Résumé:
Comment récupérer des photos supprimées sur carte SD ? Cet article vous présente le meilleur logiciel de récupération de photos qui vous permet de récupérer des photos effacées sur carte SD où à partir d'un téléphone Android en quelques minutes.
Vous pouvez récupérer des photos supprimées ou effacées sur une carte SD, peu importe la cause de cette suppression. Mais pour cela, vous devrez employer le bon outil. Aussi vous devez prendre les mesures appropriées pour vous protéger d'une perte inattendue de données. Comment procéder ? Quel est le meilleur logiciel de récupération de photos supprimées d'une carte SD ? Comment récupérer des photos qui ont été effacées depuis un Smartphone Android ?
Sommaire :
Avez-vous perdu des photos que vous aviez stockées sur une carte mémoire et vous demandez-vous si vous pouvez les récupérer ? Sachez que la réponse est oui ! Vous pouvez récupérer un fichier supprimé et plus particulièrement une photo effacée accidentellement ou à la suite du formatage de votre carte mémoire. Même lorsque cette perte est due à une attaque de virus informatique, il est toujours possible de récupérer les données sur une clé USB ou sur une carte SD. En effet, les photos auxquelles vous n’arrivez plus à accéder sont toujours disponibles sur le support. Pour les récupérer, il vous suffit de vous servir d'un logiciel de récupération de données.
Pour récupérer des photos supprimées sur carte SD de téléphone Android/d'appareil photo, vous avez deux options :
De nombreux logiciels de récupération de données sont proposés en téléchargement. Certains sont gratuits alors que d’autres sont payants. EaseUS Data Recovery Wizard Free est un logiciel de récupération de données gratuit très facile d'utilisation et dont le taux de récupération est supérieur à 97 %. Il apparaît donc comme le meilleur logiciel pour récupérer n’importe quelle donnée sur n’importe quel support.
Avec EaseUS Data Recovery Wizard Free, vous pouvez récupérer un dossier supprimé par inadvertance. Ce logiciel vous permet aussi de récupérer un fichier effacé après formatage d'un disque dur, d'une carte mémoire ou encore d'une clé USB. Même dans le cas où vous souhaitez récupérer une photo supprimée sur une carte SD endommagée, vous pouvez le faire grâce à cet outil gratuit.
Ce logiciel de récupération de données permet par ailleurs de récupérer les données dont la perte a été provoquée par une infection virale.
EaseUS Data Recovery Wizard récupère donc des photos supprimées, mais aussi tous les autres types de fichiers. Vous pouvez donc vous en servir pour retrouver des documents Office, des e-mails, des fichiers audio et même des fichiers vidéo. N'hésitez pas à le télécharger et suivez le tutoriel suivant pour récupérer des photos effacées sur carte SD en 3 étapes.
▶ Connexion de votre appareil
EaseUS Data Recovery Wizard nécessite un ordinateur pour récupérer des données à partir d'un périphérique de stockage externe, tel qu'une carte SD. Donc, si c'est sur votre téléphone Android ou sur un appareil photo numérique, sortez-le et utilisez un lecteur de carte pour le connecter à votre ordinateur.
▶ Analyse des photos perdues
Sous "Pilotes externes", vous pouvez facilement trouver la carte SD que vous venez de connecter. Cliquez sur le bouton Analyser.
Ensuite, il s'agit d'un processus d'analyse avec une durée courte. Vous verrez un résultat "Fichiers supprimés" apparaissant très rapidement.
▶ Aperçu des photos et récupération
Une fois l'analyse terminée, vous pouvez utiliser la fonctionnalité Filtre pour accéder uniquement aux fichiers image des résultats de l'analyse en choisissant "Images". Sélectionnez les photos souhaitées et cliquez sur le bouton Récupérer. Ne sauvegardez pas les photos récupérées sur la carte SD, utilisez un autre nouvel emplacement.
Lisez aussi : Comment récupérer des photos supprimées sur Picasa en 3 étapes simples
La perte de données sur smartphone se produit quotidiennement, logiciel de récupération de données pour Android d'EaseUS- EaseUS MobiSaver For Android vous permet de récupérer des photos, messages, contacts, vidéos, audios et des documents sur Android en quelques étapes simples.
Étape 1. Connecter votre téléphone Android à l'ordinateur > cliquez sur le bouton "Démarrer".
NOTE : Comme le logiciel ne peut accéder qu'à un appareil Android rooté, vous devez vérifier au préalable que votre téléphone a été rooté avant de lancer une récupération de données.
Étape 2. Analyser votre téléphone Android pour retrouver les photos supprimées/ effacés.
Étape 3. Prévisualiser et récupérer vos photos supprimées/ effacés à partir d’un smartphone Android
Cocher l'option "Afficher seulement les éléments supprimés" pour lister les fichiers supprimés uniquement. Enfin, cliquez sur "Récupérer" pour récupérer tout de suite les fichiers sélectionnés.
Sans aucun doute, le smartphone joue un rôle important dans notre vie quotidienne. Nous l'utilisons généralement pour la communication, les jeux, les réseaux sociaux et la prise de photos. Ainsi, il stocke de nombreuses données privées et précieuses sur le téléphone ou la carte SD, comme des contacts, des images, de la musique, des notes, etc.
Si vous perdez des photos d'un téléphone Android et que vous ne souhaitez pas utiliser le PC, vous pouvez restaurer les photos supprimées de la carte SD sans ordinateur en installant et en utilisant l'application de récupération de données EaseUS Android. Cette application peut restaurer des photos, vidéos, contacts, journaux d'appels, SMS et messages WhatsApp supprimés sur les appareils Android.
Remarque : il n'est pas nécessaire de rooter votre téléphone pour numériser et récupérer des photos supprimées sur une carte SD Android avec l'application de récupération de données EaseUS Android . Mais si vous souhaitez utiliser cette application pour récupérer des contacts, des messages, etc., vous devez d'abord rooter le téléphone Android.
Étape 1. Lancez l'application sur votre téléphone et sélectionnez « Carte SD ». Commencez à numériser les photos et vidéos perdues en appuyant sur le bouton « START SCAN ». Les photos et vidéos supprimées apparaîtront à l'écran.
Étape 2. Appuyez sur paramètres. Vous pouvez définir des préférences pour permettre au logiciel d'analyser et d'afficher des tailles de fichiers, des formats, etc.
Étape 3. Après l'analyse, sélectionnez les fichiers affichés et appuyez sur « Récupérer ». Appuyez sur l'icône en forme d'œil. Toutes les photos et vidéos récupérées y sont conservées.
De plus, avec sa version gratuite, vous pouvez utiliser EaseUS Data Recovery Wizard pour récupérer gratuitement les photos supprimées de la carte SD. Utilisez-le quand même ; ça vaut le coup d'essayer.
Comme évoqué plus haut, les trois causes majeures de perte de données sont une suppression accidentelle, un formatage du support ou une infection virale. Mais, il existe également des événements ou des attitudes qui peuvent provoquer la perte de photos sur une carte SD. Au nombre de ces opérations dommageables figure une panne de courant. En effet nombreux sont les individus qui ne prennent la peine de charger régulièrement leurs appareils renfermant une carte SD. Or lorsqu'un appareil finit par s'éteindre faute d'énergie, la probabilité que des erreurs et des pertes de données surviennent sur sa carte SD est assez élevée. De même, lorsque vous retirez abruptement votre carte SD de votre portable ou de votre ordinateur, vous risquez de l’endommager et de corrompre les données qui s'y trouvent.
Une erreur de partition peut aussi être à la base d'[une perte de données sur une carte SD. Bien sûr, partitionner permet une gestion ordonnée et efficace de votre carte SD. Mais soyez également conscients qu’en cas de pannes de partition, vous pourriez ne plus avoir accès à vos fichiers.
Les raisons pouvant mener à une perte inattendue de données sur une carte SD sont donc nombreuses. Et en conséquence, les moyens de vous prémunir le sont tout autant. Surtout, ils sont vraiment aisés à mettre en œuvre.
Cette page couvre quelques méthodes utiles pour la récupération de photos Android. Vous pouvez utiliser EaseUS Data Recovery Wizard et EaseUS MobiSaver For Android pour récupérer des photos supprimées d'une carte SD pour un appareil photo ou un téléphone mobile Android.
Si vous souhaitez restaurer des images à partir d'une carte SD sans ordinateur, utilisez la version mobile d'EaseUS MobiSaver For Android. Si vous rencontrez toujours des problèmes, contactez-nous pour obtenir une aide supplémentaire.
Chaque fois que vous supprimez des fichiers de la carte SD, vous ne les supprimez pas définitivement. Bien que l'espace libéré soit disponible, les fichiers supprimés sont toujours là tant qu'aucune nouvelle donnée n'est enregistrée.
Après la suppression, vous feriez mieux d'arrêter d'utiliser la carte mémoire, puis d'appliquer un logiciel de récupération de photos sur carte SD pour numériser et récupérer les photos perdues. Contrairement au stockage interne, les cartes SD peuvent être retirées et connectées à l'ordinateur, ce qui facilite la récupération.
Après avoir lu les introductions précédentes, vous vous posez peut-être une autre question sur la façon de récupérer des photos supprimées d'une carte SD sans logiciel. Malheureusement, vous ne pouvez pas le faire sans avoir préalablement effectué une sauvegarde. Donc, si vous n'avez aucune copie et que vous avez besoin de récupérer les photos perdues, suivez les didacticiels sur cette page pour résoudre le problème. Plus tôt vous effectuerez la récupération des données, meilleures seront les chances de récupération.
Articles associés
Comment réparer un périphérique USB non reconnu sous Windows 10/8/7/XP
Comment récupérer une carte SD sans formatage de 7 manières🏆
Récupération de fichiers SSD | Comment récupérer des données depuis un SSD SATA