Résumé:
Votre clé USB ne s'ouvre pas sur Windows 10? Trouvez ici, un tutoriel vous expliquant étape par étape comment lire votre clé USB et avoir accès à vos fichiers sur Windows 10 dans différentes situations. Suivez-le pour regagner l'accès à vos fichiers et données.
Habituellement, quand vous insérez votre clé USB, elle est rapidement détectée et s'affiche dans l'explorateur de fichiers. Mais parfois, Windows ne peut pas la reconnaître et l'ouvrir à cause d'un souci quelconque. Par exemple, le lecteur USB est corrompu, le lecteur flash est infecté par un virus ou endommagé pour une raison ou une autre. Auparavant, le problème était fréquent sur Windows 7 et 8 et encore aujourd'hui, il l’est de plus en plus sur Windows 10. Sur google, vous trouverez de nombreuses personnes qui se demandent comme vous comment faire pour avoir accès à leurs fichiers ainsi qu'à leurs données sur Windows 10.
Si votre clé ne s'affiche pas ou est inaccessible, vous trouverez ici les étapes à suivre pour régler votre problème. Vous pouvez résoudre votre problème et ouvrir le lecteur USB flash et retrouver l'accès à vos données.
La clé USB ne s'affiche pas sur Windows 10 est un des problèmes fréquents de Windows 10. vous empêchant d'ouvrir votre clé USB. La plupart du temps, le problème est causé par un conflit de lettre du disque ou par un problème sur le lecteur USB.
Pour résoudre ce problème et lire la clé USB sur Windows 10 avec succès, essayez en premier lieu de trouver un autre chemin d'accès pour la clé USB.
1)Clique droit sur Ce PC, sélectionnez Gérer. Dans le menu Stockage, cliquez sur Gestion des disques.
2)Localisez la clé USB, clic droit et sélectionnez Modifier la lettre de lecteur et le chemin d'accès.
3)Cliquez sur le bouton Ajouter, entrez l'emplacement, la clé sera accessible sous ce nom: C:\USB.
Maintenant, votre clé peut être accessible sur le nouveau dossier que vous avez créé.
Si votre clé USB ne veut pas s'ouvrir sur Windows 10. Tout d'abord, essayez de désinstaller/réinstaller tous les contrôleurs USB.
1.Cliquez sur la touche Windows + X, et sélectionnez le gestionnaire de périphérique pour y accéder.
2.Dans la liste de catégories de matériel, trouvez et développez Universal Serial Bus controllers.
3.En dessous de la liste, cliquez droit sur chaque périphérique puis cliquez sur Désinstaller pour tous les retirer en même temps.
4.Enfin, redémarrez l'ordinateur, et laissez les contrôleurs USB se ré-installer.
5.Après toutes ces opérations, branchez la clé USB (ou autres périphériques) pour voir si elle parvient à s'ouvrir.
Il se peut qu'en ouvrant votre périphérique vous vous apercevez que votre clé usb n'affiche pas vos données. Le plus souvent, cela arrive quand la mémoire est endommagé ou infecté. Dans ce cas, vous pouvez essayer de réparer la clé USB endommagée en utilisant CMD pour rétablir l'accès à votre appareil et aux données.
1.Cliquez sur la touche Window + X, sur le Power Users Menu, sélectionnez l'option administrateur.
2.Cliquez sur OUI lorsqu'on vous demande la permission de vous mettre en administrateur.
3.dans l'invite de commande, tapez chkdsk E: / f / r / x et appuyez sur Entrée. Ici, vous devrez remplacer E: par la lettre correspondant à votre lecteur.
Cette commande fera un check disc pour vérifier et repérer les différentes erreurs possibles, les mauvais secteurs ou les corruptions sur les clés USB. Quand tout cela est terminé, sortez de l'invite de commande. Vous pouvez enlever puis remettre votre clé USB (en toute sécurité) pour voir si elle peut s'ouvrir.
Ma clé usb ne s'affiche pas et comment réparer une clé usb qui ne s'affiche pas? Ne vous inquiétez pas, des solutions professionnelles de réparation de clé USB sont disponibles dans cette vidéo pour résoudre la clé USB qui n'apparait pas sous Windows 11/10/8/7.
📌Chapitres vidéo:
00:00 Introduire
00:31 Ma clé usb ne s'affiche pas
01:00 Méthode 1. Mettre à jour le pilote de clé USB
01:49 Méthode 2. Utilisez la Gestion des disques et laissez l'ordinateur reconnaître la clé USB
03:15 Récupérer les données de la clé USB
04:13 Réinstaller le pilote de la clé USB pour qu'elle apparaisse à nouveau sur le PC
Vous avez essayé toutes les méthodes et votre clé USB ne s'ouvre toujours pas sur Windows 10 ? Pas de panique ! Vous pouvez formater votre clé pour résoudre le problème. Vous vous inquiétez sûrement de la perte de vos données causée par cette opération. Heureusement, la récupération de vos données est possible grâce au logiciel de récupération de données du disque dur d'EaseUS. Voici le guide :
Etape 1. Démarrez EaseUS Data Recovery Wizard et sélectionnez la clé USB. Puis cliquez sur le bouton "Analyser" pour passer à l'étape suivante.
Etape 2. Le logiciel commencera automatiquement à analyser, mais vous pouvez librement arrêter le processus si vous avez déjà trouvé les données dont vous avez besoin.
Etape 3. Après l'analyse, vous pouvez maintenant utiliser la fonction "Filtre" ou la "Rechercher des données" pour localiser plus rapidement ceux que vous désirez. Puis vous pouvez prévisualiser la liste de tous les fichiers récupérables un par un et choisissez certains fichiers désirés. Enfin, cliquez sur le bouton “Récupérer“. Ici vous devez sauvegarder tous les fichiers récupérés dans un autre disque au but d’éviter la réécriture de données.
A LIRE AUSSI:
Cliquez droit sur Ce PC, sélectionnez gérer les options. Sur le menu de stockage, cliquez sur gestionnaire de disque pour ouvrir l'utilitaire. Cliquez droit sur la clé puis sélectionnez l'option Formater.
Pourquoi je n'arrive pas à ouvrir ma clé USB ?
La plupart du temps, le problème est causé par un conflit de lettre du disque ou par un problème sur le lecteur USB.
Pour lire la clé USB sur Windows 10 avec succès, essayez de trouver un autre chemin d'accès pour la clé USB.
Comment ouvrir sa clé USB qui ne s'affiche pas ?
Pour ouvrir une clé USB qui ne s'affiche pas, nous devons la rendre lisible à nouveau, donc vous pouvez essayer de mettre à jour le pilote USB flash.
Comment puis-je réparer ma clé USB ?
Les clés USB peuvent être corrompues ou endommagées pour de nombreuses raisons. Heureusement, vous pouvez réparer votre clé USB gratuitement. Windows chkdsk et Windows disk error checking sont capables de réparer les erreurs sur votre disque à partir de la ligne de commande. Ensuite, avec le logiciel de récupération de données EaseUS, vous pouvez récupérer vos données à partir d'une clé USB défaillante sans perdre de fichiers.
Articles associés
[SOLVED] Le disque dur/disque dur externe n'affiche que la moitié de sa capacité
Réparer un disque dur disparu sous Windows 10 sans perdre ses données
La carte SD continue de se déconnecter ou de disparaître
Comment récupérer les données du disque dur externe LaCie (2024)