Word continue de planter sur macOS Sonoma/Ventura [8 méthodes testées]

Arnaud publié le 21/11/2024 dansRécupération de fichiers sur Mac | Articles

Résumé:

Cet article présente 8 méthodes pratiques pour résoudre le problème de plantage de Word sur Mac, notamment en vérifiant les préférences de Word et le nom du disque dur, en enregistrant les documents Word dans un autre emplacement, en effaçant le dossier de récupération automatique, etc.

Sur le lieu de travail, vous devez être familier avec l'utilisation de Microsoft Word ; de nombreux emplois nécessitent une certaine maîtrise des documents Word. Mais de nombreux utilisateurs de Mac ont rencontré une situation telle que Word ne cesse de planter sur Mac :

J'ai essayé d'installer la version 16.58 de Microsoft Office à partir du site Web et de l'App Store à plusieurs reprises et de les maintenir à jour à l'aide de l'outil Microsoft AutoUpdate. Tous les autres outils tels que PowerPoint et Excel fonctionnent correctement. Mais seul Word plante à chaque fois que j'essaie de l'ouvrir. Quelqu'un a-t-il rencontré un problème similaire récemment ? De la communauté Microsoft

Ne vous inquiétez pas ! Ce passage vous présentera 8 méthodes pratiques pour résoudre ce problème sur votre MacBook Pro et Air :

⚙️Vérifiez les préférences de Word

Des paramètres incorrects peuvent également entraîner des plantages constants du fichier Word, et la vérification des préférences Word pour détecter les erreurs est la solution préférée la plus simple et la plus directe.

💽Vérifiez le nom du disque dur

La solution 2 peut paraître étrange, mais elle fonctionne dans le cas où Word continue de planter. Vous pouvez envisager de renommer le lecteur si vous avez vérifié que les paramètres du programme Word sont corrects.

📁Enregistrer dans un autre emplacement

Il s'agit de la solution la plus simple : stockez vos documents sur une partition différente du disque dur de votre Mac pour éviter que Word ne plante en permanence en raison de la défaillance d'une section de votre disque de stockage.

🗑️Effacer le dossier de récupération automatique

La suppression des fichiers enregistrés automatiquement des documents Word peut également aider à résoudre ce problème, mais vous devez faire attention à ne pas supprimer les fichiers essentiels pour éviter la corruption des fichiers ou la perte de données.

🧑‍🔧Autres correctifs utiles

Mettre à jour Microsoft Word, créer un nouveau compte utilisateur, exécuter l'application Word en mode sans échec Mac et utiliser l'Utilitaire de disque peuvent également résoudre le problème de plantage continu de Word sur votre Mac.

Pourquoi Word plante-t-il sur Mac ? Les principales causes de plantage des documents Word peuvent être des attaques de virus, des erreurs système, des documents Word corrompus ou l'installation d'une version piratée de Microsoft Word.

De plus, supposons que le crash ne se produise que lorsque vous essayez d'enregistrer le document Word sur votre Mac ; l'explication peut être des problèmes de disque dur sur votre Mac. Avant d'essayer de réparer le crash de conservation de Word sur Mac, vous devez d'abord réparer le document Word corrompu pour éviter de perdre des données.

Récupérer des documents Word bloqués sur MacBook Pro/Air

Les modifications apportées aux documents Word peuvent ne pas être enregistrées car Word continue de planter sur Mac. Dans ce cas, la récupération du document Word non enregistré peut être problématique, à moins qu'un logiciel professionnel de récupération de données comme EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac ne puisse être utilisé pour vous aider.

Avec l'outil de récupération de fichiers fiable EaseUS, vous pouvez récupérer rapidement un document Word non enregistré sur Mac en quelques clics. Pour comprendre facilement comment utiliser le puissant logiciel pour récupérer des fichiers Word non enregistrés, vous pouvez vous référer aux étapes suivantes :

Étape 1. Sélectionnez le disque

Lancez EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac, passez la souris sur l'appareil sur lequel vous avez perdu un fichier non enregistré et cliquez sur « Rechercher les fichiers perdus ».

Étape 2. Choisissez les documents non enregistrés

Après l'analyse, cliquez sur « Type » et développez « Documents non enregistrés ». Cliquez sur le type de fichier exact (Word, Excel, Powerpoint, Keynote, Pages ou Numbers) que vous avez perdu sans l'enregistrer.

Étape 3. Prévisualisez et récupérez les fichiers non enregistrés

Double-cliquez pour prévisualiser votre fichier non enregistré, sélectionnez la bonne version et cliquez sur « Récupérer » pour enregistrer le fichier dans un autre emplacement sécurisé sur Mac.

Supposons qu'un document Microsoft Word particulier continue de se fermer après avoir été ouvert sur votre Mac ; il pourrait être corrompu. L'outil de récupération de fichiers EaseUS peut vous aider à ouvrir et à réparer les fichiers corrompus sur Mac pour récupérer vos documents Word essentiels.

Comment résoudre le problème de plantage de Word sur macOS Sonoma/Ventura

Comme nous l'avons mentionné, la corruption du document Word sur macOS Sonoma / Ventura peut également provoquer le crash ou être fermée immédiatement après l'ouverture.

Si l'exception existe toujours lorsque vous avez réparé et récupéré le fichier Word corrompu à l'aide du convertisseur de récupération de texte sur Mac , vous pouvez essayer les 8 solutions efficaces suivantes.

Correction 1. Vérifiez les préférences de Word

Des paramètres incorrects peuvent également entraîner le blocage de Word Keeping sur votre Mac. Suivez les étapes ci-dessous pour vérifier les préférences de Word :

Étape 1. Allez dans « Word > Préférences » et cliquez sur l’icône « Emplacements des fichiers ».

Étape 2. Cliquez sur « Modèles utilisateur > Réinitialiser ». Ou cliquez sur « Modifier » pour l'afficher.

Étape 3. Sélectionnez le fichier « Normal », coupez-le et collez-le à n’importe quel autre emplacement ou déplacez-le vers le raccourci Corbeille sur Mac .

Étape 4. Redémarrez Microsoft Word et vérifiez si cela résout le problème de plantage sur votre Mac.

Partagez ce passage sur les réseaux sociaux pour aider les autres à résoudre le problème de plantage constant de Word sur Mac.

Solution 2. Vérifiez le nom du disque dur

Comme Mac dispose d'une manière flexible de nommer ses disques durs par rapport à Windows, un nom de disque dur défectueux sur Mac peut provoquer un dysfonctionnement de Word.

Vous pouvez donc vérifier le nom du disque dur pour résoudre le problème de plantage de Word. Voici les étapes à suivre pour vérifier le nom du disque dur et le rendre compatible avec Word :

Étape 1. Cliquez sur le logo Apple et accédez à « Applications > Utilitaire de disque ».

Étape 2. Sélectionnez le disque dur de votre Mac et affichez ses détails sur le côté droit.

Étape 3. Assurez-vous que le nom du disque dur commence par un caractère, qui peut contenir des chiffres mais ne doit contenir aucun caractère spécial.

Étape 4. Renommez le disque dur pour le rendre compatible avec Word sur Mac si nécessaire.

Étape 5. Redémarrez votre Mac et accédez à nouveau à Microsoft Word.

 

Comment réparer le disque dur interne qui ne s'affiche pas sur Mac [7 méthodes disponibles]

Cet article présente 7 méthodes pour résoudre le problème des disques durs internes qui ne s'affichent pas sur les ordinateurs Mac et comment récupérer les données des disques durs internes. Lire la suite >>

Correction 3. Enregistrez le document Word dans un autre emplacement

En plus des paramètres incorrects et des noms de disque dur inappropriés, le stockage Mac peut également rencontrer des problèmes, provoquant le blocage de Word.

Si une partition ou un secteur spécifique de votre disque dur Mac est corrompu, vous devez essayer d'enregistrer vos documents Word ailleurs pour éviter les plantages de Word sur Mac et empêcher la perte de fichiers essentiels.

Correction 4. Effacez le dossier de récupération automatique

Microsoft Word enregistre les documents en cours d'exécution en arrière-plan à l'aide de sa fonction d'enregistrement automatique, permettant aux utilisateurs de renvoyer le document Word lorsqu'il se ferme de manière inattendue.

Par conséquent, la suppression du dossier AutoRecovery peut résoudre le problème de plantage de Word causé par l'application défectueuse elle-même. Suivez les étapes ci-dessous :

Étape 1. Ouvrez le « Finder » sur votre Mac et cliquez sur « Aller > Aller au dossier ».

Étape 2. Copiez et collez le chemin sur votre Mac : ~/Library/Containers/com.microsoft.Word/Data/Library/Preferences/AutoRecovery/ .

Étape 3. Cliquez sur « Aller » pour ouvrir le dossier de récupération automatique et supprimez les fichiers enregistrés automatiquement dans le dossier.

Comment récupérer un document Word non enregistré sur Mac sans récupération automatique

Cet article présente 3 méthodes différentes pour récupérer des documents Word non enregistrés. La meilleure solution est d'appliquer EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac. Lire la suite >>

Correction 5. Mettre à jour Microsoft Word sur MacBook Pro/Air

L'ancienne version de Microsoft Word peut être l'une des causes possibles du problème de plantage sur Mac. Pour mettre à jour votre Microsoft Word, suivez les étapes ci-dessous :

Étape 1. Lancez l’application Word sur votre Mac et cliquez sur « Aide > Rechercher les mises à jour » dans le menu.

Étape 2. Activez l'option de mise à jour automatique et cliquez à nouveau sur « Rechercher les mises à jour ».

Étape 3. Sélectionnez les mises à jour récemment disponibles et cliquez sur « Installer » pour continuer.

Étape 4. Redémarrez Microsoft Word après l’installation de la version stable.

Correction 6. Créer un autre compte utilisateur sur Mac

Il peut arriver qu'un compte Mac ne puisse pas utiliser certaines applications ou fonctionnalités. Dans ce cas, il est conseillé de créer un autre compte sur votre Mac. Reportez-vous aux points suivants :

Étape 1. Accédez à l'icône Apple et cliquez sur « Préférences Système ».

Étape 2. Cliquez sur « Utilisateurs et groupes », entrez votre mot de passe administrateur pour continuer et cliquez sur l'icône « + » pour ajouter un nouveau compte utilisateur.

Correction 7. Exécutez Word en mode sans échec sur Mac

Vous pouvez démarrer votre Mac en mode sans échec pour vérifier s'il y a un problème avec le programme Microsoft Word ou votre système. Suivez les étapes ci-dessous :

Étape 1. Éteignez votre Mac.

Étape 2. Appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé et attendez les options de démarrage.

Étape 3. Appuyez sur la touche « Maj » et cliquez sur « Continuer » pour vous connecter au mode sans échec.

Étape 4. Lancez Microsoft Word pour vérifier s'il fonctionne correctement.

Correction 8. Exécutez l'utilitaire de disque pour réparer Word en panne

La réparation du disque prend beaucoup de temps, mais elle peut assurer la sécurité de votre disque. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour résoudre le problème de plantage de Word à l'aide de l'Utilitaire de disque :

Étape 1. Lancez « Utilitaire de disque ».

Étape 2. Sélectionnez « Macintosh HD » et cliquez sur « Premiers secours ».

Étape 3. Confirmez à nouveau lorsque le système vous y invite.

Étape 4. Attendez que le processus soit terminé et redémarrez votre Mac.

 

Le disque dur Macintosh ne s'affiche pas dans le Finder ou en mode de récupération, comment résoudre le problème

Cet article présente 5 méthodes pratiques pour résoudre le problème du disque dur Macintosh qui n'apparaît pas dans le Finder ou en mode de récupération. Lire la suite >>

Conseils pour éviter que Word ne plante sur Mac

Word plante sans cesse sur votre Mac, ce qui entraîne des problèmes, ralentit votre flux de travail et peut même entraîner la perte de données. Pour éviter les plantages dans Word, vous pouvez lire les conseils ci-dessous pour maintenir votre application Word en bon état.

  • Actualisez fréquemment l’application Word sur votre système.
  • N'éteignez pas votre Mac lorsque Word s'exécute en arrière-plan.
  • N'interrompez pas soudainement un fichier Word.
  • Installez Word sur le disque dur principal ou sur le disque de démarrage du Mac , généralement appelé Macintosh HD.
  • Téléchargez l'application Word depuis le site officiel de Microsoft.

Conclusion

Cet article présente 8 méthodes pratiques pour résoudre le problème de plantage de Word sur Mac, notamment en vérifiant les préférences de Word et le nom du disque dur, en enregistrant les documents Word dans un autre emplacement, en effaçant le dossier de récupération automatique, en mettant à jour Microsoft Word, en créant un nouveau compte utilisateur Mac, en exécutant en mode sans échec Mac et en utilisant l'Utilitaire de disque.

Le crash des documents Word peut entraîner une perte de données ; dans ce cas, vous pouvez installer EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac pour récupérer les fichiers Word corrompus/non enregistrés/perdus/supprimés sur votre Mac.

FAQ sur Word qui plante sans cesse sur Mac

Voici quelques questions que les gens se posent également lorsqu'ils recherchent Word continue de planter sur Mac :

1. Comment puis-je empêcher Microsoft Word de planter sur mon Mac ?

Voici 8 méthodes pratiques pour résoudre le problème de plantage de Word :

  • Vérifiez les préférences de Word.
  • Vérifiez le nom du disque dur.
  • Enregistrez les documents Word dans un autre emplacement sur votre Mac.
  • Effacez le dossier de récupération automatique.
  • Mettre à jour l'application Microsoft Word.
  • Créez un nouveau compte utilisateur Mac.
  • Exécutez l’application Word en mode sans échec Mac.
  • Utilisez l'Utilitaire de disque pour résoudre le problème de plantage constant de Word.

2. Pourquoi mon Microsoft Word continue-t-il de planter ?

Les principales causes conduisant au blocage des documents Word peuvent être des attaques de virus, des erreurs système, des documents Word corrompus ou l'installation d'une version piratée de Microsoft Word.

De plus, supposons que le crash se produise uniquement lorsque vous essayez d'enregistrer le document Word sur votre Mac ; l'explication peut être des problèmes de disque dur sur votre Mac.

3. Comment ouvrir des fichiers Word corrompus ?

Suivez les étapes ci-dessous pour ouvrir et réparer les fichiers Word corrompus à l'aide de la fonction « Récupérer du texte à partir de n'importe quel fichier » sur votre Mac.

Étape 1. Lancez Word sur Mac. Dans le menu principal, cliquez sur « Fichier > Ouvrir ».

Étape 2. Recherchez le menu déroulant intitulé Activer (Afficher). Sélectionnez l'option « Récupérer le texte de n'importe quel fichier ».

Étape 3. Accédez à votre fichier Word corrompu. Suivez les instructions à l'écran pour terminer le processus de récupération.