Résumé:
Certains sites web n'autorisent pas les lecteurs à copier et coller le contenu d'une page web, alors que pouvez-vous faire pour copier un texte d'un site protégé ? Ici, nous listons sept façons utiles pour vous apprendre comment copier du texte à partir d'un site web protégé ou d'un écran de fenêtre non copiable.
Impossible de copier du texte à partir d'un site web protégé ? Parfois, vous rencontrerez des pages web qui vous empêchent de copier et coller le contenu. Passer à un autre navigateur web (Google Chrome, Firefox, Microsoft Edge...) ne vous permettra pas non plus de copier. Lorsque vous ne pouvez pas copier de texte à partir d'un site web, c'est généralement parce que le site web a configuré les paramètres de restriction pour désactiver la méthode de copie régulière. Que pouvez-vous faire pour copier du texte qui ne peut pas être copié ? Nous avons sept astuces pratiques pour vous.
Solutions efficaces | Dépannage étape par étape |
---|---|
Méthode 1. Copier via l'impression | Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la page Web qui ne vous permet pas de copier...Toutes les étapes |
Méthode 2. Copier à partir du code source | Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la page Web actuelle que vous ne pouvez pas copier...Toutes les étapes |
Méthode 3. Glisser-déposer pour coller | Cliquez avec le bouton droit de la souris et ne relâchez pas...Toutes les étapes |
Méthode 4. Copier dans la zone de recherche | Sélectionnez le texte à copier, cliquez avec le bouton droit de la souris sur...Toutes les étapes |
Méthode 5. Désactiver Javascript | Les utilisateurs de Firefox peuvent appuyer sur F12, puis sur F1 pour ouvrir...Toutes les étapes |
Méthode 6. Convertir une image en texte | Vous pouvez utiliser le bouton Impr écran pour prendre une capture d'écran...Toutes les étapes |
Méthode 7. Installer une extension de plugin | La plupart des plugins sont disponibles pour permettre la sélection...Toutes les étapes |
Copier des fichiers pour faire une sauvegarde | Prise en charge de la sauvegarde de disque/partition, de la sauvegarde de fichiers...En savoir plus |
Difficulté : ★★☆☆☆
Effet : ★★★☆☆
Étape 1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la page Web qui ne vous permet pas de copier l'intégralité du texte et sélectionnez "Imprimer". Par exemple, dans Google Chrome, ce cercle en surbrillance dans la capture d'écran ci-dessous est l'option Imprimer.
Étape 2. Dans la fenêtre de prévisualisation, nous ne sélectionnons pas l'option d'impression mais nous copions seulement les pages. Si vous ne vous souciez pas de copier des informations textuelles inutiles dans les en-têtes et pieds de page de la page, appuyez sur Ctrl+A pour sélectionner tout le contenu des pages, puis appuyez sur Ctrl+C pour copier toutes les pages sélectionnées. Ensuite, créez un nouveau document texte et appuyez sur Ctrl+V pour coller tous les textes dans le document.
Étape 3. Supprimez les textes indésirables après la copie et le collage.
Difficulté : ★★★★☆
Effet : ★★★☆
Étape 1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la page web actuelle à partir de laquelle vous ne pouvez rien copier et sélectionnez Afficher le code source. (Ctrl+U est la touche de raccourci pour ouvrir le code source dans Google Chrome.)
Étape 2. Le code source est souvent utilisé par les programmeurs et peut sembler un peu étrange pour nous en raison des codes denses que nous ne connaissons pas. Mais il est possible de localiser le contenu principal qui nous intéresse en utilisant Ctrl+F pour localiser la zone de contenu que nous préférons. Par exemple, entrez une phrase ou une phrase d'introduction dans la case "Rechercher" et appuyez sur Entrée. Les textes exacts seront mis en évidence. Suivez les textes mis en évidence et faites glisser votre souris pour sélectionner tous les textes dont vous avez besoin, puis sélectionnez "Copier".
Niveau de difficulté : ★☆☆☆☆
Effet : ★★☆☆☆
Ceci est la méthode la plus directe et la plus pratique, mais elle fonctionne différemment sur les pages web. J'ai testé cette méthode et j'ai réussi sur mon ordinateur de bureau, mais le résultat s'est avéré inefficace sur mon ordinateur portable à la maison. Quoi qu'il en soit, cela vaut la peine d'essayer car c'est simplement simple et rapide.
Étape 1. Cliquez avec le bouton droit de la souris et ne relâchez pas, déplacez le curseur pour mettre en évidence le texte que vous souhaitez copier.
Étape 2. Maintenant, faites glisser le texte que vous avez sélectionné et déposez-le à l'endroit où vous voulez le coller.
Difficulté : ★☆☆☆☆
Effet : ★★☆☆☆
Il existe une fonction de recherche dans la plupart des navigateurs Web populaires, notamment Microsoft Edge, Firefox et Google Chrome. Ainsi, cette méthode de copier-coller peut vous aider à vous débarrasser de la plupart des restrictions des sites Web. Prenons Google Chrome comme exemple.
Étape 1. Sélectionnez le texte à copier, faites un clic droit sur le contenu surligné et choisissez Rechercher sur Google pour "...". S'il y en a trop à copier, vous pouvez répéter les étapes en plusieurs phrases.
Étape 2. La page de recherche s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, vous pouvez ensuite double-cliquer sur la zone de la boîte de recherche afin de sélectionner tous les textes. Appuyez sur Ctrl+C pour copier, puis sur Ctrl+V pour coller sur un nouveau document.
Difficulté : ★★★☆☆
Effet : ★★★☆☆
JavaScript est généralement utilisé pour empêcher la fonctionnalité de la souris sur la plupart des sites web. En général, les sites web utilisant JavaScript peuvent bloquer le clic de la souris, empêchant les visiteurs de copier tout ou partie du texte affiché sur une page web vers le presse-papiers. Si vous désactivez temporairement JavaScript sur le site, vous pourrez copier n'importe quel texte qui y apparaît. Voici comment faire.
Difficulté : ★★★★☆
Effet : ★★★★☆
Si aucune des méthodes ci-dessus ne vous aide à surmonter la limitation de copie et de collage, le dernier recours est de prendre une capture d'écran de la page entière ou d'une région fixe, puis d'utiliser un convertisseur d'image en texte pour transférer l'image en texte éditable.
Vous devez utiliser un logiciel en ligne ou des extensions/plugins pour le mettre en œuvre.
Étape 1. Prenez une capture d'écran sur Windows. Vous pouvez utiliser le bouton Impr écran pour prendre une capture d'écran de l'ensemble de l'écran. Ou, ajoutez un plugin dans Chrome appelé GoFullPage pour prendre une longue capture d'écran de la page web.
Étape 2. Rognez l'image de capture d'écran et ne laissez que le texte souhaité.
Étape 3. Utilisez un convertisseur d'image en texte pour reconnaître l'image et la traduire automatiquement en mots. Certaines applications de chat en ligne comme QQ et WeChat proposent aux utilisateurs une option gratuite de traduction.
Étape 4. Il se peut que vous ayez besoin de faire une relecture après la conversion. La plupart des applications peuvent reconnaître correctement l'image.
Difficulté : ★★☆☆☆
Effet : ★★★★☆
La plupart des plugins sont disponibles pour permettre la sélection des sites interdisant la copie et autoriser le copier-coller sur les pages interdites. L'un des plugins que nous avons testés et qui s'est avéré efficace s'appelle SuperCopy. Cliquez sur le lien pour l'ajouter à Chrome et l'essayer.
EaseUS Todo Backup est un logiciel de sauvegarde et de récupération Windows fiable et puissant, intégré à la fonction de clonage de disque/partition et à la fonction de migration de système d'exploitation, qui a attiré des millions d'utilisateurs dans le monde entier à le télécharger et à l'installer.
Comme nous l'avons mentionné dans l'article, vous pouvez copier le texte qui est protégé en utilisant l'impression, la copie depuis le code source, le glisser-déposer pour coller, la copie dans la barre de recherche, la désactivation de Javascript, l'installation d'une extension de plugin, etc.
Il peut arriver que vous rencontriez un document PDF à partir duquel vous ne pouvez pas copier de texte. Voici quelques méthodes qui peuvent vous aider :
Articles associés
Téléchargement de Windows 11 - Comment obtenir le fichier ISO Windows 11 22H2
2024 Logiciel de sauvegarde et utilitaire de sauvegarde pour Windows XP Téléchargement gratuit
Clone de disque ou clone de système : Quelle est la différence ?
Réparer Windows 11 qui ne s'éteint pas avec 10 solutions simples