Résumé:
Comment modifier l’emplacement du dossier du bureau sous Windows 11/10 ? Cet article présentera des moyens fiables de déplacer l'emplacement des dossiers personnels et de modifier l'emplacement du dossier du bureau.
Obtenez tout sur le changement d'emplacement du dossier du bureau :
Solutions réalisables | Dépannage étape par étape |
---|---|
Où se trouve l'emplacement du bureau dans Windows 11/10 | Chemin par défaut : C:\Users\Public\Desktop ou C:\Users\admin\Desktop... Étapes complètes |
Changer l'emplacement des dossiers du bureau Windows 11/10 |
Option 1 : Utilisation du logiciel de migration de données PC pour déplacer le dossier du bureau... Étapes complètes Option 2 : Modifier manuellement le dossier du bureau... Étapes complètes Impossible de modifier le dossier du bureau... Étapes complètes |
Conseils plus utiles : modifier l'emplacement du dossier utilisateur Mac | Ouvrez le Finder > Accédez au dossier Utilisateurs... Étapes complètes |
Dans cet article, nous publions deux solutions pour modifier les dossiers du Bureau sous Windows 11/10 : Logiciel de migration de données PC et explorateur de fichiers. Si vous possédez également un appareil Mac, vous aurez la chance d'obtenir des conseils pour déplacer les dossiers utilisateur sur Mac.
Lorsque vous utilisez Windows11 ou Windows10, le bureau affiche les logiciels par défaut, les applications téléchargées, les fichiers, les dossiers, les raccourcis, les images, etc. Vous êtes libre de gérer ce qui se dit sur le Bureau. L'emplacement initial des fichiers du bureau est généralement sur le lecteur C.
Chemin par défaut : C:\Users\Public\Desktop ou C:\Users\admin\Desktop
Il est facile de déplacer votre dossier de bureau vers un nouveau dossier. Voyons le guide pratique ci-dessous.
EaseUS Todo PCTrans vous permet de modifier l'emplacement des dossiers du bureau en quelques clics. Contrairement aux méthodes manuelles, il est doté d'une fonctionnalité de « nettoyage de fichiers volumineux » et vous permet de modifier par lots l'emplacement des dossiers du bureau. Cet outil fonctionne bien sous Windows 10 et Windows 11. De plus, il est conçu pour les débutants avec une interface claire, ce qui le rend facile à utiliser. Téléchargez le logiciel pour profiter du changement rapide de l'emplacement des dossiers du bureau :
Comment déplacer le dossier du bureau :
Étape 1. Cliquez sur « Nettoyage de fichiers volumineux » dans le panneau de gauche, puis cliquez sur le bouton « Démarrer ».
Étape 2. Sélectionnez l'onglet « Dossier », vérifiez les dossiers que vous souhaitez déplacer. Choisissez le lecteur cible et cliquez sur le bouton "Déplacer".
Étape 3. Attendez la fin du processus de déplacement. Cliquez sur "Terminer".
Remarque : Vous pouvez cliquer sur le bouton « Restaurer » pour restaurer le dossier actuel à l'emplacement par défaut.
En suivant ce guide, vous pouvez rapidement modifier les emplacements des dossiers du bureau. EaseUS Todo PCTrans fournit d'autres fonctionnalités avancées pour faciliter le transfert, telles que :
Windows 11 et le système d'exploitation Windows disposent de plusieurs fonctionnalités uniques qui vous permettent de personnaliser l'appareil à votre guise. Bien sûr, vous pouvez déplacer le dossier du bureau vers un autre emplacement via un outil intégré : l'Explorateur de fichiers.
Avec l'Explorateur de fichiers, votre dossier Bureau obtient rapidement un nouvel emplacement. Mais cela peut être gênant de
Dans cette partie, nous allons vous montrer comment cliquer sur le bouton « Déplacer » et expliquer la solution pour corriger « Impossible de modifier l'emplacement du dossier du bureau ».
Étape 1. Localisez l'emplacement de votre dossier Bureau de deux manières ci-dessous :
1. Ouvrez l'Explorateur de fichiers à partir de la barre des tâches > Accédez à la partie Ce PC > Cliquez sur le lecteur C (Chemin commun : Ce PC/Disque local (C :) > Utilisateurs > Administrateur) > Localisez le dossier nommé « Bureau ».
2. Appuyez sur Windows + R pour évoquer la zone Exécuter > Tapez "." puis cliquez sur OK.
Étape 2. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier Bureau et choisissez « Propriétés » dans le menu.
Étape 3. Sélectionnez l'onglet Emplacement de la fenêtre Bureau. Sous l'emplacement actuel, cliquez sur le bouton "Déplacer...".
Étape 4. Il réveille la fenêtre pour sélectionner une destination où vous choisissez de conserver le dossier Bureau. S'il y a moins d'options inactives, vous pouvez créer un nouveau dossier et y déplacer le dossier ciblé.
Articles Liés:
Lorsque l'onglet "Emplacement n'apparaît pas" se produit, la raison peut être due au fait que vous avez modifié l'emplacement par défaut du dossier personnel. Vous pouvez donc suivre les étapes pour restaurer l'emplacement par défaut à l'aide du registre.
Étape 1. Ouvrez l'Éditeur du Registre (2 options).
1. Cliquez sur l'icône Rechercher et tapez « éditeur de registre ».
2. Appuyez sur Windows + R pour ouvrir la boîte Exécuter. Tapez ensuite « Regedit » et appuyez sur Entrée.
Étape 2. Parcourez ce chemin : HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders
Étape 3. Sur le côté droit, localisez le bureau. Et double-cliquez dessus. Ou faites un clic droit dessus et sélectionnez "Modifier".
Étape 4. Modifiez la valeur comme %USERPROFILE%\Desktop (Dans le mauvais mot, il est bon de copier et coller.) Enregistrez la modification et fermez l'Éditeur du Registre.
Étape 5. Redémarrez le PC Windows 11 ou Windows 10.
Maintenant, allez sur le lecteur C et cliquez sur le dossier Bureau. L'onglet d'emplacement de Propriétés apparaît à nouveau. Si ces conseils ne vous aident pas, vous pouvez recommencer à utiliser le logiciel de migration de données PC.
Remarque : effectuez d'abord une sauvegarde et commencez à déplacer votre dossier Accueil sur Mac.
Étape 1. Ouvrez le Finder.
1. Appuyez sur Option + Commande + Espace pour ouvrir une fenêtre « Recherche sur ce Mac ».
2. Appuyez sur Commande + N pour ouvrir une fenêtre du Finder.
Étape 2. Accédez au dossier Utilisateurs.
Suivez le chemin comme : /Macintosh HD/Utilisateurs.
Étape 3. Choisissez le dossier de départ et faites-le glisser directement vers le nouveau lecteur.
Étape 4. Cliquez sur l'icône Apple et sélectionnez Préférences Système dans le menu.
Étape 5. Cliquez sur Utilisateurs et groupes.
Étape 6. Cliquez sur l'icône de cadenas jaune et entrez le mot de passe administrateur.
Étape 7. Cliquez avec le bouton droit sur le compte que vous venez de déplacer dans le dossier Accueil, puis choisissez Options avancées.
Étape 8. Cliquez sur le bouton « Choisir » dans le menu. Accédez ensuite à l'emplacement cible de votre dossier > Sélectionnez le nouveau dossier et cliquez sur le bouton « Ouvrir » en bas à droite.
Étape 9. Cliquez sur OK pour désactiver la feuille dans le panneau Options avancées, puis fermez les Préférences Système.
Étape 10. Il est temps de redémarrer votre appareil Mac, puis vous verrez le dossier dans la nouvelle destination.
Il existe deux options pour configurer votre dossier sur un PC Windows :
Articles associés
6 Façons de transférer des fichiers d'un ordinateur portable à un autre sous Windows 11
Le partage à proximité ne fonctionne pas sous Windows 11 ? Répare le maintenant!
Windows 10 partage de fichier ne fonctionne pas après la mise à jour 1803/1809/1903
Comment partager des fichiers entre Windows 7 et Windows 10/11 (6 Méthodes)