Résumé:
Avez-vous déjà rencontré des fichiers endommagés et impossibles à ouvrir sur Mac, vous devez les déplacer vers la corbeille ? Ne vous inquiétez pas, cet article vous fournira plusieurs solutions réalisables et réparera les fichiers corrompus.
Vous pouvez constater que cette application/ ce fichier est endommagé et ne peut pas être ouvert sur Mac lorsque vous travaillez sur des documents ou lorsque vous ouvrez une application, en particulier sur les Mac M1 et lorsque vos fichiers et votre application sont téléchargés à partir d'un site Web. Cet article d'EaseUS vous aidera à réparer les fichiers corrompus sur Mac et à résoudre cette erreur d'application/fichier qui ne s'ouvre pas.
Vous pouvez rencontrer ce message d'erreur indiquant que ce fichier est endommagé et ne peut pas être ouvert lorsque vos fichiers ou vos fichiers d'application sont corrompus. Si tel est le cas, la méthode la plus simple consiste à utiliser un logiciel de réparation de fichiers professionnel pour Mac. EaseUS Fixo File Repair sera votre solution de référence si vous recherchez un outil puissant.
Avec ce logiciel, vous pouvez facilement réparer les fichiers corrompus sur Mac et résoudre les erreurs de corruption de fichiers dès que possible. Vous pouvez également réparer les documents endommagés et résoudre les problèmes Microsoft, comme lorsque vous ne pouvez pas modifier les documents Word sur Mac .
Voici les instructions détaillées que vous pouvez suivre pour réparer les fichiers corrompus sur Mac et résoudre le problème que le fichier/l'application est endommagé et ne peut pas être ouvert sur Mac :
Étape 1. Téléchargez et lancez Fixo sur le Mac. Choisissez « Réparation de fichiers » dans le panneau de gauche. Cliquez sur « Ajouter un fichier » pour sélectionner les documents Office corrompus, notamment Word, Excel, PDF et autres que vous souhaitez réparer.
Étape 2. Pour réparer les fichiers corrompus par lots, cliquez sur le bouton « Réparer tout ». Si vous souhaitez réparer un document spécifique, déplacez votre curseur sur le document et cliquez sur le bouton « Réparer ». Vous pouvez cliquer sur l'icône en forme d'œil pour prévisualiser le document réparé.
Étape 3. Cliquez sur « Enregistrer » pour enregistrer un document sélectionné. Pour conserver tous les documents réparés, choisissez « Enregistrer tout ». Une fois l'enregistrement terminé, cliquez sur « Afficher les documents réparés » pour localiser le dossier réparé.
Partagez cet article sur des forums comme Reddit ou Twitter pour aider davantage d'utilisateurs Mac confrontés à ce problème :
Si vous utilisez actuellement macOS Ventura, vous pouvez vérifier si vous avez autorisé l'application à s'exécuter comme ceci :
Étape 1. Cliquez sur le logo Apple et choisissez « Paramètres système » dans le menu.
Étape 2. Choisissez « Confidentialité et sécurité », puis « Outils de développement ».
Étape 3. Maintenez la touche + et accédez au dossier où se trouve l'application problématique.
Étape 4. Vous pouvez maintenant cliquer sur l’application pour l’ouvrir.
Vous pouvez désactiver temporairement le Gatekeeper car l'erreur est envoyée par la sécurité de Msc. Mais il faut noter ici que vous devez le réactiver après avoir utilisé le logiciel. Suivez les étapes ici :
Étape 1. Ouvrez le Terminal et tapez la commande suivante :
Étape 2. Si vous y êtes invité, vous devez saisir le mot de passe administrateur.
Étape 3. Tapez la commande suivante pour vérifier l’état de Gatekeeper.
Maintenant, vous pouvez essayer d’ouvrir l’application dont vous avez besoin.
Il est également possible de supprimer les attributs de quarantaine signés sur l'application ou le fichier qui sont endommagés et ne peuvent pas être ouverts. Suivez les étapes détaillées ici :
Ouvrez le Terminal et tapez la commande suivante.
Si vous souhaitez exécuter cette commande, procédez comme suit :
Copiez et collez la commande suivante dans le Terminal et faites glisser le fichier ou l'application qui présente le problème vers le Terminal. Appuyez sur Entrée.
Ensuite, faites glisser le fichier ou l’application vers le Terminal et saisissez la commande suivante :
Vous aurez peut-être également besoin de cette partie pour obtenir plus d'informations
Vous pouvez réparer les fichiers corrompus avec un logiciel de réparation de fichiers comme EaseUS Fixo File Repair :
Vous pouvez modifier le paramètre d'autorisation pour l'élément problématique. Il vous suffit de faire un clic droit sur l'élément que vous souhaitez ouvrir et de choisir « Obtenir des informations ».
Cet article a examiné plusieurs méthodes efficaces pour réparer un fichier endommagé et impossible à ouvrir sur Mac. Vous pouvez autoriser l'exécution de l'application, désactiver temporairement Gatekeeper et supprimer les attributs étendus. Si votre fichier est corrompu, utilisez EaseUS Fixo File Repair pour résoudre vos fichiers dès que possible.
Articles associés
Comment réduire la taille d'un fichier sur Mac (tout ce que vous devez savoir)
Text Recovery Converter Online : Réparez les fichiers corrompus en ligne
La vidéo Instagram ne joue pas mais l'audio fonctionne sur Mac
Réparer WinRAR indique qu'aucun fichier ne peut être extrait [100 % de fonctionnement]