Résumé:
Voulez-vous trouver le meilleur logiciel de clonage sur Windows 11/10/8/7? Ici nous vous montrerons le logiciel de clonage de disque (HDD et SSD) le plus populaire et le plus efficace. Ce sont EaseUS Disk Copy et Clonezilla. Après comparaison, choisissez celui qui correspond le mieux à vos besoins.
Le logiciel de clonage de disque vous permet de copier entièrement tout le contenu d'un disque dur, y compris les fichiers du système non modifiables ou non consultables vers un autre disque. Vous avez besoin de cloner un disque dur en diverses raisons, par exemple:
Lorsque vous rencontrez l'une de ces situations mentionnées, vous souhaiterez peut-être trouver et télécharger le meilleur logiciel de clonage de disque afin de pouvoir gérer le travail avec le moins de temps et d'efforts. Ici, dans cet article, la sélection des 5 meilleurs logiciels de clonage disque dur pour Windows 11/10/8/7 sont présentés dans la vidéo et nous vous présenterons aussi trois meilleurs logiciels de clonage en 2024 pour le clonage de HDD ou SDD.
Sommaire:
Tutoriel en vidéo pour la sélection des 5 meilleurs logiciels de clonage disque dur sous Windows 11/10/8/7
EaseUS Disk Copy est puissant en matière de copie et de clonage pour les ordinateurs portables, les PC. Avec cet outil, vous pouvez mettre à niveau un disque dur sans perdre de données, migrer Windows 10/11 sans réinstallation, remplacer un disque dur défaillant pour une récupération complète des données, etc.
Prix: 19,90 €
Système d'exploitation pris en charge: Windows 11/10/8.1/8/7, Windows Server 2008/2012/2016/2019/2022
Système de fichiers pris en charge: FAT 12/16/32, NTFS
Étape 1: Téléchargez, installez et exécutez EaseUS Disk Copy sur votre PC.
Cliquez sur "Mode du disque" et sélectionnez le disque dur que vous voulez copier ou cloner. Cliquez sur "Suivant" pour continuer.
Étape 2: Sélectionnez le disque de destination.
Note: Le disque de destination doit être au moins de la même taille voire plus grand que le disque source afin de pouvoir copier/cloner le disque source.
Étape 3: Cliquez sur "OK" lorsque le programme vous notifie que les données sur le disque de destination seront effacées.
Étape 4: Vérifiez et modifiez la disposition du disque.
Si votre disque de destination est un disque SSD, n'oubliez pas de cocher la case Vérifier l'option si la cible est SSD.
Étape 5: Cliquez sur "Procéder" pour lancer le processus de clonage du disque dur.
Clonezilla est un programme gratuit de clonage de disque, d'imagerie de disque et de récupération de données. Trois types de Clonezilla sont disponibles, Clonezilla live, Clonezilla lite server et Clonezilla SE (server edition). Clonezilla live convient à un seul appareil, tandis que Clonezilla lite server ou SE est destiné au déploiement, à la sauvegarde et à la récupération de plusieurs appareils.
Principales caractéristiques:
Prix: Gratuit
Système d'exploitation pris en charge: Windows, Linux
Système de fichiers pris en charge: FAT 16/12/32, ext2 / 3/4, NTFS, HFS +, UFS
Articles associés
Les 10 meilleurs logiciels de sauvegarde open source gratuits | Sélections 2024
Vous pouvez extraire gratuitement un fichier unique à partir de l'image de sauvegarde sous Windows
Comment sauvegarder Windows 10 sur une clé USB [3 façons]