2024 | Comment contourner le code de l'iPhone

Lionel mise à jour le 21/03/2024 dansTransfert de données sur iPhone | Articles

Résumé:

Si vous avez oublié le mot de passe de votre iPhone, lisez cet article pour savoir comment contourner le mot de passe de l'iPhone ou comment déverrouiller un iPhone quand on a oublié le code, qui est le seul moyen pour vous d'accéder et d'utiliser à nouveau votre iPhone.

Après avoir lu cet article, vous apprendrez trois façons pour contourner le code d'accès de l'iPhone, qu'il s'agisse de l'iPhone 6, de l'iPhone 7, de l'iPhone 8 ou de modèles ultérieurs.

Si vous avez oublié le mot de passe de votre iPhone

Vous vous sentirez vraiment désespéré et ennuyé car toutes les données de l'iPhone deviennent inaccessibles. Pire encore, vous ne pourrez plus du tout utiliser l'appareil iOS. Si vous avez entré un mauvais mot de passe trop souvent, vous verrez l'écran de l'iPhone vous montrer que l'iPhone est désactivé et que vous ne pourrez essayer de déverrouiller l'appareil que plus tard.

Si vous avez oublié le mot de passe de l'iPhone, la solution consiste à contourner le code d'accès de l'iPhone. Alors comment contourner le code d'accès oublié de l'iPhone et utiliser à nouveau l'appareil ? Vous avez généralement le choix entre trois possibilités:

Comment contourner le code d'accès d'un iPhone sans Siri ni iTunes ?

Si vous souhaitez déverrouiller votre iPhone, iPad ou iPod Touch sans Siri ou iTunes, vous pouvez utiliser cet outil de déverrouillage iOS - EaseUS MobiUnlock pour le faire. Il s'agit d'un outil de transfert de données iOS doté de la fonction "Déverrouiller l'iPhone". Avec sa fonction "Déverrouiller l'iPhone", vous pouvez supprimer le mot de passe de l'écran de verrouillage, Touch ID et Face ID que vous avez défini.

Comme pour l'utilisation d'iTunes, vous devez également vous souvenir de l'ID et du mot de passe Apple utilisés à l'origine sur l'appareil. En outre, cette solution effacera également les données de l'appareil. La bonne nouvelle est que vous pouvez obtenir des fichiers sur votre iAppareil depuis un ordinateur ou un autre appareil iOS, qu'il s'agisse de photos, de vidéos, de musique, de contacts, de livres, etc.

Ainsi, si vous préférez contourner le mot de passe sur votre iPhone sans Siri ou iTunes, EaseUS MobiUnlock est une bonne alternative pour vous.

Pour contourner le code de l'iPhone avec EaseUS MobiUnlock :

Étape 1. Connectez votre iPhone, iPad ou iPod à votre PC avec un câble USB et lancez EaseUS MobiUnlock. Cliquez sur "Commencer".

Étape 2. Sélectionnez la version correcte du firmware iOS pour votre appareil et cliquez sur "Télécharger le micrologiciel". Si vous avez téléchargé le firmware sur votre ordinateur, cliquez sur "Sélectionner" en bas de la fenêtre pour sélectionner le paquet manuellement.

Étape 3. Après avoir téléchargé ou sélectionné le firmware, le logiciel analysera le firmware.

Étape 4. Après vérification, cliquez sur "Déverrouiller maintenant" et vous verrez alors une fenêtre d'avertissement. Entrez les informations requises dans la case et cliquez à nouveau sur "Déverrouiller" pour contourner votre iPhone, iPad ou iPod verrouillé ou désactivé.

Étape 5. Attendez patiemment que l'outil contourne votre appareil verrouillé. Une fois terminé, configurez votre iPhone, iPad, iPod et créez un nouveau mot de passe.

Comment déverrouiller un iPhone avec iTunes quand on a oublié le mot de passe  

Comment contourner le mot de passe de l'iPhone 7 ou supprimer le mot de passe de l'iPhone fonctionnant sous iOS 11 ou une version ultérieure ? La réponse est d'utiliser iTunes. Si vous utilisez iTunes pour restaurer l'iPhone en mode de récupération, ce qui installera la dernière version d'iTunes sur l'appareil iOS, vous effacez toutes les données de l'appareil, y compris le mot de passe de l'écran de verrouillage.

Il est clair que l'utilisation d'iTunes effacera complètement l'iPhone. Si vous avez déjà sauvegardé l'appareil, vous pouvez restaurer les données à partir de la sauvegarde. Si vous n'avez pas de sauvegarde disponible, vous perdrez tout le contenu et les paramètres de l'iPhone, de l'iPad ou de l'iPod Touch.

En outre, assurez-vous de vous souvenir de l'ID et du mot de passe de l'iPhone, de l'iPad ou de l'iPod Touch, sinon vous ne pourrez pas non plus utiliser l'iAppareil. Vous pouvez prendre le mot de passe de l'Apple ID comme verrou pour le microprogramme de l'appareil. L'utilisation d'iTunes supprimera le code de l'écran de verrouillage mais pas celui du microprogramme. Dans ce cas, vous devez vous souvenir de ces informations pour pouvoir configurer et utiliser l'appareil.

Pour contourner le code d'accès de l'iPhone avec iTunes:

Étape 1.  Entrez dans le mode de récupération sur votre iPhone, iPad ou iPod Touch.

Sur l'iPhone 8/8 Plus et plus: Appuyez sur le bouton d'alimentation et sur l'un des boutons de volume jusqu'à ce que le curseur d'arrêt apparaisse. Basculez le curseur pour éteindre l'iPhone. Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé et connectez votre appareil à l'ordinateur. Maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce que l'iPhone passe en mode de récupération.

Sur l'iPhone 7/7 Plus : Appuyez sur le bouton d'alimentation jusqu'à ce que le curseur apparaisse. Basculez le curseur pour éteindre l'iPhone. Appuyez et maintenez le bouton de réduction du volume et connectez l'appareil à l'ordinateur. Maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce que vous voyiez l'écran du mode de récupération.

Étape 2. Restaurez votre iPhone.

Après avoir connecté votre iPhone à l'ordinateur, vous verrez une fenêtre popup dans iTunes disant "Il y a un problème avec le nom de l'iPhone qui nécessite une mise à jour ou une restauration". Dans cette fenêtre, sélectionnez "Restaurer" pour effacer l'iPhone. (Si iTunes ne fonctionne pas automatiquement, ouvrez iTunes en double-cliquant dessus).

Étape 3. Configurer l'iPhone.

Attendez la fin du processus de restauration. Ensuite, allez sur votre iPhone et suivez les instructions à l'écran pour configurer et utiliser votre appareil.

Comment contourner le code d'accès de l'iPhone avec Siri (pour l'iPhone 6 et antérieurs)

Si vous voulez contourner le code d'accès de l'iPhone 6, vous pouvez utiliser Siri pour le faire. L'utilisation de Siri pour contourner le mot de passe de l'iPhone est un hack de l'iPhone existant sur les appareils iOS fonctionnant sous iOS 8.0 à iOS 10.1. Vous pouvez utiliser Siri pour contourner le code d'accès de votre iPhone en désactivant les données du téléphone portable, en lisant un nouveau message, en définissant un rappel, etc.

C'est une façon détournée de déverrouiller l'iPhone. Cependant, c'est la seule solution si vous ne voulez pas effacer les données de l'iPhone.

Pour déverrouiller un iPhone avec Siri sur iOS 8 à iOS 10.1:

Étape 1. Appuyez et maintenez le bouton "Home" pour activer Siri sur votre iPhone.

Etape 2. Dites à Siri de programmer un rappel.

Etape 3. Appuyez sur le rappel nouvellement ajouté pour ouvrir l'application "Rappels".

Etape 4. Cliquez sur le bouton "Accueil" et vous accéderez à l'écran d'accueil. Vous avez maintenant contourné avec succès l'écran de verrouillage.

Comme vous le savez peut-être, cette solution est réalisable en raison des bogues de l'iOS et est généralement considérée comme un moyen de pirater l'iPhone. Dans les versions ultérieures d'iOS, Apple a corrigé le problème. Ainsi, elle ne fonctionne que sur les iPhones fonctionnant sous iOS 8.0 à iOS 10.1.

Connaissances de base: Pourquoi ne pouvez-vous pas supprimer l'identifiant Apple de l'appareil

L'utilisation de l'Apple ID et de son mot de passe est considérée comme un moyen ultime de protéger votre vie privée. Pour la sécurité des données sur les appareils iOS, Apple ne permettra pas à d'autres personnes de pirater votre iAppareil en supprimant l'Apple ID et le mot de passe. La plupart des programmes qui peuvent contourner le mot de passe de l'iPhone ne peuvent généralement pas contourner l'Apple ID. Si un programme peut le faire, c'est parce qu'il met à niveau l'appareil vers une version antérieure qui présente un bogue par lequel votre iPhone peut être piraté. Nous désapprouvons tout type de piratage de l'iPhone de cette manière.

Conclusion 

Pour une raison ou une autre, il se peut que vous oubliiez le mot de passe de votre iPhone et que vous ne puissiez pas accéder à son contenu. Si une telle situation vous inquiète, il vous suffit de contourner ou de supprimer le mot de passe. Les trois solutions ci-dessus sont toutes des conseils pratiques sur la manière de déverrouiller un iPhone quand on a oublié le mot de passe. Elles fonctionneront non seulement sur l'iPhone, mais permettront également de déverrouiller l'iPad.

Si vous souhaitez résoudre le problème via Siri, assurez-vous que la version iOS de l'appareil répond à cette exigence. Si vous préférez iTunes, vous devez entrer en mode de récupération avant de connecter l'iAppareil à l'ordinateur. Si vous voulez déverrouiller l'iPhone sans Siri ou iTunes, l'utilisation d'EaseUS MobiUnlock est un bon choix.

Conseils pratiques:  Comme vous pouvez le voir, il est coûteux de contourner le code d'accès oublié de l'iPhone, de l'iPad ou de l'iPod, car vous perdrez probablement toutes les données de l'appareil. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir toujours vous souvenir du mot de passe que vous avez défini, écrivez-le ou prenez des notes ailleurs.