Résumé:
Si vous comptez passer d'Android à l'iPhone, il vous faudra transférer des données d'Android à l'iPhone, qu'il s'agisse de photos, de contacts ou d'autres types de contenu. Lisez ce guide et découvrez cinq façons pratiques de transférer des données d'Android à l'iPhone en toute simplicité.
Que vous cherchiez à passer d'un téléphone Android à un iPhone ou à partager purement des fichiers d'Android à iOS, vous saurez comment faire grâce aux moyens réalisables fournis ci-dessous.
Prise en charge: Photos, vidéos, musique, livres, etc.
"Comment transférer les données d'Android vers l'iPhone sans WIFI?" Si vous préférez transférer d'Android à l'iPhone sans WIFI, vous pouvez transférer de votre Android à l'iPhone en utilisant un PC.
Comme vous le savez peut-être, il est assez facile de transférer des données de votre téléphone Android vers un ordinateur. Si vous souhaitez transférer des données d'Android vers l'iPhone, il vous suffit de franchir une étape supplémentaire, à savoir transférer des données de l'ordinateur vers votre iPhone. Prenons l'exemple du transfert de photos.
Étape 1. Connectez votre appareil Android à votre ordinateur avec un câble USB et choisissez d'utiliser l'USB pour "Transférer des fichiers".
Étape 2. Allez dans "Ce PC" > [votre appareil] > "Stockage partagé interne" et vous verrez tous les dossiers de votre appareil Android.
Étape 3. Allez dans "DCIM" > "Appareil photo", puis copiez les photos et les vidéos de votre téléphone Android sur l'ordinateur.
Vous pouvez transférer des photos d'un PC vers un iPhone avec iTunes. Cependant, si vous voulez éviter la synchronisation des données causée par l'utilisation d'iTunes, vous aurez besoin d'un logiciel de transfert iPhone sûr, comme EaseUS MobiMover.
EaseUS MobiMover est un gestionnaire de contenu iOS qui vous permet de:
Outre les photos, il prend également en charge les photos, les vidéos, la musique, les VFI, les livres, etc.
Pour transférer des photos du PC vers votre iPhone:
Étape 1. Connectez votre iPhone/iPad à votre PC via un câble USB et appuyez sur "Faire confiance à cet ordinateur" sur votre appareil si une pop-up apparaît. Lancez EaseUS MobiMover et naviguez jusqu'à "PC vers téléphones" sur l'interface principale comme dans l'image ci-dessous. Cliquez sur "Sélectionner les fichiers" pour lancer le processus de transfert de fichiers du PC vers l'iDevice.
Étape 2. L'Explorateur de fichiers de Windows s'ouvre alors. Vous pouvez parcourir les fichiers sur votre ordinateur, choisir les éléments que vous souhaitez transférer, puis cliquer sur "Ouvrir".
Étape 3. Vous pouvez prévisualiser les fichiers sélectionnés dans le volet de droite. Si vous voulez ajouter de nouveaux éléments à transférer à cette étape, cliquez sur "Ajouter un fichier" ou faites directement glisser les fichiers et déposez-les dans la zone désignée. Enfin, cliquez sur "Transférer" pour commencer à transférer les données de votre ordinateur vers votre iPhone en une seule fois. Ne déconnectez pas votre iPhone pendant le transfert. Une fois le processus terminé, allez à l'emplacement correspondant sur votre iPhone et ouvrez la bonne application pour vérifier les données synchronisées.
Vous savez maintenant comment transférer des données d'Android vers l'iPhone avec un ordinateur. Si vous n'avez pas d'ordinateur à disposition, lisez la suite pour savoir comment transférer les données d'Android vers l'iPhone par Wi-Fi.
Prise en charge: Contacts, historique des messages, photos et vidéos de l'appareil photo, signets Web, comptes de messagerie et calendriers.
L'application Move to iOS d'Apple est très utile lorsqu'il s'agit de passer d'un appareil Android à un iPhone. Elle fonctionne bien pour transférer automatiquement les données de votre Android vers votre iPhone via la connexion réseau. Les contenus présentés ci-dessus peuvent tous être transférés avec cette application.
Le seul inconvénient est que vous ne pouvez utiliser cette fonction que lorsque vous configurez votre iPhone. Cela signifie que si vous avez déjà configuré votre appareil iOS, vous devrez effacer l'appareil, ce qui n'est pas souhaité dans la plupart des cas. Cette méthode est donc mieux adaptée à la situation dans laquelle vous devez transférer votre contenu Android vers un nouvel iPhone.
Avant de commencer, vous devez vous assurer:
Si vous êtes prêt, suivez pour apprendre comment transférer les données d'Android à l'iPhone avec Move to iOS.
Étape 1. Lorsque vous voyez l'écran "Apps & Données" pendant le processus de configuration de l'iPhone, choisissez "Déplacer les données d'Android".
Étape 2. Sur votre appareil Android, ouvrez l'application Move to iOS et appuyez sur "Continuer".
Étape 3. Appuyez sur "Accepter" après avoir lu les termes et conditions. Puis appuyez sur "Suivant" pour continuer.
Étape 4. Sur votre appareil iOS, appuyez sur "Continuer" dans l'écran "Transférer depuis Android" et attendez qu'un code (à dix ou six chiffres) apparaisse.
Étape 5. Saisissez le code sur votre téléphone Android et attendez que l'écran Transférer les données s'affiche.
Étape 6. Sur l'appareil source, sélectionnez les types de contenu que vous voulez transférer et appuyez sur "Suivant".
Étape 7. Attendez que la barre de chargement de votre nouvel iPhone se termine.
Étape 8. Appuyez sur "Terminé" sur votre appareil Android et appuyez sur "Continuer" sur l'appareil cible pour terminer la configuration de l'appareil.
Prise en charge: Fichiers pris en charge par le service
Les services de stockage dans le nuage vous permettent de transférer des données d'Android vers l'iPhone ou vice versa sans fil via une connexion réseau, à condition de disposer d'un espace suffisant et d'utiliser le même compte. Des services tels que Dropbox, Google Drive, Google Photos, OneDrive, et bien d'autres, sont tous utiles pour déplacer le contenu de votre ancien appareil Android vers le nouvel iPhone.
Les étapes générales sont les suivantes:
Étape 1. Téléchargez et installez l'application Android et l'application iOS depuis le Google Play Store et l'App Store.
Étape 2. Connectez-vous aux applications avec le même compte.
Étape 3. Téléchargez le contenu que vous allez transférer depuis l'appareil source, à savoir votre téléphone Android.
Étape 4. Vérifiez le contenu de l'application sur votre appareil iOS et téléchargez-le sur le stockage de votre iPhone si nécessaire.
Si le courrier, les contacts et les calendriers de votre appareil Android sont tous connectés à votre compte Google, il est assez simple pour vous de transférer ces données de votre appareil Android vers votre iPhone. Tout ce que vous avez à faire est d'aller dans "Réglages" > "Mots de passe et comptes", appuyez sur "Ajouter un compte", choisissez "Google" et entrez les informations de votre compte Gmail. Ensuite, activez la synchronisation des données.
Grâce aux logiciels fournis par certaines entreprises technologiques, il est pratique de transférer les données d'Android vers l'iPhone directement à l'aide d'un ordinateur. En installant l'outil de transfert de données sur votre ordinateur, vous pouvez copier sélectivement le contenu d'Android vers iOS pour synchroniser tous les fichiers en une seule fois.
De nombreux outils d'aide au transfert de données entre Android et iPhone sont disponibles sur Internet. Si vous préférez utiliser un tel outil, recherchez-le à l'aide d'un navigateur et appliquez celui que vous préférez pour transférer d'Android à l'iPhone.
Vous savez maintenant comment transférer des données d'Android vers l'iPhone. Que vous souhaitiez synchroniser des photos ou copier des contacts, vous pouvez le faire facilement grâce aux conseils ci-dessus. Effectuez la méthode la mieux adaptée à vos besoins pour transférer d'Android à l'iPhone en quelques minutes.
Articles associés
3 méthodes simples pour convertir une vidéo iPhone en MP4
6 astuces pour réparer Airdrop qui ne fonctionne pas sur iPhone ou iPad
[6 Conseils]Comment transférer des photos d'un iPhone à un Mac sans iPhoto
Comment transférer des MP3 vers iPad en 3 Méthodes