Résumé:
Qu'est-ce qu'un créateur de Windows To Go et comment créer un Windows To Go avec une clé USB ou un fichier d'installation ISO? Vous trouverez ici la réponse et vous pourrez créer votre propre Windows To Go avec le meilleur outil pour rendre Windows portable sur USB dans Windows 10, 8.1, 8 et 7.
- De Wikipedia, l'encyclopédie libre
"Windows To Go est une fonction de Windows 8 et 10 Pro/Entreprise qui permet au système d'exploitation de démarrer et de fonctionner à partir d'un appareil USB Mass Storage comme une clé USB ou un disque dur. Un environnement Windows To Go peut être géré comme un environnement Windows 8 régulier."
Selon l'explication de Wiki, la création de disques Windows To Go fournit aux utilisateurs une version imagée de Windows, ce qui leur permet d'emporter ou transporter Windows OS n'importe où sur n'importe quel appareil compatible. C'est particulièrement utile lorsque des problèmes de démarrage de Windows surviennent, par exemple lorsque votre PC ne peut pas démarrer correctement.
Cependant, la fonction Windows To Go est limitée et n'est disponible que dans Windows 10 Education et Windows 8/8.1/10 Enterprise. Les utilisateurs de Windows ne faisant pas partie de ces versions Windows prises en charge peuvent-ils profiter de la commodité de Windows To Go et créer leur propre clé USB amorçable?
C'est possible, en effet, en utilisant la ligne de commande Diskpart ou le créateur tiers Windows To Go.
Lorsqu'il s'agit de créer une clé USB Windows portable qui fonctionne comme un lecteur Windows To Go, nous aimerions vous présenter EaseUS Todo Backup. Il s'agit d'un logiciel de sauvegarde de Windows, un logiciel d'amorçage USB ainsi qu'un utilitaire de clonage de disque/partition qui permet de migrer le système d'exploitation vers un nouveau disque avec toute sa configuration. En outre, vous pouvez créer un lecteur USB Windows portable grâce à sa fonction de clonage du système.
Tutoriel vidéo:
Étape 1. Préparez une clé USB qui peut être écrite et lue.
Étape 2. Lancez et installez EaseUS Todo Backup sur l'ordinateur B.
Étape 3. Recherchez et cliquez sur "Outils" et choisissez "Créer un disque de secours".
Étape 4. Choisissez l'emplacement du disque de démarrage. Vous pouvez créer un fichier ISO, un disque USB ou CD/DVD amorçable.
Étape 5. Cliquez ensuite sur "Créer" pour commencer.
Articles associés
Réinitialiser ou installer proprement Windows 10
Top 4 des meilleurs logiciels de clonage de disque dur de 2024
Comment sauvegarder uniquement les fichiers nouveaux ou modifiés dans Windows 10 [2 façons].
Puis-je cloner un disque dur chiffré par BitLocker sans le désactiver ? Oui ! [Guide en 3 minutes]