Résumé:
Cet article présente 4 méthodes éprouvées pour supprimer définitivement des fichiers sur Mac, notamment le vidage de la Corbeille de Mac, l'utilisation de raccourcis sur Mac, l'utilisation de la commande Terminal et la suppression définitive de fichiers à l'aide de l'Utilitaire de disque. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations détaillées.
La méthode la plus courante pour supprimer des fichiers sur Mac consiste à les déplacer dans la Corbeille de Mac, ce qui n'efface pas complètement vos fichiers, et les fichiers supprimés restent sur votre Mac, occupant un espace de stockage précieux. Comment supprimer définitivement des fichiers sur Mac ? Voici les méthodes testées et l'expérience des utilisateurs :
Étant donné qu'il s'agit de la méthode la plus courante pour supprimer des fichiers de façon permanente, il est difficile pour un utilisateur moyen de récupérer les fichiers qui disparaissent après avoir vidé la Corbeille sans utiliser un logiciel de récupération de données professionnel. | |
Les raccourcis rapides vous permettent de supprimer définitivement certains fichiers privés ou inutiles. Cependant, vous risquez de supprimer accidentellement certains fichiers importants, et il sera difficile de récupérer les fichiers supprimés par erreur à l'aide des raccourcis. | |
La commande Terminal permet de supprimer définitivement un fichier : il n'est même pas nécessaire de localiser le fichier et de cliquer plusieurs fois dessus. Mais cette méthode n'est pas destinée aux débutants en informatique ; l'utilisation de la commande Terminal nécessite une opération minutieuse. | |
La suppression à partir de l'Utilitaire de disque n'est pas utilisée pour supprimer définitivement des fichiers individuels mais pour effacer le volume du disque dur de votre MacBook Pro/Air. Les trois premières méthodes sont donc recommandées si vous avez besoin de supprimer des fichiers/dossiers particuliers. |
Supposons que vous soyez sur le point de vendre votre MacBook Pro ou Air ; avant de vendre votre machine, vous devez vous demander comment supprimer définitivement les fichiers de votre Mac afin de protéger vos informations privées. Comment supprimer définitivement des fichiers sur Mac ? Cet article présente des méthodes efficaces pour supprimer définitivement des fichiers sur Mac.
Déplacer des fichiers vers la Corbeille peut être la méthode la plus simple et la plus rapide lorsque les utilisateurs de Mac envisagent de les supprimer. Mais les fichiers stockés dans la Corbeille ne seront pas supprimés automatiquement tant que vous n'aurez pas vidé la Corbeille.
Par conséquent, vous pouvez vider la Corbeille lorsque vous souhaitez supprimer définitivement les fichiers afin que les autres ne puissent pas restaurer les données de la Corbeille de Mac.
Voici une vidéo expliquant comment supprimer définitivement des fichiers en vidant la Corbeille :
La fonction de la Corbeille permet de restaurer les fichiers supprimés accidentellement, mais si vous activez les paramètres de limitation dans le temps, la Corbeille supprimera automatiquement les éléments au bout de 30 jours. Guide sur la vérification des paramètres de limitation dans le temps de la Corbeille :
Étape 1. Allez dans "Finder > Paramètres", et cliquez sur "Avancé".
Étape 2. Désélectionnez l'option "Supprimer les éléments de la Corbeille après 30 jours".
Partagez cet article sur les médias sociaux pour aider d'autres personnes à apprendre comment vider la Corbeille et supprimer définitivement des fichiers sur MacBook Air/Pro.
Supposons que des données essentielles aient été supprimées par erreur après avoir vidé la Corbeille, et que vous souhaitiez récupérer des fichiers Mac définitivement supprimés ; le seul moyen est de trouver un logiciel de récupération de données pour vous aider à les récupérer. EaseUS Data Recovery Wizard for Mac est un outil de récupération de données puissant et fiable qui prend en charge différents types de fichiers sur la plupart des appareils.
Avec le logiciel de confiance EaseUS, vous pouvez récupérer la Corbeille Mac vidée en quelques clics, en suivant les étapes ci-dessous pour récupérer rapidement les fichiers supprimés :
Étape 1. Sélectionnez l'emplacement du disque (il peut s'agir d'un disque dur interne/SSD ou d'un périphérique de stockage amovible) où vous avez perdu des données et des fichiers. Cliquez sur le bouton "Analyser".
Étape 2. Le logiciel exécute une analyse rapide et une analyse approfondie et s'efforce de trouver le plus grand nombre possible de fichiers supprimés sur le volume sélectionné.
Étape 3. Dans les résultats de l'analyse, sélectionnez le ou les fichiers et cliquez sur le bouton "Récupérer" pour les récupérer..
L'utilisation de raccourcis sur Mac facilite le travail, améliore l'efficacité et évite les pertes de temps. Voici les raccourcis pour la suppression sur Mac :
Supposons que vous appuyiez sur les touches "Commande + Suppression" mais que vous constatiez que le fichier ne peut pas être supprimé :
2023 Forcer la suppression des fichiers | Comment supprimer sur Mac des fichiers qui ne veulent pas être supprimés
Si le fichier ne peut pas être supprimé sur Mac, ne vous inquiétez pas. Cet article présente 4 méthodes éprouvées pour forcer la suppression de fichiers sur les ordinateurs Mac. En savoir plus >>
Vous pouvez utiliser la commande rm ou rm -R dans le terminal Mac pour supprimer des fichiers de manière permanente. Cette opération peut s'avérer dangereusement facile :
Comment récupérer les fichiers supprimés par RM sur Mac
Cet article présente des méthodes efficaces et simples pour récupérer les fichiers supprimés par la commande rm sur les ordinateurs Mac. Lire la suite >>
En outre, vous pouvez utiliser la commande secure-erase dans Terminal pour supprimer définitivement des fichiers sur Mac.
Remarque : la commande secure-erase efface l'ensemble du disque de manière sécurisée ; elle ne peut pas supprimer un fichier/dossier particulier ou effacer un volume du disque dur.
Vous pouvez utiliser la commande Terminal secure-erase pour effacer en toute sécurité l'espace de stockage vide sur un volume de disque dur Mac :
Étape 1. Allez dans "Application > Utilitaires > Terminal" et tapez diskutil list.
Étape 2. Tapez diskutil secureErase 2 disk#. Remplacez # par le numéro du disque dur.
Remarque : cette méthode peut vous aider à effacer un volume de disque dur Mac plutôt que de supprimer des fichiers ou des dossiers individuels du disque dur Mac.
Suivez les étapes ci-dessous pour effacer le volume de votre disque dur Mac :
Étape 1. Ouvrez "Utilitaire de disque" sur votre MacBook Air.
Étape 2. Choisissez le volume du disque dur qui contient les fichiers que vous souhaitez supprimer définitivement.
Étape 3. Cliquez sur "Effacer" dans le menu supérieur, et une fenêtre de confirmation apparaît.
Étape 4. Entrez le nom du volume, choisissez un format, comme HFS+(Mac OS Extended), et cliquez sur "Options de sécurité".
Étape 5. Choisissez "Le plus sûr" et cliquez sur "OK" pour commencer.
Comment supprimer définitivement des fichiers sur Mac ? Vous pouvez vider la Corbeille, utiliser les raccourcis Mac, la commande Terminal et l'Utilitaire de disque pour supprimer définitivement des fichiers sur Mac. Notez toutefois que les méthodes 3 et 4 ne sont pas utilisées pour supprimer des fichiers/dossiers individuels.
Il est suggéré que l'utilisation de raccourcis Mac ou le fait de vider la Corbeille supprime définitivement des fichiers/dossiers sur votre MacBook Pro/Air. Les utilisateurs ne peuvent pas restaurer les fichiers supprimés de façon permanente à moins d'utiliser un logiciel de récupération de données professionnel comme EaseUS Data Recovery Wizard for Mac.
Voici les questions que les gens se posent lorsqu'ils cherchent à savoir comment supprimer définitivement des fichiers sur Mac. Vous pouvez lire les questions ci-dessous pour en savoir plus sur la suppression permanente sur Mac.
1. Comment désactiver la fonction "Supprimer immédiatement" de la Corbeille sur Mac ?
Pour désactiver l'option Supprimer immédiatement Mac :
Étape 1. Lancez "Application" et allez à "Terminal".
Étape 2. À l'invite de commande, tapez : sudo rm -ri ~/.Trash et appuyez sur "Retour".
Étape 3. Déconnectez-vous de votre compte macOS ou Mac OS X et reconnectez-vous.
2. Comment effacer définitivement des données pour qu'elles ne puissent pas être récupérées sur le Mac ?
Vous pouvez effacer définitivement les données en utilisant l'une des quatre méthodes suivantes :
3. Quel est le raccourci pour supprimer définitivement des fichiers sur Mac ?
Pour supprimer définitivement des fichiers Mac : appuyez sur "Shift + Commande + Supprimer" pour vider la Corbeille, ou appuyez sur "Option + Shift + Commande + Supprimer" pour vider la Corbeille sans dialogue de confirmation.
4. Comment supprimer des fichiers sur Mac qui ne veulent pas être supprimés ?
Si un élément est verrouillé, vous devez confirmer que vous souhaitez le déplacer vers la corbeille ou le déverrouiller avant de le mettre dans la corbeille. Pour déverrouiller l'élément :
Étape 1. Sélectionnez l'élément, puis choisissez "Fichier > Obtenir des informations".
Étape 2. Désélectionnez la case Verrouillé.
Articles associés
Mac ne détecte pas clé USB, pourquoi et comment la réparer ?
Comment récupérer le fichier de Photoshop sur Mac?
Le fichier MOV ne peut pas être lu sur Mac | MOV n'est pas compatible avec Quicktime Player