Résumé:
le logiciel de récupération de Windows Serveur 2003, EaseUS Todo Backup,peut sauvegarder et restaurer le système d'exploitation de Windows Serveur 2003/2008/2012/2016, le disque dur et les partitions et fournir des solutions de reprise après sinistre.
Lors de l'utilisation quotidienne de Windows Server 2003, nous ne pouvons éviter les accidents. Le système d'exploitation peut se bloquer pour les raisons suivantes :
Voilà les raisons typiques. Mais si vous avez sauvegardé le système, dans ce cas, la restauration du système Server 2003 sera très facile.
Windows 2003 ne dispose pas de la fonction de restauration automatique du système comme XP, Vista et 7. Pour cette raison, un système d'exploitation avec Windows 2003 ne crée pas automatiquement un point de l'état actuel de l'ordinateur pour la restauration. Cela signifie que l'utilisateur ne peut pas remettre l'ordinateur dans cet état à une date ultérieure. Une option pour contourner ce problème est de télécharger la restauration du système. Cependant, une deuxième option consiste à créer manuellement un point de l'état actuel de l'ordinateur en utilisant l'état de restauration du système de Windows 2003.
1. Trouvez et cliquez sur le bouton "Démarrer", puis sélectionnez "Tous les programmes" dans le menu Démarrer.
2. Sélectionnez "Outils système" dans le menu Tous les programmes et sélectionnez "Sauvegarde".
3. Sélectionnez le lien de sauvegarde "Mode avancé", puis cliquez sur l'onglet "Restaurer et gérer les supports".
4. Cochez la case à côté de l'option "État du système".
EaseUS Todo Backup pour entreprise est un logiciel de sauvegarde et de récupération après sinistre de Windows Server, une solution de migration de systèmes physiques et virtuels Windows Server 2003/2008/2012. Il offre aux entreprises et aux organisations de puissantes fonctions de sauvegarde et de récupération, telles que la sauvegarde du système et des fichiers, la récupération après sinistre, la sauvegarde incrémentielle, la sauvegarde différentielle, la sauvegarde programmée en un clic pour récupérer différents matériels. Il simplifiera la gestion de la sauvegarde et de la récupération des serveurs, qu'elle soit basique ou avancée, tout en minimisant les temps d'arrêt des serveurs et en assurant la continuité des activités. Avec ce logiciel de récupération Server 2003, ne vous inquiétez plus de la perte de données.
Si le système est écrasé et que vous ne pouvez pas y accéder, vous pouvez utiliser le disque de démarrage pour restaurer le système à l'image de sauvegarde précédente.
1. Créez un CD/DVD amorçable. (Pour les étapes détaillées, veuillez vous reporter à la section Comment créer un disque de démarrage).
2. Suivez l'assistant pour restaurer Windows Server 2003.
Articles associés
Comment créer une image ISO à partir d'un disque dur pour Windows 11/10/8/7
Windows 10 14986 Update: mise à jour bloquée à 0% [Résolu]
Vous pouvez extraire gratuitement un fichier unique à partir de l'image de sauvegarde sous Windows
9 meilleurs logiciels de sauvegarde pour Windows en 2024