Résumé:
Comment récupérer des fichiers Photoshop corrompus ? Voici cinq solutions pour la réparation de fichiers PSD. Sous Windows, vous pouvez réparer les fichiers Photoshop corrompus avec le logiciel de récupération de fichiers EaseUS, AutoRecovery, les fichiers temporaires et les versions précédentes. Pour réparer les fichiers PSD corrompus sur Mac, vous pouvez restaurer à partir des sauvegardes de Time Machine.
Vous avez perdu des fichiers PSD importants sur votre ordinateur sans raison ? Le fichier PSD a été soudainement corrompu et vous n'avez pas pu l'ouvrir avec les messages d'erreur suivants :
Est-il possible de restaurer et de réparer un fichier PSD corrompu sur votre PC ou Mac ? Il existe plusieurs façons de réparer les fichiers PSD.
Lorsque vous rencontrez des difficultés pour ouvrir ou restaurer un fichier PSD corrompu, détendez-vous ! Nous sommes là pour vous aider ! Nous vous proposons le logiciel de réparation de photos le plus efficace : EaseUS Fixo Photo Repair . Si vos fichiers PSD perdus ou corrompus font moins de 2 Go, vous pouvez appliquer directement l' outil de réparation de photos pour la réparation des fichiers PSD.
En utilisant le puissant logiciel de réparation PSD d'EaseUS, vous pouvez restaurer des fichiers PSD perdus, supprimés, formatés ou même corrompus en un clin d'œil avec quelques clics simples sur tous les systèmes Windows (Windows 10/8/7, etc.). Ce logiciel de réparation de fichiers vous aidera grandement à restaurer tous vos fichiers Adobe Photoshop CC 2019/2018/2017/2016 perdus ou toute autre image, vidéo, audio et document sans effort.
De plus, EaseUS Fixo est également efficace pour la réparation de fichiers. Vous pouvez l'utiliser pour réparer efficacement des vidéos et des documents corrompus.
Étape 1. Lancez Fixo sur votre ordinateur. Vous pouvez choisir « Réparation des photos » pour réparer les photos qui ne peuvent pas être ouvertes, partiellement manquantes, etc. Cliquez sur « Ajouter des photos » pour sélectionner les photos corrompues.
Étape 2. Vous pouvez réparer plusieurs photos à la fois en cliquant sur le bouton « Réparer tout ». Si vous souhaitez réparer une seule photo, déplacez votre pointeur sur la photo cible et choisissez « Réparer ».
Étape 3. Vous pouvez cliquer sur l'icône de l'œil pour prévisualiser les photos et cliquer sur « Enregistrer » pour enregistrer une photo sélectionnée. Choisissez « Enregistrer tout » pour enregistrer toutes les images réparées. Cliquez sur « Voir réparé » pour localiser le dossier réparé.
Après cela, vous pouvez essayer de rouvrir et d'utiliser les fichiers PSD réparés dans Adobe Photoshop. Si vous ne souhaitez pas utiliser de logiciel de réparation de fichiers PSD tiers, passez aux méthodes suivantes.
Si Photoshop se bloque ou se ferme brusquement pendant que vous travaillez sur un document, entraînant la corruption de ce document, vous pouvez effectuer une récupération de fichier Photoshop corrompu avec la fonction de récupération automatique.
La fonction d'enregistrement automatique dans Photoshop enregistre votre travail à une fréquence fixe. Une fois activée, vous avez la possibilité de réparer les fichiers Photoshop corrompus et non enregistrés.
Étape 1. Tout d'abord, vérifiez si l'enregistrement automatique a été activé par accident. Ouvrez l'application PS et cliquez sur « Modifier » dans la barre d'outils supérieure. Cliquez sur « Préférences > Gestion des fichiers ».
Étape 2. Cochez la case « Enregistrer automatiquement les informations de récupération toutes les xx minutes ».
Étape 3. Après ce paramétrage, vous pouvez trouver les fichiers de sauvegarde automatique dans :
C:/Users/UserName/AppData/Roaming/Adobe/AdobePhotoshopcc*year*/AutoRecover/
Étape 4. Sélectionnez la version dont vous avez besoin pour restaurer les fichiers PSD corrompus.
Si les fichiers Photoshop sont corrompus en raison d'une panne brutale d'Adobe Photoshop ou du système Windows, vous pouvez essayer de restaurer les fichiers PSD corrompus en utilisant les fichiers temporaires.
Étape 1. Accédez à C:\Users\UserName\AppData\Local\Temp\ pour ouvrir le dossier des fichiers temporaires. Vous pouvez également saisir %temp% dans la zone de recherche pour ouvrir le dossier Temp.
Étape 2. Recherchez les fichiers temporaires similaires à vos fichiers Photoshop corrompus. Vous pouvez trier les fichiers temporaires par ordre chronologique afin de pouvoir trouver rapidement les fichiers PSD souhaités.
Étape 3. Modifiez l'extension du fichier .temp en .psd.
Étape 4. Ouvrez et restaurez les fichiers Photoshop.
Une autre façon utile de réparer un fichier Photoshop endommagé consiste à récupérer une version antérieure de celui-ci. Notez que cette solution ne fonctionne que si vous avez activé la fonction Historique des fichiers sous Windows qui sauvegarde vos fichiers personnels en continu.
Étape 1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier PSD corrompu ou endommagé et sélectionnez l'option « Restaurer les versions précédentes ».
Étape 2. Recherchez une version antérieure du fichier PSD endommagé ou corrompu, puis sélectionnez « Restaurer ».
Étape 3. Cliquez sur « Restaurer » pour confirmer la commande.
Étape 4. Exécutez Photoshop et ouvrez à nouveau le fichier PSD restauré. Cliquez sur « OK » lorsqu'un message s'affiche pour vous avertir que certaines couches de texte contenant des polices sont manquantes.
Étape 5. Vérifiez tous les calques et marquez la partie perdue avec les calques et enregistrez-les en tant que nouveau fichier PSD.
Les quatre solutions ci-dessus permettent de réparer les fichiers Photoshop endommagés sur Windows 10 ou le nouveau Windows 11. Consultez les guides ci-dessous pour savoir comment réparer les fichiers PSD corrompus sur Mac avec Time Machine.
Étape 1. Connectez le disque dur externe pour la sauvegarde sur votre Mac. Exécutez Time Machine.
Étape 2. À partir des fichiers de sauvegarde, recherchez les fichiers Photoshop récents que vous devez restaurer.
Étape 3. Cliquez sur « Restaurer » pour récupérer les fichiers Photoshop corrompus sur Mac.
Lorsque les fichiers Photoshop sont corrompus, vous pouvez effectuer plusieurs opérations pour les réparer. Essayez l'une des méthodes proposées ici. Bien qu'elles ne soient pas garanties d'être efficaces à 100 %, ces solutions peuvent sauver votre travail en vous permettant d'accéder à la dernière version d'un document.
Utilisez l'outil de réparation de photos EaseUS pour réparer les fichiers PSD corrompus. Il est capable de réparer les documents Word, Excel, PPT et PSD endommagés, cassés et corrompus, ainsi que les photos et vidéos de divers types.
Voici d'autres conseils de dépannage pour la réparation de fichiers corrompus dans Photoshop.
Si votre fichier PSD est gravement endommagé ou corrompu, vous ne pouvez pas y accéder ni l'ouvrir. Les fichiers PSD peuvent être corrompus pour de nombreuses raisons, notamment :
Toute corruption ou tout dommage dans le fichier PSD vous empêche d'ouvrir le fichier PSD. Vous devez d'abord utiliser un logiciel de réparation de fichiers PSD ou des solutions de réparation PSD pour réparer les fichiers PSD corrompus ; vous pouvez ensuite ouvrir un fichier PSD.
Comment réparer un fichier PSD corrompu ? Il existe quatre méthodes possibles pour vous aider à réparer les fichiers Photoshop endommagés :
Si aucun des deux ne fonctionne, utilisez un outil de réparation PSD professionnel pour restaurer Adobe Photoshop PSD.
Vous pouvez utiliser un outil de réparation Adobe Photoshop en ligne fiable pour réparer les fichiers PSD corrompus sans télécharger de programme de bureau. EaseUS Online Photo Repair serait un excellent choix. Voici les étapes à suivre :
Comment ouvrir un fichier PSD ? Les meilleurs programmes pour ouvrir et modifier des fichiers PSD sont Adobe Photoshop et Adobe Photoshop Elements, ainsi que CorelDRAW et l'outil PaintShop Pro de Corel. Il existe différentes versions de Photoshop que les utilisateurs peuvent télécharger. D'autres programmes Adobe peuvent également utiliser les fichiers PSD, comme Adobe Illustrator, Adobe Premiere Pro et Adobe After Effects.
Vous pouvez utiliser des alternatives open source à Photoshop pour ouvrir un fichier PSD. Vous pouvez également utiliser d'autres logiciels d'édition PSD commerciaux pour ouvrir et modifier des fichiers PSD sans Photoshop.
Pour un outil open source, GIMP est un bon choix. Il peut ouvrir des fichiers PSD et même conserver les informations des calques. Il fournit des fonctionnalités de modification pour éditer les fichiers PSD. Si vous êtes intéressé, vous pouvez le télécharger et l'essayer.
Articles associés
Comment puis-je réparer une photo trop compressée avec l'outil de réparation
Réparer les images JPEG affectées par le ransomware STOP/DJVU
Comment réparer un fichier Excel corrompu de 4 manières
Résoudre le problème Désolé, PowerPoint ne peut pas lire ^0 | 7 meilleures méthodes