Résumé:
Vous souhaitez créer un espace supplémentaire sur le lecteur C pour améliorer les performances du système ? Parcourez cet article pour découvrir les différentes méthodes permettant de déplacer AppData vers un autre lecteur sous Windows 10 pour atteindre votre objectif.
Dans le lecteur C de votre ordinateur, AppData est un dossier système caché qui stocke les données et les paramètres spécifiques aux applications. Comme nous le savons, votre lecteur C peut se remplir rapidement, surtout si de nombreuses applications sont installées sur votre PC. Pour éviter ce problème, nous vous recommandons de déplacer AppData vers un autre lecteur sous Windows 10 pour libérer beaucoup d'espace. En dehors de cela, vous pouvez effectuer ce processus de transfert pour améliorer les performances des applications.
Cependant, le déplacement d'AppData peut entraîner des problèmes avec les applications installées et la stabilité du système s'il n'est pas effectué correctement. Nous vous recommandons donc de sauvegarder vos données avant d'effectuer de telles modifications et de procéder avec prudence. EaseUS vise à proposer les deux meilleures méthodes pour vous aider à déplacer AppData vers un autre lecteur sous Windows 10.
Comme indiqué précédemment, les utilisateurs peuvent avoir besoin de migrer AppData de leur lecteur C vers d'autres lecteurs présents sur leur PC pour optimiser les performances. À cette fin, vous pouvez utiliser la méthode copier-coller, qui comporte de nombreuses complexités, notamment la création d'un nouvel utilisateur avec des autorisations d'administrateur et l'utilisation de lignes de commande.
Cependant, vous avez également la possibilité d'utiliser des outils de transfert tiers à cette fin. Les utilisateurs qui souhaitent déplacer AppData vers un autre lecteur sous Windows 10 peuvent bénéficier de l'aide de ces précieuses méthodes.
Les utilisateurs qui ne disposent pas des connaissances techniques nécessaires pour appliquer des méthodes de transfert AppData complexes peuvent utiliser ce logiciel tiers en raison de son interface conviviale. Grâce à EaseUS Todo PCTrans , vous pourrez déplacer le dossier AppData du lecteur C vers un autre sans perte de données.
Avec l'aide de ce logiciel hors ligne, vous pouvez sécuriser vos données à l'aide de la fonction de sauvegarde et de restauration avant d'essayer d'apporter des modifications à l'application système. Téléchargez maintenant cet outil de données pour déplacer AppData vers un autre lecteur sous Windows 10.
Étape 1. Créez un fichier de sauvegarde du disque dur source
Étape 2. Restaurez le dossier Appdata sur le lecteur de destination
Caractéristiques principales
Toutes ces fonctionnalités indiquent la multifonctionnalité de ce logiciel, alors téléchargez cet outil pour profiter de capacités de migration de données efficaces. Pour faciliter le transfert d'AppData vers un autre lecteur sous Windows 11/10/8/7, il est temps de le télécharger.
AppData trop volumineux ? Cette méthode peut vous aider à déplacer AppData vers un autre lecteur sous Windows 10. Avec l'aide de cette technique, vous devez créer un nouvel utilisateur avec des prouesses administratives pour simplement copier et coller AppData d'un lecteur à un autre. Cependant, les utilisateurs doivent créer une jonction de répertoire pour implémenter avec succès cette méthode.
De plus, cette technique de transfert AppData peut entraîner une perte de données et de graves problèmes système. Vous devez donc sauvegarder votre système à l'aide d'EaseUS Todo PCTrans avant d'appliquer les étapes suivantes pour déplacer AppData vers un autre lecteur sous Windows 10.
Démarrez le processus en créant un nouvel utilisateur dans la console Utilisateurs et groupes locaux et accordez-lui une autorisation administrative en suivant les instructions suivantes.
1. Tout d'abord, appuyez sur « Windows + R » pour entrer dans la boîte de dialogue « Exécuter », après quoi vous pouvez coller la commande « lusrmgr.msc » pour accéder à la fenêtre Utilisateurs et groupes locaux.
2. Continuez ensuite avec le bouton droit de la souris sur l'onglet « Utilisateurs » à gauche de cette fenêtre et choisissez l'option « Nouvel utilisateur » dans le menu déroulant.
3. Dans la boîte de dialogue « Nouvel utilisateur » qui apparaît, renseignez vos informations et cochez la case « Le mot de passe n'expire jamais » avant d'appuyer sur le bouton « Créer ».
4. Maintenant, double-cliquez sur l'utilisateur nouvellement ajouté dans la console « Utilisateurs et groupes locaux » et accédez à l'onglet « Membre de ». Après avoir appuyé sur le bouton « Ajouter », écrivez « Administrateurs » dans la zone de texte correspondante et appuyez sur le bouton « OK » pour créer ce nouvel utilisateur avec succès.
Après avoir créé un nouvel utilisateur avec des capacités administratives, nous allons procéder au déplacement d'AppData vers un autre lecteur sous Windows 10 en suivant les étapes ci-dessous :
1. Après vous être connecté au compte utilisateur nouvellement créé, accédez au lecteur C dans « Explorateur de fichiers » et entrez dans le dossier « Utilisateurs ». À partir du ruban ci-dessus, accédez à l'onglet « Affichage » et cochez la case « Éléments masqués » pour révéler les dossiers AppData.
2. Ensuite, accédez au compte utilisateur à partir duquel vous souhaitez copier les AppData. Maintenant, coupez ces données à partir du compte utilisateur particulier et collez-les dans le lecteur de destination souhaité. Une fois les données collées, vous devez cocher la case « Faire ceci pour tous les éléments actuels » et cliquer sur le bouton « Ignorer » au cas où une erreur apparaîtrait. De plus, vous devez répéter la procédure et appuyer sur le bouton « OK » pour confirmer la migration du TBRES et d'autres types de fichiers de ce type.
3. Après avoir déplacé AppData vers un autre lecteur sous Windows 10, revenez à l'emplacement d'origine d'AppData et supprimez ce dossier particulier.
Après avoir déplacé les AppData, le processus est toujours incomplet, car vous devez créer une nouvelle jonction de répertoire à l'aide des instructions suivantes.
1. Commencez ce processus en lançant l'invite de commande en tant qu'administrateur à l'aide de la boîte de dialogue « Exécuter ». Pour ce faire, saisissez « cmd » dans la zone de texte « Ouvrir » et appuyez simultanément sur les touches « Ctrl + Maj + Entrée ».
2. En entrant dans le terminal, collez les commandes ci-dessous et appuyez sur la touche « Entrée » pour les exécuter avec succès.
« cd C:\Utilisateurs\Administrateur\AppData »
"mklink /D AppData E:\AppData"
Ici, « /D » représente une commande pour créer un lien symbolique de répertoire, et « E:\AppData » indique le chemin référencé par le nouveau lien.
Une fois que vous avez créé une nouvelle jonction d'annuaire, connectez-vous à votre utilisateur par défaut pour voir si l'application fonctionne normalement. Suivez les étapes ci-dessous pour supprimer l'utilisateur nouvellement créé et résoudre les problèmes liés à l'application.
1. Une fois connecté à l'utilisateur par défaut, lancez la console « Utilisateurs et groupes locaux » à l'aide de la commande collée ci-dessus. Accédez maintenant à l'onglet « Utilisateurs » et faites un clic droit sur les utilisateurs nouvellement créés pour afficher un menu contextuel. À partir de là, choisissez l'option « Supprimer » pour supprimer avec succès cet utilisateur du système.
2. Vérifiez maintenant si votre application fonctionne normalement après avoir supprimé le nouvel utilisateur de l'ordinateur. Pour corriger le comportement anormal de l'application, entrez PowerShell via la boîte de dialogue « Exécuter » et collez la commande suivante.
"Get-AppXPackage *WindowsStore* -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}"
Ici, vous pouvez ajouter le nom de votre application problématique à la place de « WindowsStore ».
Les utilisateurs qui réussissent à déplacer AppData vers un autre lecteur sous Windows 10 à l’aide de cette méthode doivent partager cet article dans leur entourage pour aider les autres à réaliser ce processus.
Après avoir lu cet article, vous découvrirez les deux meilleures méthodes pour déplacer AppData vers un autre lecteur sous Windows 10. Comme nous l'avons vu, la méthode du copier-coller nécessite des connaissances techniques pour effectuer les étapes complexes. Nous vous recommandons donc d'utiliser EaseUS Todo PCTrans en raison de sa capacité à transférer tout type de données d'un lecteur à un autre en quelques clics.
Nous avons fait de notre mieux pour expliquer la procédure complexe de migration d'AppData d'un lecteur à un autre à l'aide de la méthode copier-coller. Cependant, si vous avez encore des questions, parcourez les réponses détaillées ci-dessous pour une meilleure compréhension.
1. Est-il sûr de copier et coller les AppData sur un autre lecteur système ?
Lorsque vous déplacez AppData vers un autre lecteur sous Windows 10, vous devez être prudent, car cette méthode peut faire planter vos applications système. Nous vous recommandons de sauvegarder vos données avant d'effectuer cette procédure au cas où quelque chose se passerait mal en raison de votre erreur. De plus, plusieurs utilisateurs ont signalé des problèmes de performances après la migration de données d'un lecteur à un autre.
2. Pouvez-vous déplacer le dossier AppData vers un autre lecteur ?
Oui, les utilisateurs peuvent facilement migrer l'intégralité du dossier AppData sur différents lecteurs à l'aide de la méthode copier-coller. Pour ce faire, vous devez créer un nouveau compte utilisateur avec des pouvoirs d'administrateur avant de coller le dossier AppData sur le lecteur de destination. Ensuite, créez une nouvelle jonction de répertoire à l'aide de CMD, puis supprimez le compte utilisateur nouvellement créé pour terminer le processus.
3. Comment déplacer le dossier AppData du lecteur C vers le lecteur D ?
Pour transférer avec succès ce dossier particulier de votre lecteur C vers n'importe quel autre lecteur, tel que D, vous devez suivre les étapes ci-dessous.
1. Commencez ce processus de transfert AppData en créant un nouvel utilisateur via la console « Utilisateurs et groupes locaux » et en lui attribuant des autorisations administratives.
2. Ensuite, vous devez cocher la case « Élément masqué » dans l'onglet « Affichage » après avoir accédé au dossier « Utilisateurs » sur le lecteur C. Maintenant, copiez le dossier AppData à partir du compte utilisateur source et collez ce dossier copié dans le lecteur D.
3. Ensuite, vous devez créer une jonction de répertoires en exécutant les commandes suivantes dans CMD.
« cd C:\Utilisateurs\Administrateur\AppData »
"mklink /D AppData E:\AppData"
4. Une fois cette jonction créée, connectez-vous au compte utilisateur par défaut et supprimez l'utilisateur nouvellement créé pour terminer cette tâche.
Articles associés
Comment déplacer Adobe Premiere vers un autre lecteur [Solutions efficaces]
5 étapes pour déplacer/transférer Office 2016 vers un nouvel ordinateur (Windows 11 inclus)
2024 | Comment transférer Microsoft Office d'un pc à un autre
Comment déplacer des fichiers du disque dur vers le SSD Windows 11 | 2 façons solides