Résumé:
Vous avez reçu un message d'erreur comme quoi un problème a eu lieu lors de la réinitialisation de votre PC? Voici des solutions pour résoudre cette erreur et l'erreur de Windows 10 qui se fige lors de la réinitialisation. Ces solutions fonctionnent aussi pour Windows 8 et 8.1.
"Je souhaite à réinitialiser Windows 10. Mais à chaque fois que je passe dans Paramètres -> Mise à jour et Sécurité -> Récupération -> Réinitialiser, une erreur me dit "un problème a eu lieu lors de la réinitialisation de votre pc", puis le système se fige pendant le processus. Quelqu'un a-t-il une solution pour résoudre ce problème? "
A chaque fois qu'un souci survient pendant le démarrage du système, Windows exécute d'abord l'assistant de réparation automatique et répare automatiquement les erreurs. Mais s'il a échoué, vous devez actualiser ou réinitialiser l'ordinateur. Mais le plus souvent, une erreur de rafraîchissement, de réinitialisation ou de blocage se produira aussitôt avec des messages d'erreur.
Si vous tentez d'effectuer un rafraîchissement, vous verrez le message d'erreur "un problème a eu lieu lors de la réinitialisation de votre pc. Aucune modification n'a été effectuée".
Et si vous utilisez la fonctionnalité de réinitialisation, il y aura un autre message d'erreur: "un problème a eu lieu lors de la réinitialisation de votre pc".
Le problème de Windows 10 bloqué dans la réinitialisation avec le message d'erreur "Un problème a eu lieu lors de la réinitialisation de votre PC" peut être de plus en plus grave. De plus en plus d'utilisateurs signalent ce problème et demandent de l'aide en ligne. Donc, nous recueillons ici quelques méthodes possibles et confirmées par certains de ces utilisateurs. Vous pouvez les essayer une par une pour résoudre l'erreur "un problème a eu lieu lors de la réinitialisation de votre PC" et le blocage de Windows 10 lors de la réinitialisation. Ces méthodes marchent également pour Windows 8 et 8.1.
1. Naviguez aux Paramètres -> Mise à jour et Sécurité -> Récupération -> Démarrage avancé, cliquez sur Redémarrer maintenant.
2. Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez Dépannage -> Options avancées -> Invite de commande.
3. Sélectionnez ensuite le compte d'administrateur.
4. Fournissez les informations d'identification pour le compte d'administrateur que vous avez opté à l'étape précédente.
5. Enfin, dans la fenêtre d'Invite de commande, tapez les commandes suivantes et appuyez sur la touche Entrée respectivement:
cd %windir%\system32\config
ren system system.001
ren software software.001
Vous pouvez maintenant fermer la fenêtre d'Invite de commande, qui vous amène à l'écran de l'environnement de récupération de Windows. Sélectionnez l'option Continuer pour accéder à votre système d'exploitation. Après un redémarrage, vous constaterez que le problème de réinitialisation de votre PC a déjà été résolu.
1. Cliquez sur le lien ci-dessous pour créer un support d'installation pour Windows 10 /8.1/8 à l'aide de Media Creation Tool.
http://windows.microsoft.com/en-us/windows-10/media-creation-tool-install
2. Insérez le support d'installation que vous avez créé, puis redémarrez votre PC.
3. Dans l'écran d'installation de Windows, sélectionnez Réparer votre ordinateur.
4. Dans l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépanner. A partir de là, vous pouvez utiliser le mode sans échec. Sélectionnez Options avancées> Réinitialiser ce PC> Supprimer tout.
Si vous souffrez toujours du problème de réinitialisation de votre PC après avoir essayé toutes les méthodes ci-dessus, vous pouvez continuer à le résoudre en revenant à la version précédente de Windows ou en redémarrant le PC à partir d'un disque de démarrage WinPE. Bien entendu, il vous faudra créer une image de sauvegarde du système ou un disque de démarrage WinPE qui vous aidera à démarrer un système sécurisé lorsqu'un problème survient comme un système bloqué, ou un échec du système. Ici, le logiciel de sauvegarde sous Windows fourni par EaseUS est l'outil adéquat!
Étape 1. Préparez une clé USB qui peut être écrite et lue.
Étape 2. Lancez et installez EaseUS Todo Backup sur l'ordinateur B.
Étape 3. Recherchez et cliquez sur "Outils" et choisissez "Créer un disque de secours".
Étape 4. Choisissez l'emplacement du disque de démarrage. Vous pouvez créer un fichier ISO, un disque USB ou CD/DVD amorçable.
Étape 5. Cliquez ensuite sur "Créer" pour commencer.
Articles associés
Comment copier/cloner une clé USB bootable dans Windows 10/8/7
Les 7 meilleures façons de réparer un CD/DVD non reconnu ou qui ne s'affiche pas sur Windows 10
Ce lecteur n'est pas un emplacement de sauvegarde valide
Convertir une image disque en fichier de disque virtuel (.vmdk ou .vhd)