme une erreur d'enregistrement ou une corruption de fichier.
La bonne nouvelle est que ce logiciel pratique est simple et dispose de fonctionnalités de récupération avancées qui ne nécessitent aucune expertise.
Étape 1. Rechercher les fichiers perdus
Sélectionnez l'emplacement du disque sur lequel rechercher les fichiers perdus (il peut s'agir d'un disque dur/SSD interne ou d'un disque dur externe) où vous avez perdu des données et des fichiers. Cliquez sur le bouton « Rechercher les fichiers perdus ».
Étape 2. Parcourez les résultats de l'analyse
Ce logiciel analysera immédiatement le volume de disque sélectionné et affichera les images, les documents, l'audio, les vidéos et les e-mails dans le volet de gauche.
Étape 3. Sélectionnez le(s) fichier(s) et récupérez
Cliquez sur les données pour les prévisualiser, puis cliquez sur le bouton « Récupérer » pour les récupérer.
Si vous trouvez ces informations utiles, partagez-les avec d’autres personnes sur les réseaux sociaux pour les aider à surmonter ce défi commun.
Après avoir identifié les problèmes possibles conduisant au message d'erreur contextuel, vous aurez besoin de la solution.
Ces correctifs ne garantissent pas la sécurité de vos données. Assurez-vous donc de les avoir sauvegardées avant de procéder aux correctifs ci-dessous.
La plupart des fichiers disposent d'autorisations de lecture/écriture qui sont automatiquement activées. Cependant, certains fichiers présentent des restrictions qui nécessitent votre attention pour garantir leur accès, en particulier si vous utilisez une application tierce.
Voici comment résoudre le problème de refus d’autorisation sur un Mac.
Étape 1. Accédez à l'application « Terminal ».
Étape 2. Tapez sudo chmod -R 755 (remplacez par un chemin de fichier complet de votre application cible.)
Étape 3. Cliquez sur « Entrée ». Si vous n'êtes pas sûr, entrez la commande sans ce chemin de fichier. Vous verrez l'application et faites-la glisser vers le terminal pour qu'elle y apparaisse.
Étape 4. Fermez le « Terminal » et ouvrez l’application qui présentait des problèmes d’ouverture.
La mise à jour du système d'exploitation n'est pas une option, mais c'est une règle générale que tout utilisateur Mac devrait suivre. Une version obsolète du système d'exploitation peut réduire les performances de votre Mac, vous faisant recevoir des erreurs telles que vous n'avez pas l'autorisation d'enregistrer des fichiers à cet emplacement, entre autres vulnérabilités de sécurité.
Laissez-moi vous montrer comment le mettre à jour vers la dernière version de macOS !
Étape 1. Ouvrez votre « menu Pomme ».
Étape 2. Dans le coin supérieur gauche, sélectionnez « À propos de ce Mac ».
Étape 3. Cliquez sur « Mise à jour du logiciel » dans la fenêtre contextuelle et laissez le Mac rechercher les mises à jour disponibles.
Étape 4. Si votre Mac détecte une mise à jour, cliquez sur « Mettre à jour maintenant » et votre système d'exploitation sera mis à jour vers la dernière version.
Gatekeeper est un outil intégré actif sur Mac. Cet outil vous permet d'installer n'importe quelle application provenant d'un développeur reconnu. En d'autres termes, il protège votre Mac de toute menace possible. Parfois, cela peut être la raison pour laquelle vous recevez des messages d'erreur lorsque vous essayez d'enregistrer des fichiers.
Étape 1. Ouvrez « Terminal ».
Étape 2. Entrez la commande sudo spctl -master-disable et cliquez sur « Entrée ».
Étape 3. Tapez spctl -status et cliquez sur « Entrée ».
Chaque système macOS dispose de cette fonctionnalité de sécurité pour protéger les applications et les fichiers système contre les attaques de logiciels malveillants. Vous pouvez désactiver le SIP pour résoudre le problème et l'activer ultérieurement.
Voici comment procéder, mais vous devez d'abord vérifier si elle est activée.
Étape 1. Accédez au « Menu des applications ».
Étape 2. Sélectionnez « À propos de ce Mac » > « Rapport système » > « Logiciel » > « Protection de l’intégrité du système » et vérifiez si cette option est activée.
Étape 3. Fermez les « Préférences Système ».
Si cette option est activée, vous devez la désactiver en procédant comme suit.
Étape 1. Ouvrez le « menu des applications ».
Étape 2. Sélectionnez « Redémarrer » dans le coin supérieur gauche tout en maintenant les touches « Commande + R ».
Étape 3. Après avoir confirmé l'action, laissez votre Mac démarrer. N'arrêtez pas de maintenir les touches enfoncées jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse sur votre écran.
Étape 4. Dans ce « mode de récupération », la fenêtre Volume d'examen peut apparaître sur l'écran de l'assistant de récupération. Soyez simplement patient jusqu'à ce qu'elle disparaisse.
Étape 5. Sélectionnez « Utilitaires » > « Terminal ».
Étape 6. Tapez csrutil disable et cliquez sur « Entrée ».
Étape 7. Dans l'assistant de récupération, cliquez sur « Menu Apple » > « Redémarrer ».
Il est courant de rencontrer des problèmes de performances sur Mac et d'autres appareils macOS. Une application ou un fichier spécifique que vous essayez d'ouvrir a échoué en raison de plusieurs problèmes. Mais le plus important est que vous puissiez résoudre les problèmes.
Mais ne vous fiez pas trop aux correctifs, car ils ne sont pas tous sécurisés. Essayez d'utiliser un logiciel de récupération sûr et fiable - EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac pour restaurer les données perdues quel que soit le scénario.
Obtenez plus d’informations grâce à ces questions fréquemment posées !
1. Pourquoi mon Mac indique-t-il que vous n’avez pas l’autorisation d’enregistrer des fichiers à cet emplacement ?
Cela indique que votre Mac a un problème avec les autorisations et les droits d'accès des utilisateurs. De plus, l'emplacement où vous souhaitez enregistrer vos fichiers est enregistré en lecture seule.
2. Comment obtenir l’autorisation d’enregistrer un fichier sur un Mac ?
La modification des paramètres vous permettra d'obtenir l'autorisation d'enregistrer des fichiers sur Mac, et voici comment procéder :
Étape 1. Accédez à votre Mac et sélectionnez « disque » ou « dossier ».
Étape 2. Choisissez « Fichier » > « Obtenir des informations ».
Étape 3. Cliquez sur la « Flèche suivante » si les informations dans Partage et autorisation ne sont pas visibles.
Étape 4. Cliquez sur « Action ».
Étape 5. Sélectionnez « Appliquer » pour les applications jointes.
3. Comment puis-je résoudre le problème de manque d'autorisation d'enregistrement à cet emplacement ?
La modification de l'autorisation du dossier pour accéder à l'emplacement résoudra le problème. Suivez ces étapes pour modifier le dossier :
Étape 1. Accédez directement au dossier que vous souhaitez enregistrer et choisissez « Propriétés » > « Onglet Sécurité ».
Étape 2. Choisissez un nom d'utilisateur dans la liste et cliquez sur « Modifier » pour modifier les autorisations du dossier.
Étape 3. Cochez la case « Autoriser » et cliquez sur « Appliquer ».
4. Comment puis-je réparer mon Mac lorsqu'il indique que je n'ai pas l'autorisation ?
Procédez comme suit pour résoudre le problème de non-autorisation d’enregistrement à cet emplacement :
Articles associés
Comment récupérer un document de Pages non enregistré/perdu/supprimé sur Mac
5 façons simples de retrouver vos fichiers soudainement disparus sur Mac
Comment récupérer des fichiers supprimés définitivement d'iCloud [sans perte de données]
Le disque dur externe Maxtor ne s'affiche pas sur Mac [5 méthodes éprouvées pour le réparer]