Résumé:
Ce tutoriel de récupération de fichiers VHD/VHDX donne aux utilisateurs une solution réalisable pour récupérer des fichiers de formats .vhd et .vhdx supprimés, endommagés ou corrompus qui sont créés sur un disque dur virtuel en tant que fichiers image système.
"Voici ma situation: j'ai décidé que je n'aimais pas Windows 8 et j'ai créé une image système de récupération de fichiers Windows 7. J'ai ensuite effacé mon disque dur et installé Windows 7. Dans Windows 7, je vais restaurer mes fichiers, mais il ne trouve pas mon disque dur USB ni l'image. Comment puis-je récupérer mes fichiers ? Je sais où se trouve le fichier de sauvegarde et l'extension de fichier VHDX. Merci. "
VHD ou VHDX est un format de fichier de disque dur virtuel créé par certains logiciels de sauvegarde lorsque vous sauvegardez le PC. C’est essentiel pour la restauration et récupération du système au cas où votre système Windows a traversé le problème et que vous ne voulez pas le réinstaller.
VHDX a augmenté la capacité de stockage à 64 TB, tandis que la limite de stockage standard du VHD est de 2 TB. Étant donné que les tailles d'un .vhd et .vhdx sont généralement assez grandes, les fichiers supprimés contourneront la corbeille de recyclage de Windows. Cela étant dit, vous devez trouver un autre moyen pour restaurer les fichiers trop grands pour la corbeille.
Pour récupérer des fichiers de grande taille tels que .vhd et .vhdx, un outils de récupération de données tiers devrait aider. Par exemple, EaseUS Data Recovery Wizard, c'est le meilleur logiciel de récupération de fichiers qui vous aide à réparer et restaurer facilement les fichiers VHD / VHDX corrompus, endommagés et inaccessibles.
Téléchargez-le sur votre PC et vous devriez trouver que ce programme de récupération offre deux modes d‘anlyase puissantes: l'analyse rapide et appronfondie. D'abord, utilisons l'analyse rapide pour trouver vos fichiers .vhd ou .vhdx perdus. Si le mode a échoué, réessayez avec l'analyse aprofondie avec les mêmes étapes.
► Spécifiez un emplacement: s'agit-il d'un disque dur local ou d'un périphérique de stockage amovible à partir duquel les fichiers ont été supprimés? Choisissez l'emplacement exact du fichier, puis cliquez sur le bouton Analyser.
► Analysez l'ensemble du périphérique de stockage: c’est une étape critique pour que le logiciel de récupération de données recherche autant que possible les données perdues. Bientôt, vous devriez voir un résultat d'analyse rapide appelé "Fichiers supprimés" qui apparaît. C'est là que tous les fichiers et dossiers supprimés ont été conservés.
► Aperçu des fichiers et récupération: Dans les "Fichiers supprimés", recherchez les fichiers souhaités en suivant ses chemins d'accès. Ou, vous pouvez utiliser la fonctionnalité "Filtre" pour localiser rapidement les fichiers. Double-cliquez sur le fichier pour en afficher l'intégralité. Enfin, choisissez tous les fichiers cibles et cliquez sur le bouton Récupérer.
N'oubliez jamais de vérifier tous les résultats d'analyse dans chaque onglet pour les fichiers supprimés. La partie "Autres dossiers perdus" est très prometteuse pour la récupération de fichiers qui ont perdu des noms et des chemins de fichiers après la suppression.
Pour terminer, si vous pouvez récupérer photos supprimées de carte mémoire de caméra, vous pouvez aussi essayer ce logiciel.
Articles associés
Comment supprimer des dossiers et des fichiers de l'accès rapide Windows 10/11
Comment récupérer un fichier supprimé par Norton
Restaurer les fichiers XLS/CSV écrasés/remplacés/sauvegardés
Comment récupérer des emails supprimés sur Outlook/Gmail/Hotmail/Yahoo