Comment réparer les fichiers EXE corrompus sur Windows 10 [méthodes sûres]

Arnaud mise à jour le 27/09/2024 dansRéparer des Fichiers | Articles

Résumé:

Vous vous demandez comment réparer les fichiers exe corrompus sous Windows 10 ? Cet article présente les 3 meilleures méthodes pour réparer la corruption. Continuez à lire pour en savoir plus sur le meilleur outil, EaseUS Fixo Document Repair, pour réparer différents types de corruption de fichiers.

Les utilisateurs signalent souvent : « J'ai téléchargé un fichier EXE sur mon PC Windows 10 et j'ai découvert qu'il ne pouvait pas être ouvert. Après avoir essayé pendant des heures, il est impossible de l'ouvrir. Alors, y a-t-il un problème avec mon PC ou est-ce la corruption qui s'est produite au niveau des fichiers EXE ? » Les fichiers EXE, également appelés fichiers exécutables, sont utilisés par le système d'exploitation pour lancer des programmes. En général, les fichiers exécutables possèdent des extensions EXE, mais ils possèdent également d'autres types de formats de fichiers, notamment CMD, WSH, BAT, COM, etc. L'une des principales raisons pour lesquelles les fichiers EXE ne s'ouvrent pas est la corruption.

Vous vous demandez « comment réparer les fichiers exe corrompus sous Windows 10 ? » Vous trouverez ci-dessous les 3 principaux correctifs mentionnés.

Correction 1. Réparez les fichiers EXE corrompus sur Windows 10 avec un logiciel de réparation de fichiers

La corruption de fichiers peut survenir soudainement et affecter n'importe quel format de fichier, notamment PDF, PowerPoint, Excel, Word, vidéo, audio, etc. La solution la plus efficace pour réparer les fichiers corrompus dans Windows 10 est d'utiliser un logiciel de réparation de fichiers.

EaseUS Fixo Document Repair est l'un des meilleurs outils pour réparer et récupérer des vidéos, des photos et des fichiers EXE corrompus existants ou manquants dans toutes les circonstances de corruption de données. En tant que logiciel de réparation de documents efficace, EaseUS Fixo peut :

  • Réparer les fichiers photo corrompus .
  • Réparez les fichiers corrompus des ordinateurs portables, des disques durs et des PC.
  • Résoudre plusieurs fichiers simultanément.
  • Réparer les fichiers EXE endommagés après la récupération.

Vous pouvez suivre les étapes ici pour réparer les fichiers zippés corrompus :

Étape 1. Téléchargez et lancez EaseUS Fixo File Repair sur votre PC. Choisissez « Réparation de fichiers » pour réparer les fichiers Zip corrompus. Cliquez sur « Ajouter des fichiers » pour sélectionner les fichiers Zip corrompus en parcourant vos dossiers.

Étape 2. Pour réparer plusieurs fichiers Zip à la fois, vous pouvez cliquer sur le bouton « Réparer tout ». Si vous souhaitez réparer un seul fichier, déplacez votre pointeur sur le fichier ciblé et choisissez « Réparer ». Vous pouvez également prévisualiser le fichier Zip en cliquant sur l'icône en forme d'œil.

Étape 3. Cliquez sur « Enregistrer » pour enregistrer un fichier sélectionné. Vous pouvez également sélectionner « Enregistrer tout » pour enregistrer tous les fichiers réparés. Ensuite, choisissez « Afficher les fichiers réparés » pour voir la destination d'enregistrement des fichiers Zip réparés.

Les étapes à suivre pour télécharger ce logiciel professionnel de réparation de fichiers sont simples. Téléchargez-le maintenant ! Si vous aimez les informations fournies ici, veuillez les partager avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Correction 2. Réparez les fichiers EXE avec un outil en ligne sous Windows 10

Les fichiers EXE sont corrompus ? Et maintenant ? Vous pouvez réparer rapidement tous les types de fichiers de documents corrompus, tels qu'Excel, PDF, Word et PowerPoint. Y a-t-il du contenu à ajouter, une mise en page imprécise ou d'autres erreurs ?

EaseUS Online File Repair est le logiciel unique pour réparer les fichiers EXE en un seul clic. En utilisant cet outil de réparation de documents premium, vous pouvez réparer différents types de fichiers corrompus, y compris les fichiers EXE, quel que soit le niveau de dommage. Les principales caractéristiques de cet outil sont les suivantes :

✅Avantages

  • EaseUS est une entreprise renommée avec une longue histoire de développement de produits logiciels de confiance.
  • Il prend en charge plusieurs plates-formes système, y compris différents systèmes d'exploitation, garantissant ainsi la compatibilité avec différentes personnes.

☑️Inconvénients

  • Cet outil ne garantit pas la récupération des fichiers après la réparation de n'importe quel format de fichier.

Étape 1. Ouvrez le site Web officiel et faites glisser votre document corrompu ici. Vous pouvez également cliquer sur « Télécharger le document » et rechercher l'emplacement où sont stockés vos fichiers Word, PowerPoint, Excel ou PDF.

Étape 2. Avant le processus de réparation, vous devez saisir votre adresse e-mail pour recevoir le code d'éducation que vous utiliserez à l'étape 4. Cliquez maintenant sur « Strat Repairing » pour lancer le processus. Attendez patiemment que le processus se termine. Vous pouvez quitter le site pendant la réparation, mais n'oubliez pas de ne pas le fermer.

Étape 3. EaseUS vous enverra le code d'extraction une fois la réparation terminée. Revenez à la page, saisissez votre code et cliquez sur « OK » pour enregistrer votre fichier.

Si vous aimez ce passage, veuillez le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Correction 3. Réparez les fichiers EXE corrompus sous Windows 10 avec CMD

La prochaine solution pour réparer les fichiers EXE corrompus sous Windows 10 consiste à utiliser CMD. Voici les étapes à suivre pour réparer les fichiers EXE corrompus :

Étape 1. Dans la barre de recherche de Windows, tapez cmd et sélectionnez « Exécuter en tant qu'administrateur ».

Étape 2. Cette commande, assoc .exe=exefile, doit être copiée et collée dans « Invite de commandes » et appuyez sur le bouton « Entrée ».

Étape 3. Redémarrez votre PC Windows 10 pour vérifier si le problème a été résolu.

Pour vous aider à mieux comprendre le sujet, nous vous proposons une vidéo. Les grandes lignes de la vidéo sont présentées ci-dessous :

  1. 00:40 - Faites un clic droit sur une zone vide de votre barre des tâches et choisissez « Gestionnaire des tâches ».
  2. 00:47 — Exécutez une nouvelle tâche. Tapez cmd dans la fenêtre « Exécuter » et appuyez sur OK.
  3. 1:00 - Dans la fenêtre d'invite de commande, tapez la commande assoc .exe=exefile et appuyez sur Entrée.

Astuce bonus : comment éviter les fichiers EXE corrompus

Tout fichier exécutable qui a été manipulé ou modifié à la suite d'un compilateur fiable, d'un générateur de liens et d'un assemblage efficace (stable) du matériel hôte. En règle générale, la corruption exclut les bogues et autres problèmes qui pourraient donner l'impression que le fichier ne fonctionne pas. D'un autre côté, la corruption de fichier suggère que quelque chose se produit autre que le traitement normal qui était nécessaire pour générer le fichier en premier lieu. Mais la corruption des fichiers EXE peut être évitée avec les conseils mentionnés ci-dessous :

  • Utilisez un programme antivirus puissant ou activez Windows Defender sur votre Windows 10 pour vous protéger contre les infections par des logiciels malveillants.
  • Comme les fichiers de registre endommagés entraînent une corruption du fichier EXE, vous devez inverser l'overclocking pour maximiser les performances du PC.
  • Mettez à jour la bonne version de Windows pour éviter les fichiers EXE corrompus.

Comme vous le savez, la corruption est le principal responsable ici ; voyons ce qui peut provoquer la corruption des fichiers EXE. Voici les 4 principales raisons pour lesquelles les fichiers EXE sur Windows 10 sont corrompus :

💻Crash système

Cela se produit lorsque le fichier est ouvert en lecture et en écriture. Par conséquent, si un plantage du système se produit alors que les fichiers EXE restent ouverts en mode lecture ou écriture, ils peuvent être corrompus.

❎Incompatibilité de version

Il est possible qu'un fichier DLL soit diffusé et existe en plusieurs versions. Certains logiciels peuvent être mis à niveau vers une version plus récente, tandis que d'autres anticipent une version antérieure. Le fichier peut être déclaré corrompu d'une manière ou d'une autre par un autre programme.

⛔Corruption du disque dur

Un secteur de disque endommagé est la raison la plus fréquente pour laquelle les fichiers EXE des utilisateurs de Windows 10 sont compromis. L'usure est simplement causée par la quantité de données lues qu'un fichier système reçoit, ce qui augmente l'état du disque. Bien que des millions de lectures soient nécessaires avant qu'un secteur ne soit endommagé, cela reste possible.

⏫Problème de programme lors de la mise à jour

Les fichiers EXE ont probablement été corrompus lors de l'installation et une mauvaise copie du fichier a été modifiée lors de l'installation de la mise à jour.

Conclusion

La corruption de fichiers peut se produire assez fréquemment sous Windows. Vous savez maintenant comment réparer les fichiers endommagés sous Windows, car vous pouvez accéder à des programmes pour réparer ces fichiers EXE. Vous pourriez être surpris de l'utilité de cette méthode. Autant ces techniques vous aident à gérer les fichiers endommagés, autant nous espérons qu'elles feront de même pour vous. La meilleure façon de réparer un fichier corrompu est d'utiliser EaseUS Fixo Document Repair. Téléchargez l'outil maintenant !

Comment réparer les fichiers EXE corrompus sur Windows 10 FAQ

Voici les principales questions fréquemment posées à consulter pour résoudre le problème du fichier EXE endommagé de Windows 10 :

1. Comment réparer les fichiers corrompus dans Windows 10 ?

  • Sous Windows 10, les documents endommagés peuvent être réparés à l'aide de l'outil DISM. Les étapes à suivre sont les suivantes :
  • Pour ouvrir le logiciel avec les fonctionnalités administratives, appuyez sur Windows + X et sélectionnez « Windows PowerShell (Admin) ».
  • Entrez la commande : DISM /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
  • Dans 10 minutes, l’ensemble du processus sera terminé.
  • Une fois que le programme DISM a réparé vos données, redémarrez votre ordinateur Windows 10.

2. Comment résoudre rapidement un fichier EXE Windows 10 qui ne s'ouvre pas ?

La désactivation du pare-feu Windows est la première étape pour résoudre une erreur de fichier EXE qui ne s'ouvre pas dans Windows 10. Les actions à entreprendre sont les suivantes :

  • Appuyez sur « Windows + S », tapez Windows Defender et choisissez « Pare-feu Windows Defender ».
  • Cliquez sur « Activer ou désactiver le pare-feu Windows » dans le panneau de gauche.
  • Choisissez « Désactiver le pare-feu Windows (non recommandé) » pour les paramètres de réseau public et les paramètres de réseau privé.
  • Cliquez sur « OK » pour enregistrer les modifications.

Comment réparer un fichier corrompu ?

EaseUS Fixo Document Repair peut vous aider à réparer un fichier corrompu. Cet outil vous permet de réparer et de récupérer des vidéos, des photos et bien plus encore perdues et endommagées.