Résumé:
Vous rencontrez l'erreur 'SSD Samsung T7 non reconnu' ? Si oui, continuez à lire cet article pour en savoir plus sur ce problème et les 8 meilleures méthodes pour résoudre l'erreur efficacement.
Le Samsung T7, un SSD robuste, fin et portable, est l'un des choix les plus fantastiques pour les utilisateurs à la recherche d'options de stockage rapides et fiables. Néanmoins, faire face au problème « Le SSD Samsung T7 ne s'affiche pas » sur Windows 10/11 est décourageant.
J'ai un SSD portable Samsung T7. J'ai essayé de l'insérer dans mon ordinateur portable, mais il n'apparaît pas dans les périphériques et lecteurs « Ce PC ». Je vais ensuite dans Gestion des disques et je constate que le SSD est détecté, mais je ne peux pas modifier les lettres de lecteur et le chemin d'accès. J'ai essayé de mettre à jour les pilotes et j'ai également essayé plusieurs méthodes différentes, mais aucune d'entre elles ne fonctionne. de la communauté Microsoft
Vous vous demandez quelles sont les causes possibles de cette erreur ? Les raisons sont les suivantes :
Vous avez récemment acheté un SSD Samsung T7 connecté à votre PC Windows et vous avez remarqué un problème non reconnu ? Si vous êtes confronté à ce problème qui crée de l'agacement et de la frustration, vous n'êtes pas seul ! L'article d'aujourd'hui abordera les 8 meilleures méthodes pour résoudre ce problème. Alors, plongeons-nous dedans !
Des solutions réalisables | Dépannage étape par étape |
---|---|
Récupérer les données du SSD Samsung T7 qui ne s'affiche pas | Faire face à l'erreur SSD Samsung T7 non détectée est une expérience ennuyeuse, surtout si vous avez des données vitales conservées... Étapes complètes |
Correction 1. Résoudre le problème du SSD Samsung T7 qui ne s'affiche pas avec les services de récupération de données | Si votre SSD Samsung T7 ne s'affiche pas ou a été supprimé, vous aurez peut-être besoin de conseils professionnels. C'est pourquoi EaseUS... Étapes complètes |
Correction 2. Reconnectez ou vérifiez les connexions du SSD Samsung T7 qui ne s'affiche pas | Lorsque le SSD n'est pas correctement connecté, le système peut ne pas parvenir à localiser le SSD Samsung T7. Par conséquent, vous devez... Étapes complètes |
Correction 3. Mettez à jour le micrologiciel du SSD Samsung T7 pour le rendre lisible | Lancez le logiciel « Magician » et choisissez « Mise à jour » sur le bord inférieur gauche de l'interface. En cas de mise à jour... Étapes complètes |
Correction 4. Résolvez le problème du SSD Samsung T7 non détecté en mettant à jour le pilote | Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le bouton « Logo Windows » de la barre des tâches et choisissez « Gestionnaire de périphériques ». Élargissez la liste « Lecteurs de disque »... Étapes complètes |
Faire face à l'erreur de non-détection du SSD Samsung T7 est une expérience ennuyeuse, surtout si vous avez des données vitales conservées dessus. Afin de vous aider à récupérer des fichiers précieux sans aucune perte, vous pouvez envisager d'installer EaseUS Data Recovery Wizard . Il s'agit d'un logiciel de récupération de données SSD fiable et puissant, pratique lorsque votre PC n'identifie pas votre SSD Samsung T7 ou qu'il a été endommagé ou formaté accidentellement.
Grâce à ses algorithmes d'analyse rationalisés, ce logiciel peut récupérer efficacement les données des SSD , notamment les images, les fichiers audio, les vidéos, les documents, etc., à partir de votre SSD Samsung T7. Cet outil prend également en charge divers systèmes de fichiers et fournit une interface conviviale. Il peut également vous aider à récupérer des données à partir d'autres périphériques de stockage ou à récupérer des données lorsque vous rencontrez d'autres erreurs de disque telles que le SSD Samsung 980 Pro non détecté .
Consultez le guide suivant pour récupérer les données du SSD Samsung T7 :
Étape 1. Scannez le SSD
Ouvrez EaseUS Data Recovery Wizard, sélectionnez le SSD sur lequel vous avez perdu des données et cliquez sur le bouton « Rechercher les données perdues ».
Étape 2. Afficher les résultats
Une fois l'analyse terminée, recherchez les données SSD perdues en utilisant les options « Filtre » et « Rechercher » après avoir vérifié les dossiers « Fichiers supprimés » et « Autres fichiers perdus ».
Étape 3. Récupérer les fichiers SSD
Sélectionnez les données souhaitées et cliquez sur le bouton « Récupérer » pour récupérer les fichiers SSD perdus.
💡 Astuce : vous pouvez restaurer des données sur les disques locaux, les disques durs externes et également le stockage cloud.
Téléchargez dès maintenant ce logiciel professionnel de récupération de données. Si vous aimez les informations ci-dessus, veuillez les partager avec vos amis sur les réseaux sociaux.
Si votre SSD Samsung T7 n'apparaît pas ou a été supprimé, vous aurez peut-être besoin de conseils professionnels. C'est pourquoi EaseUS fournit des services de récupération de données professionnels avec un taux de réussite maximal. Les services de récupération de données EaseUS sont parfaits pour les scénarios de récupération complexes, tels que le reformatage du SSD Samsung T7, les erreurs de démarrage du système, la perte de partition et la corruption du disque virtuel.
Les ingénieurs fiables et expérimentés d'EaseUS fournissent un service personnalisé pour récupérer vos données en toute sécurité à partir du SSD Samsung T7. De plus, les services de récupération sont également accessibles à distance, vous permettant de restaurer les données en ligne depuis le confort de votre bureau ou de votre domicile.
Services de récupération EaseUS pour Samsung T7
Cliquez ici pour contacter nos experts pour une évaluation gratuiteNous pouvons vous proposer les services suivants après un diagnostic GRATUIT. Contactez les professionnels de la récupération de données EaseUS pour un service de restauration personnalisé et bénéficiez de ces services ci-dessous :
Lorsque le SSD n'est pas correctement connecté, le système peut ne pas parvenir à localiser le SSD Samsung T7. Par conséquent, vous pouvez d'abord vous assurer que le câble USB n'est pas corrompu et essayer de le connecter à un autre port USB. Si le port USB et le câble fonctionnent tous les deux, essayez de changer d'ordinateur pour vous connecter.
Samsung met régulièrement à jour le micrologiciel pour optimiser les performances, la compatibilité et l'expérience utilisateur du SSD. Par conséquent, il est recommandé de mettre à niveau votre micrologiciel vers une nouvelle version. Suivez les étapes ci-dessous pour mettre à jour le micrologiciel du SSD Samsung T7 :
Étape 1. Lancez le logiciel « Magician » et sélectionnez « Mettre à jour » dans le coin inférieur gauche de l'interface. Si une mise à jour est présente, un symbole marqué « N » apparaîtra à côté de « Mettre à jour ».
Étape 2. Si un nouveau micrologiciel est présent sur votre SSD Samsung, un texte indiquant « Nouvelle version (numéro de version) » apparaîtra à côté du bouton « Mettre à jour ». Appuyez sur le bouton « Mettre à jour » pour continuer.
Étape 3. Suivez les invites à l’écran pour terminer le processus de mise à jour du micrologiciel.
Si vous avez résolu les problèmes du SSD Samsung T7 avec les méthodes recommandées, vous pouvez les partager sur les réseaux sociaux dès maintenant !
Cette erreur de non-détection du SSD est également liée à un pilote de disque plus ancien. Par conséquent, une autre façon de résoudre ce problème consiste à mettre à jour le pilote dans le Gestionnaire de périphériques. Suivez les étapes ci-dessous pour résoudre le problème « SSD Samsung T7 non détecté » :
Étape 1. Cliquez avec le bouton droit sur le bouton « Logo Windows » dans la barre des tâches et choisissez « Gestionnaire de périphériques ».
Étape 2. Élargissez la section « Lecteurs de disque » > faites un clic droit sur le disque SSD cible associé à son nom de disque et cliquez sur « Mettre à jour le pilote ».
Étape 3. Choisissez « Rechercher automatiquement les pilotes » ou « Parcourir mon ordinateur pour rechercher des pilotes » dans la fenêtre contextuelle en fonction de votre situation.
Étape 4. Suivez les instructions sur votre PC pour terminer les actions vitales et vérifiez si le SSD Samsung est reconnu.
Le SSD Samsung n'apparaît pas dans le BIOS ? IDE et AHCI sont les deux principaux modes de fonctionnement du BIOS du PC. Bien que l'IDE soit compatible avec l'AHCI, vous pouvez opter pour le mode AHCI pour obtenir des vitesses de lecture et d'écriture maximales et des fonctionnalités simplifiées, telles que le branchement à chaud. Vous pouvez essayer de régler AHCI sur IDE au cas où le BIOS ne parviendrait pas à afficher votre Samsung T7. Les étapes sont les suivantes :
Étape 1. Entrez dans le BIOS.
Étape 2. Utilisez vos touches pour sélectionner « Périphériques » > « Configuration SATA ». Une fois terminé, sélectionnez le mode « IDE » pour « Sélection du mode SATA ».
Étape 3. Enregistrez les modifications que vous avez apportées et le BIOS exit. Vérifiez maintenant si le SSD Samsung T7 est affiché.
Un disque sans lettre de lecteur ne s'affichera pas dans l'Explorateur Windows. Par conséquent, vous devez vérifier si une lettre de lecteur est attribuée au Samsung T7 à l'aide de la Gestion des disques. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez en insérer une en suivant les étapes ci-dessous :
Étape 1. Cliquez avec le bouton droit sur le disque auquel il manque une lettre de lecteur dans la Gestion des disques, puis optez pour l'option « modifier la lettre de lecteur et les chemins ».
Étape 2. Cliquez sur « Ajouter » dans la nouvelle fenêtre et choisissez une lettre de lecteur dans la liste déroulante.
Étape 3. Appuyez sur « OK » et le SSD Samsung apparaîtra dans l’Explorateur Windows.
Un nouveau SSD Samsung T7 peut ne pas apparaître dans l'Explorateur Windows car le disque n'a pas été initialisé. De même, un SSD obsolète indiquant « disque inconnu non initialisé » présente un problème similaire. Vous pouvez essayer de modifier le PC connecté au SSD. Pensez à initialiser le SSD Samsung T7 sous Windows 11/10 si vous rencontrez une erreur. Suivez les étapes ci-dessous pour initialiser le SSD Samsung T7 non détecté :
Étape 1. Appuyez sur « Windows + R » pour lancer la fenêtre « Exécuter » et tapez Diskmgmt.msc .
Étape 2. Appuyez sur « Entrée ».
Étape 3. Cliquez avec le bouton droit sur le SSD dans Gestion des disques et choisissez « Initialiser le disque ».
Étape 4. Choisissez le style de partition « MBR » ou « GPT ».
Si le système de fichiers du SSD Samsung T7 est incompatible avec votre PC, vous pouvez le formater avec un système compatible. Il vous suffit de savoir que cette situation exclura toutes les données du disque. Par défaut, les SSD Samsung T7 sont préformatés à l'aide du système de fichiers exFAT, que Windows détecte pour la lecture et l'écriture de données. Les étapes sont présentées ci-dessous :
Étape 1. Vous devez faire un clic droit sur « Ce PC » et choisir « Gérer ».
Étape 2. Cliquez sur « Gestion des disques » sous « Stockage ».
Étape 3. Repérez votre SSD Samsung T7 dans la liste des lecteurs et faites un clic droit.
Étape 4. Choisissez « Format » et sélectionnez « Système de fichiers NTFS », qui est compatible avec votre PC, puis cliquez sur « OK ».
Si vous aimez les étapes mentionnées ci-dessus, veuillez les partager avec vos amis sur les réseaux sociaux. Appliquez EaseUS Data Recovery Wizard si vous souhaitez récupérer des SSD formatés .
En conclusion, il existe plusieurs causes potentielles pour lesquelles votre Samsung T7 ne fonctionne pas correctement avec un ordinateur Windows 10 : des pilotes obsolètes, un port ou une connexion USB endommagé, une disparité concernant la lettre de lecteur ou un problème avec le système de fichiers de l'ordinateur.
Néanmoins, vous pouvez rapidement résoudre le problème en appliquant les recommandations fournies dans cet article. N'oubliez pas d'utiliser les outils de récupération de données les plus fiables, EaseUS Data Recovery Wizard et les services de récupération de données EaseUS, pour récupérer rapidement et simplement tous les fichiers perdus de votre SSD Samsung T7.
Parcourez les FAQ ci-dessous pour mieux comprendre le sujet :
1. Pourquoi mon Samsung SSD T7 n'apparaît-il pas sous Windows 11 ?
La raison pourrait être que le câble USB reliant le T7 à votre PC Windows 11 est erroné. Par conséquent, vous pouvez le remplacer par un câble fonctionnel familier pour éliminer tout problème lié au câble.
2. Comment réparer le SSD Samsung T7 qui ne s'affiche pas sur Mac ?
Vous pouvez essayer de le connecter à un autre port USB. Si le Samsung T7 est connecté en toute sécurité à un port USB mais ne peut pas être détecté par votre Mac, vous devez contacter le centre de service indiqué dans votre manuel d'utilisation ou visiter le minisite Samsung.com.
3. Pourquoi mon téléphone ne reconnaît-il pas le Samsung Portable SSD T7 ?
En raison d'un système de fichiers endommagé, votre appareil peut ne pas reconnaître le Samsung Portable SSD T7. Un système de fichiers endommagé sur le Samsung T7 peut gêner sa détection.
Articles associés
Bilan de santé de la carte SD Samsung ? Les 4 meilleures solutions
Comment récupérer des données à partir d'un disque non initialisé | 3 méthodes simples
Comment réparer un disque dur externe LaCie et récupérer des données
Solution pour le disque dur externe n'affiche pas la pleine capacité sur Windows et Mac