Résumé:
Ce guide vous aidera à apprendre à réparer des fichiers audio MP3 corrompus à l'aide de méthodes simples. Ces techniques vous permettront de récupérer et de restaurer facilement vos fichiers musicaux endommagés.
Un fichier audio MP3 corrompu empêche la lecture sur n'importe quelle plate-forme sous Windows. Vous manquerez votre audio préféré si vous ne le réparez pas immédiatement.
Ne vous précipitez pas pour supprimer vos fichiers audio corrompus, car vous pouvez résoudre le problème et accéder à vos fichiers audio.
Les problèmes d'encodage peuvent corrompre votre fichier audio MP3, ce qui met en évidence une erreur de rencontre en rouge. Pour résoudre rapidement ce problème, vous devez vérifier les propriétés de la piste suspecte et voir si les débits binaires sont définis sur ce que vous avez encodé. Si ce n'est pas le cas, vous devrez réencoder la piste et la télécharger à nouveau.
Les causes possibles de corruption des fichiers audio MP3 sont :
Connaissant les causes possibles, vous devez trouver des moyens de les résoudre. Restez avec nous pendant que nous dévoilons des solutions pour réparer les fichiers audio corrompus !
Vous ne pouvez pas risquer de perdre vos pistes tant que EaseUS Fixo Video Repair vous soutient. Ce logiciel impressionnant et efficace dispose de fonctionnalités simples et fiables pour vous aider à récupérer vos pistes MP3.
Vous ne vous tromperez jamais avec EaseUS Fixo Document Repair de votre appareil, car il traitera toute infection par un logiciel malveillant, quel que soit le dommage. Il suffit de l'installer sur votre Windows et vous êtes prêt à partir.
✨Étape 1. Téléchargez, installez et lancez EaseUS Fixo Video Repair
Cliquez sur le bouton de téléchargement ou visitez le site Web officiel de Fixo pour télécharger et installer cet outil de réparation vidéo. Dans l'interface, cliquez sur « Réparation vidéo » > « Ajouter des vidéos » pour télécharger des films, des enregistrements ou d'autres fichiers vidéo à partir de divers périphériques de stockage.
✨Étape 2. Démarrez la réparation vidéo maintenant
Si vous ne souhaitez pas réparer toutes les vidéos en même temps, vous pouvez en sélectionner une seule et choisir « Réparer ». Cliquez sur le bouton Corbeille pour supprimer la vidéo de la liste de réparation.
✨Étape 3. Prévisualisez et enregistrez les vidéos réparées
La réparation de vidéos volumineuses peut prendre plus de temps. Cliquez sur l'icône de lecture pour prévisualiser les vidéos réparées, puis cliquez sur « Enregistrer tout » pour enregistrer ces fichiers vidéo. Le bouton « Afficher les fichiers réparés » vous mènera directement au dossier réparé.
✨Étape 4. Appliquez la réparation avancée en cas d'échec
Si la vidéo affiche « Échec de la réparation rapide », cela signifie que la vidéo est sérieusement endommagée et qu'il est préférable d'utiliser le mode de réparation avancée. Cliquez sur « Réparation avancée » > l'icône du dossier > « Confirmer » pour ajouter un exemple de vidéo.
✨Étape 5. Vérifiez le résultat du match
Vous saurez si l'exemple de vidéo peut aider à réparer les vidéos corrompues ou non dans la fenêtre contextuelle. Une liste d'informations détaillées sur les vidéos corrompues et les exemples de vidéos s'affichera. Cliquez sur « Réparer maintenant » pour démarrer le processus de réparation vidéo avancé.
Ce n'est pas tout. Nous allons partager des méthodes plus détaillées pour réparer les fichiers audio MP3. Partagez largement ces informations sur vos réseaux sociaux.
Plusieurs outils peuvent vous aider à accéder à vos pistes en un seul clic. Cependant, il vous faut identifier le logiciel tout-en-un le plus fiable et le plus sécurisé.
Nous recommandons EaseUS Online File Repair . Il est 100% sécurisé et peut réparer rapidement vos fichiers en ligne , y compris vos vidéos.
Ce processus plus rapide et plus simple ne prend que quelques minutes pour restaurer vos pistes. Vous n'avez pas besoin de beaucoup d'informations pour accéder à la version gratuite. Voici les étapes à suivre :
Étape 1. Ouvrez EaseUS Online Video Repair et téléchargez la vidéo problématique
Ouvrez la page de réparation vidéo en ligne EaseUS : https://repair.easeus.com/, cliquez sur « Mettre à jour la vidéo » ou faites glisser et déposez une vidéo corrompue, cassée ou non lisible dans la zone de droite pour la télécharger.
Étape 2. Entrez une adresse e-mail valide et commencez à réparer la vidéo
Saisissez une adresse e-mail valide et cliquez sur « Démarrer la réparation » pour télécharger et réparer la vidéo défectueuse.
Étape 3. Attendez que le processus de téléchargement et de réparation automatique soit terminé
Cet outil de réparation en ligne téléchargera et réparera automatiquement la vidéo corrompue ou cassée pour vous. Vous pouvez laisser la page de réparation ouverte et continuer à faire d'autres choses.
Étape 4. Entrez le code d'extraction et téléchargez la vidéo réparée
Une fois le processus de réparation terminé, vous pouvez prévisualiser la vidéo dans le volet de droite. Vous recevrez également un e-mail contenant un code d'extraction de la vidéo.
Allez chercher le code, rouvrez la page de réparation en ligne. Cliquez ensuite sur « Télécharger la vidéo » et entrez le code d'extraction, cliquez sur « OK » pour lancer le téléchargement de la vidéo réparée.
Vous pouvez également réparer les fichiers MP3 corrompus à l'aide de la commande CMD en exécutant des commandes spécifiques pour identifier tout code d'erreur dans vos fichiers. Ici, vous exécuterez le SFC et DISM pour réparer et remplacer les fichiers audio endommagés.
Étape 1. Accédez à la barre de recherche, tapez cmd et cliquez avec le bouton droit sur « Invite de commandes » pour exécuter en tant qu'administrateur.
Étape 2. Tapez sfc /scannow pour rechercher les fichiers corrompus et cliquez sur « Entrée ».
Selon leur taille, cette commande peut prendre beaucoup de temps pour identifier les fichiers, il faut donc être patient.
Une fois la commande terminée, elle vous donnera l'une des réponses suivantes à exclure :
VLC est un lecteur multimédia mondialement connu. Il prend en charge divers formats de fichiers sur les plateformes mobiles et OS.
Ainsi, si votre fichier audio MP3 est endommagé, vous pouvez le réparer à l'aide du lecteur multimédia VLC. Il dispose d'outils cachés qui résolvent le problème du fichier audio en moins de temps.
Étape 1. Cliquez sur vos fichiers MP3 endommagés pour les ouvrir avec le lecteur multimédia VLC.
Étape 2. Sélectionnez « Média ».
Étape 3. Choisissez « Convertir/Enregistrer » et une « Fenêtre multimédia » s'ouvrira.
Étape 4. Cliquez sur « Ajouter » et choisissez les fichiers audio que vous souhaitez réparer.
Étape 5. Cliquez sur « Convertir/Enregistrer » > « Parcourir » pour choisir le dossier de destination de votre fichier audio MP3 réparé.
Étape 6. Cliquez sur « Profil » > « CD audio » et appuyez sur l'option « Entrée » pour lire votre fichier audio MP3.
Ne faites pas face au problème seul ; vous pouvez le résoudre avec MP3 Diags, qui est une application open source. Cette application basée sur une interface graphique vous permet de trouver tout problème avec vos fichiers audio mp3. Trouvez une version gratuite de cet outil convivial pour identifier la solution de réparation.
Étape 1. Installez le logiciel MP3 Diags gratuit dans votre Windows.
Étape 2. Ouvrez l'application et identifiez l'« icône d'engrenage » dans le menu supérieur.
Étape 3. Cliquez sur l'icône « Engrenage ».
Étape 4. Ajoutez votre « dossier de fichiers MP3 » corrompu.
Étape 5. Laissez l'outil analyser et corriger tout problème dans votre fichier MP3. Le processus prend quelques minutes.
Étape 6. L'application enregistrera vos fichiers MP3 réparés dans un fichier différent avec le suffixe « réparé » pour une identification facile.
Nous avons préparé une liste de questions et réponses que les gens se posent sur la façon de réparer les fichiers MP3 corrompus. Consultez-les pour en savoir plus.
1. Un fichier audio corrompu peut-il être réparé ?
Oui, vous pouvez réparer un fichier audio corrompu en utilisant plusieurs méthodes pour continuer à écouter vos morceaux préférés. Vous pouvez réparer les pistes audio à l'aide d'un lecteur multimédia VLC ou d'un outil logiciel MP3 Diags.
2. Comment savoir si mon fichier MP3 est corrompu ?
Si un fichier MP3 est corrompu, le son ne sera pas lu. Cependant, il existe plusieurs autres moyens de savoir si votre MP3 est corrompu. Il s'agit notamment de :
N'oubliez pas d'écouter vos pistes de fichiers MP3 parce qu'elles sont corrompues ; vous pouvez rapidement résoudre ce problème en moins de temps. Vous pouvez réparer les fichiers audio MP3 à l'aide d'un lecteur multimédia VLC, de CMD et de Diags open source.
Si cela ne suffit pas, vous pouvez installer le logiciel EaseUS Fixo Repair . Le logiciel est sécurisé et fiable, avec des fonctionnalités simples pour vous aider à retrouver vos traces.
Articles associés
Réparer le fichier MOV qui ne joue pas avec 5 méthodes testées | 2024
Comment résoudre un problème vidéo YouTube [Réparation vidéo]
Code d'erreur 233011 | Solutions complètes
Comment résoudre le problème d'ouverture d'un document vierge dans Excel [6 solutions simples]