Résumé:
Vous voulez migrer Windows 10/8/7 d'un disque dur vers un SSD plus petit et sans réinstallation? Voici une méthode efficace pour vous aider à cloner OS d'un HDD vers un SSD plus petit afin d'accélérer et d'optimiser votre système Windows et votre PC.
"Puis-je cloner le disque dur de Windows 10 vers un SSD plus petit ? Mon ordinateur devient de plus en plus lent après la mise à niveau vers Windows 10. J'ai entendu dire que le SSD fonctionne plus efficacement que le disque dur, alors j'ai acheté un nouveau SSD de 128 Go (plus petit que l'ancien disque dur), en essayant de résoudre le problème en clonant le système d'exploitation du disque dur vers le SSD plus petit. Mais le problème est que je ne sais pas comment faire. Quelqu'un peut-il me montrer comment le faire ?"
Avec la diffusion rapide du SSD, de plus en plus de fabricants d'ordinateurs et de portables utilisent le SSD comme disque système pour optimiser les performances du système et accélérer l'appareil pour les utilisateurs du monde entier.
Voici les avantages du SSD par rapport au disque dur :
Ainsi, de plus en plus d'utilisateurs, en particulier les joueurs, essaient de cloner le système d'exploitation du disque dur vers le disque SSD sur leurs ordinateurs pour améliorer les performances.
Mais comment migrer Windows 10 d'un disque dur vers un SSD plus petit ? Pouvez-vous cloner un disque dur plus grand vers un SSD plus petit sans réinstaller Windows ? Si vous rencontrez le même problème, détendez-vous ! Vous trouverez ici une méthode simple et efficace pour cloner le système d'exploitation sur un SSD.
Afin d'éviter toute défaillance du clonage du système ou d'échec de démarrage de Windows, il est fortement recommandé d'utiliser un logiciel de clonage système professionnel pour cloner votre système d'exploitation sur SSD.
Nous vous recommandons ici d'essayer le logiciel clonage disque dur d'EaseUS - EaseUS Disk Copy qui vous permet de sauvegarder les données du système, des fichiers et des partitions de disque et même de cloner le système vers un nouveau HDD/SSD. Avec ce logiciel, vous pourrez cloner le système d'exploitation vers un SSD plus petit et migrer votre système d'exploitation Windows tel que Windows 10/8/7 vers un SSD sans avoir besoin de réinstaller. Comment l'obtenir? Il vous suffit de cliquer sur le bouton de téléchargement ci-dessous et l'installer sur votre PC :
Voyons maintenant comment cloner le système d'exploitation du disque dur vers un SSD plus petit afin d'optimiser les performances du système Windows et de l'ordinateur :
Pour un guide direct, vous pouvez suivre le tutoriel vidéo [Logiciel de clonage Windows 10/11] pour cloner le système d'exploitation avec tous les éléments du disque dur vers un SSD plus petit :
📌Chapitres vidéo:
01:22 1. Téléchargez EaseUS Disk Copy
01:36 2. Sélectionnez le disque de destination sur lequel vous souhaitez cloner
02:00 3. Vérifiez et modifiez la disposition du disque cible
02:23 4. Procédez le clonage
Étape 1: Dans "Mode du disque", sélectionnez le disque dur que vous souhaitez cloner.
Étape 2: Sélectionnez le SSD comme disque de destination.
Un message d'avertissement vous indique que les données sur le SSD seront effacées. Cliquez sur "OK" pour continuer si vous n'avez pas de données importantes sur ce disque SSD de destination.
Étape 3: Contrôlez l'ordonnancement des disques, puis cliquez sur « Procéder » pour continuer.
Comme la destination est un SSD, il vous est suggéré de cocher "Vérifier l'option si la cible est un SSD".
Étape 4: Attendez que le processus se termine.
Méthode 1 : Changez de disque dur ou réparez l'erreur de disque source.
Le disque dur lui-même peut présenter des erreurs de disque. Vous devez changer un nouveau disque dur ou réparer les erreurs de disque dur avant de cloner vers un SSD plus petit.
Méthode 2 : Ne sortez pas le disque dur vers un autre ordinateur.
Si vous insérez le disque dur dans un autre ordinateur, l'environnement de fonctionnement du disque dur changera, et votre SSD cloné ne pourra pas démarrer après le clonage du disque dur vers un SSD plus petit.
Méthode 3 : Utilisez un câble sata commun pour connecter le SSD.
Si vous utilisez un câble USB pour connecter le disque dur cible, il sera reconnu par l'ordinateur comme un disque externe. Ainsi, le disque cloné ne pourra pas démarrer après avoir accompli le processus de clonage.
Articles associés
Halo Inifinite crash sur PC : Résolu par les 10 idées des spécialistes
Télécharger le logiciel de clonage SanDisk pour migrer les données/OS (mise à jour 2024)
PC bloqué/planté après Windows 10 Creators Update[Résolu]
Comment sauvegarder uniquement les fichiers nouveaux ou modifiés dans Windows 10 [2 façons].