Résumé:
Les images sont facilement corrompues à la suite de mauvaises opérations ou pour d'autres raisons inattendues. Pour ramener les images à la normale, vous devez réparer les fichiers corrompus. Nous vous présentons toutes les méthodes possibles pour récupérer des fichiers PNG, JPEG ou d'autres images. En outre, nous vous fournissons également la méthode de récupération des images perdues à l'aide de l'outil de récupération PNG/JPEG gratuit - EaseUS Data Recovery Wizard.
Lorsqu'une image est corrompue, vous pouvez constater que ses couleurs sont altérées, qu'elle présente des zones grises ou qu'elle devient totalement inaffichable. Lorsque vous essayez de l'ouvrir avec un éditeur d'images, un message vous indique que le programme ne peut pas ouvrir le fichier. En général, vos fichiers PNG ou JPEG peuvent être corrompus dans les situations suivantes :
Si vos fichiers images sont corrompus, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez suivre les méthodes ci-dessous pour réparer vos fichiers PNG, JPEG et autres formats d'image :
Nous allons vous présenter le meilleur logiciel de réparation de photos - EaseUS Fixo Photo Repair qui est le moyen le plus rapide de récupérer vos photos corrompues. En utilisant cet outil de réparation png/jpeg, vous pouvez réparer les images corrompues dès que possible.
Pour réparer les fichiers images corrompus :
Étape 1. Lancez Fixo sur votre ordinateur. Vous pouvez choisir « Réparation des photos » pour réparer les photos qui ne peuvent pas être ouvertes, partiellement manquantes, etc. Cliquez sur « Ajouter des photos » pour sélectionner les photos corrompues.
Étape 2. Vous pouvez réparer plusieurs photos à la fois en cliquant sur le bouton « Réparer tout ». Si vous souhaitez réparer une seule photo, déplacez votre pointeur sur la photo cible et choisissez « Réparer ».
Étape 3. Vous pouvez cliquer sur l'icône de l'œil pour prévisualiser les photos et cliquer sur « Enregistrer » pour enregistrer une photo sélectionnée. Choisissez « Enregistrer tout » pour enregistrer toutes les images réparées. Cliquez sur « Voir réparé » pour localiser le dossier réparé.
Si le téléchargement d'un tel fixateur png n'est pas votre premier choix, vous pouvez réparer les images PNG, JPEG ou d'autres formats à l'aide d'outils de réparation d'images en ligne. Voici deux sites web de réparation d'images en ligne.
Cet outil payant vous aidera à réparer en ligne les fichiers image corrompus, notamment les fichiers PNG, JPEG, TIFF, BMP et RAW.
Étape 1. Allez visiter https://online.officerecovery.com/pixrecovery/ sur votre ordinateur.
Étape 2. Cliquez sur "Choisir un fichier", puis sélectionnez les photos corrompues.
Étape 3. Cliquez sur "Téléchargement sécurisé et réparation" pour commencer à restaurer vos photos.
Étape 3. Une fois l'opération terminée, cliquez sur "Obtenir le fichier réparé". Ensuite, vous devez acheter l'outil pour obtenir les résultats complets.
Si les images corrompues sont des fichiers GIF, vous pouvez réparer les photos à partir d'ezgif.com.
Étape 1. Allez visiter https://ezgif.com/repair sur votre ordinateur.
Étape 2. Cliquez sur "Choisir un fichier" et sélectionnez vos GIF corrompus. Cliquez ensuite sur "Télécharger"
Étape 3. Dans la nouvelle page, choisissez une méthode de réparation et cliquez sur "Soumettre".
Étape 4. Lorsque le processus de réparation est terminé, cliquez sur "Enregistrer" pour télécharger les GIF réparés sur votre ordinateur.
Avez-vous obtenu des détails sur la façon de récupérer gratuitement une image corrompue en ligne ? Si aucune des deux méthodes ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez essayer les méthodes suivantes pour réparer un fichier png corrompu. Les méthodes 3 et 4 ne sont pas aussi efficaces que les précédentes, mais vous pouvez essayer.
Parfois, lorsque vous ne pouvez pas ouvrir un fichier image, cela ne signifie pas nécessairement que votre image est corrompue. Cela peut être dû à l'incompatibilité entre votre format de fichier et l'éditeur de photos. Essayez donc d'ouvrir vos fichiers PNG ou JPEG avec un autre logiciel. Il s'agit d'une solution simple que vous pouvez essayer sans problème.
De même, vous pouvez convertir l'image PNG/JPEG en d'autres formats d'image courants pour les réparer. Il existe de nombreux convertisseurs d'images en ligne que vous pouvez utiliser. Vous pouvez rechercher et appliquer celui que vous préférez pour réparer vos images corrompues. Je vous recommande d'essayer de faire une copie des fichiers PNG ou JPEG corrompus, puis de convertir ces copies pour essayer.
Outre la corruption d'images, un autre problème courant lié aux images est la perte de fichiers images. Vous pouvez supprimer accidentellement des photos de votre ordinateur, appareil photo, téléphone Android, clé USB, carte mémoire et autres appareils. Vous pouvez également formater l'appareil qui contient les photos. Il existe des causes courantes de perte d'images :
Tout comme il existe des moyens de réparer les images corrompues, il existe également des solutions pour récupérer les images perdues sur votre ordinateur ou votre périphérique de stockage externe :
Avec le logiciel de récupération de données gratuit - EaseUS Data Recovery Wizard, vous pouvez récupérer des photos, y compris PNG, JPEG, GIF, et plus encore, à partir des disques durs de votre ordinateur ou des périphériques de stockage externes. Il prend en charge la récupération des fichiers supprimés, la récupération des données formatées, la récupération des fichiers RAW, la récupération après une attaque de virus et d'autres situations de récupération de données difficiles.
Pour récupérer les photos perdues, vous pouvez regarder un guide vidéo :
ETAPE 1
- Lancez EaseUS Data Recovery Wizard.
- Choisissez le lecteur X: où vous souhaitez effectuer la récupération de photos.
- Cliquez sur le bouton Analyser.
ETAPE 2
- Analysez les données sur tout le disque dur.
- Vérifiez la partie "Fichiers supprimés", surtout si les photos ont été supprimées.
ETAPE 3
- Cliquez sur "Filtre" et choisissez "Images" pour afficher uniquement les fichiers image.
- Choisissez les photos ciblées et cliquez sur le bouton Récupérer.
►Astuce: Recherchez plus sous "Autres dossiers perdus" si vous n'avez pas trouvé les photos en suivant les étapes ci-dessus.
Cette méthode s'adresse aux utilisateurs qui ont supprimé des fichiers images importants du disque dur de leur ordinateur, mais qui n'ont pas encore nettoyé ou vidé la corbeille. Ici, vous pouvez annuler la suppression de la corbeille directement pour récupérer les fichiers image.
Étape 1. Ouvrez la "Corbeille" en double-cliquant sur son icône sur le Bureau.
Étape 2. Localisez et sélectionnez le(s) fichier(s) ou dossier(s) que vous souhaitez restaurer.
Étape 3. Cliquez avec le bouton droit de la souris ou double-cliquez sur la sélection et choisissez "Restaurer".
Étape 4. La corbeille restaurera alors les fichiers supprimés à leur emplacement d'origine.
Que vos photos soient corrompues ou perdues, cela devrait vous rappeler l'importance de la sauvegarde des données. Si vous avez sauvegardé vos photos, vous pouvez les restaurer directement lorsqu'elles sont corrompues ou perdues, ce qui vous fera gagner beaucoup de temps. Toutefois, si vous ne disposez pas de fichiers de sauvegarde, vous pouvez utiliser un outil de réparation de photos en ligne ou un logiciel de récupération de photos pour restaurer vos images, qu'il s'agisse de fichiers PNG, JPEG, GIF ou d'autres formats d'image.
Articles associés
Comment ouvrir un fichier exe sur Mac | Guide complet
3 façons de réparer les fichiers vidéo MP4 récupérés
Comment réparer un fichier MKV en ligne avec l'outil de réparation vidéo MKV gratuit
6 façons de réparer la qualité de caméra de Snapchat [Dépannage]