Résumé:
Le transfert de fichiers PC vers un service cloud a révolutionné notre façon de travailler. Avec l'avènement du stockage cloud, vous pouvez transférer, synchroniser et accéder à vos fichiers où que vous soyez. Nous listons OneDrive, Dropbox, Google Drive et WeTransfer dans cet article et vous présentons comment transférer des fichiers PC vers le cloud.
Cet article de didacticiel comprend 4 méthodes principales qui fonctionnent pour vous aider à transférer des fichiers PC vers un stockage cloud via OneDrive, Dropbox, Google Drive et WeTransfer. Vous êtes également couvert ici si vous êtes en demande et que vous recherchez une solution de transfert de fichiers de PC à PC. Suivez pour obtenir les détails ici.
⏱️Durée : | 10 à 40 minutes ou plus |
🧰Outils nécessaires : | PC ou ordinateur portable, fichiers, lecteurs cloud, compte cloud et mot de passe |
👩🏻💻Qui en a besoin : | Propriétaires de PC Windows |
🚀Prise en charge du transfert de fichiers vers : | PC vers OneDrive , PC vers Dropbox , PC vers Google Drive , PC vers WeTransfer , PC vers PC |
Oui, vous pouvez transférer des fichiers de votre PC vers le cloud. En fait, cette méthode présente de nombreux avantages. Par exemple, elle peut vous aider à libérer de l'espace sur votre ordinateur et à accéder plus facilement à vos fichiers où que vous soyez. Le transfert de fichiers vers le cloud peut contribuer à améliorer les performances de votre ordinateur, car les fichiers seront stockés hors site. Il existe plusieurs façons de procéder, mais la plus courante consiste à utiliser un service de partage de fichiers. Il vous suffit de télécharger vos fichiers vers le service cloud de votre choix et ils seront stockés dans le cloud. Vous pouvez ensuite y accéder depuis n'importe quel appareil doté d'une connexion Internet.
La plupart des gens savent qu'ils peuvent utiliser le stockage cloud pour sauvegarder les fichiers de leur ordinateur, mais qu'est-ce que le stockage cloud exactement ? En termes simples, un lecteur cloud est un service de stockage de fichiers qui permet aux utilisateurs de télécharger, de partager et d'accéder à des fichiers via Internet.
L’utilisation d’un lecteur cloud présente de nombreux avantages, mais l’un des plus importants est qu’il permet de protéger les données contre toute perte ou tout dommage. Lorsque les fichiers sont stockés sur un lecteur local, ils risquent d’être corrompus ou supprimés en cas de panne catastrophique de l’appareil. Lorsqu’ils sont stockés sur un serveur distant, ils sont beaucoup moins susceptibles d’être affectés par de tels problèmes. En outre, les lecteurs cloud offrent généralement un espace de stockage plus important que les lecteurs locaux, ce qui les rend idéaux pour stocker de grandes collections de fichiers. Enfin, de nombreux lecteurs cloud permettent aux utilisateurs de partager des fichiers avec d’autres utilisateurs, ce qui facilite la collaboration sur des projets. Pour ces raisons et bien d’autres, nous recommandons aux utilisateurs de transférer leurs fichiers sur un lecteur cloud.
Parmi les services cloud les plus populaires, on trouve OneDrive , Dropbox , Google Drive et WeTransfer . Chacun de ces services est facile à utiliser et peut être personnalisé pour répondre aux besoins de chaque utilisateur.
OneDrive est un service d'hébergement de fichiers exploité par Microsoft. Lancé en août 2007, OneDrive offre une quantité importante d'espace de stockage gratuit. Grâce à cette plate-forme de stockage basée sur Internet, vous pouvez stocker et protéger vos fichiers, les partager avec d'autres personnes et y accéder depuis n'importe où sur tous vos appareils. L'un des principaux avantages de l'utilisation de OneDrive est qu'il s'intègre à Windows 10, du moins par à-coups.
OneDrive propose une version Web et une version de bureau. Les utilisateurs peuvent choisir leur méthode préférée pour transférer des fichiers vers OneDrive.
Le processus de transfert de fichiers de votre ordinateur vers OneDrive est simple. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont quelques outils de base, comme un navigateur Web et une connexion Internet !
Étape 1 : connectez-vous à votre compte Microsoft sur le site Web OneDrive.
Étape 2 : Cliquez sur « Télécharger ». Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez transférer et cliquez sur « Ouvrir ».
Étape 3 : après le téléchargement, vos fichiers sont accessibles directement dans OneDrive.
Ce programme facile à utiliser vous permet de transférer rapidement et facilement vos fichiers vers OneDrive depuis n'importe quel ordinateur. Il suffit de quelques clics de souris !
Étape 1 : Téléchargez OneDrive sur votre PC. (si vous utilisez Windows 10, OneDrive est déjà installé sur votre PC).
Étape 2 : recherchez le dossier OneDrive dans votre répertoire. Faites glisser et déposez les fichiers que vous souhaitez transférer vers le dossier OneDrive.
Dropbox est un service de stockage en nuage qui permet aux utilisateurs de télécharger et de synchroniser des fichiers sur plusieurs appareils. Fondé en 2007, Dropbox est devenu l'un des services de stockage en nuage les plus populaires, avec plus de 500 millions d'utilisateurs dans le monde.
Les utilisateurs peuvent également transférer des fichiers vers Dropbox via le site Web ou le programme de bureau en quelques clics.
Il est facile de transférer vos fichiers sur Dropbox ! Vous pouvez également partager des dossiers avec d'autres utilisateurs, sans avoir à installer de logiciel inutile ni à dépenser de l'argent dans certains magasins de vente au détail.
Étape 1 : connectez-vous à votre compte Dropbox sur le site Web.
Étape 2 : Cliquez sur « Télécharger ». Vous pouvez choisir de télécharger des fichiers ou des dossiers ici.
Étape 3 : sélectionnez les fichiers PC que vous souhaitez transférer vers Dropbox et cliquez sur « Ouvrir ».
Étape 4 : après le téléchargement, vous pouvez également vérifier plus d’informations sur ce fichier.
Vous pouvez transférer rapidement des fichiers de votre ordinateur vers Dropbox grâce au programme de bureau Dropbox. Avec ce logiciel gratuit, vous pouvez facilement déplacer vos fichiers de n'importe quel ordinateur vers Dropbox.
Étape 1 : Téléchargez et ouvrez Dropbox sur votre ordinateur.
Étape 2 : Cliquez sur « Télécharger les fichiers » à droite. Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez transférer et cliquez sur « Ouvrir ».
Google Drive est un service de stockage qui vous permet d'enregistrer et de partager des fichiers dans le cloud. Il peut être utilisé pour stocker tout type de fichier, y compris des photos, des vidéos, des documents, etc. Vous pouvez accéder à vos fichiers depuis n'importe où via l'application ou le site Web Google Drive. Vous pouvez également partager des fichiers avec d'autres personnes et collaborer sur des projets. Vous pouvez passer à un forfait payant si vous avez besoin de plus d'espace de stockage. Google Drive est un moyen pratique de stocker et de partager des fichiers en ligne.
Vous pouvez envoyer des téléchargements basés sur des sites Web ou des programmes, ce qui signifie que quel que soit l'appareil que vous utilisez, vous accéderez à vos fichiers où que vous soyez !
Le service Google Drive permet d'envoyer des fichiers vers le cloud via le site Web. Il propose une large gamme de types et de formats de fichiers, de sorte que votre contenu est toujours disponible sur n'importe quel appareil ou plateforme !
Étape 1 : Connectez-vous à votre compte Google Drive sur le site Web.
Étape 2 : Cliquez sur « Nouveau » en haut à gauche.
Étape 3 : Cliquez sur « Téléchargement de fichier ».
Vous pouvez également télécharger Google Drive au préalable. Envoyez des fichiers PC via son programme et ils seront enregistrés en toute sécurité sur Google Drive !
Étape 1 : Téléchargez Google Drive sur votre PC.
Étape 2 : connectez-vous à votre compte Google Drive et téléchargez les fichiers PC sur Google Drive en cliquant sur « Téléchargement de fichier » ou « Téléchargement de dossier ».
WeTransfer est un service de partage de fichiers qui permet aux utilisateurs de déplacer des fichiers vers le cloud. Le service est simple à utiliser et offre un moyen simple de partager des fichiers volumineux avec d'autres personnes. Il s'agit d'un moyen pratique de stocker et de partager des fichiers, éliminant le besoin de périphériques de stockage physiques tels que des clés USB ou des disques durs externes. WeTransfer propose une version gratuite et payante, cette dernière offrant des fonctionnalités supplémentaires. Dans l'ensemble, il s'agit d'un moyen pratique de partager des fichiers, et sa facilité d'utilisation en fait un bon choix pour ceux qui ont besoin de partager régulièrement des fichiers volumineux.
Étape 1 : Connectez-vous à votre compte WeTransfer sur son site Web.
Étape 2 : Cliquez sur « + Ajouter vos fichiers » pour sélectionner les fichiers que vous souhaitez déplacer.
Étape 3 : Cliquez sur l'icône de configuration (icône à trois points) en bas à droite. Vous pouvez choisir « Envoyer sous forme de lien ».
Étape 4 : cliquez sur « Transférer » pour démarrer la migration. Vos fichiers seront ensuite téléchargés sur WeTransfer. Vous pouvez également cliquer sur « Copier le lien » et envoyer le lien à toute personne avec laquelle vous souhaitez partager les fichiers.
Au lieu de transférer des fichiers vers un service cloud, vous devrez peut-être également transférer des fichiers entre des PC ou déplacer un dossier de fichiers de sauvegarde cloud local vers un nouvel ordinateur. EaseUS Todo PCTrans, avec sa fonction PC vers PC, vous permet de partager et de déplacer de manière transparente le contenu d'un PC local vers un nouvel ordinateur en quelques clics seulement.
Il offre un moyen simple et rapide de transférer des données entre PC en quelques clics.
Étape 1. Ouvrez EaseUS Todo PCTrans sur vos deux ordinateurs. Choisissez « PC vers PC » pour passer à l'étape suivante.
Étape 2. Assurez-vous d’avoir choisi le bon sens de transfert.
« Nouveau » – Déplacer les données de l’ancien ordinateur vers le nouvel ordinateur actuel.
« Ancien » : déplacer les données de l'ancien ordinateur actuel vers le nouvel ordinateur distant.
Étape 3. Connectez deux PC via le réseau en saisissant le mot de passe ou le code de vérification du PC cible. De plus, assurez-vous d'avoir choisi le bon sens de transfert et cliquez sur « Connecter » pour continuer.
Le code de vérification se trouve en haut à droite de l'écran principal « PC à PC » sur l'ordinateur cible.
Étape 4. Ensuite, choisissez « Fichiers » pour sélectionner les fichiers à transférer. Sélectionnez les fichiers spécifiques que vous souhaitez. De plus, vous pouvez cliquer sur l'icône Modifier pour personnaliser le chemin de stockage des données transférées.
Étape 5. Cliquez maintenant sur « Transférer » pour commencer à transférer les fichiers d'un PC à un autre. La taille du fichier détermine le temps de transfert. Attendez patiemment.
De plus, il offre également des fonctionnalités avancées telles que les paramètres de transfert ou les jeux. EaseUS Todo PCTrans peut également :
Avec son interface conviviale, EaseUS Todo PCTrans facilite le transfert de fichiers entre PC sans aucune connaissance technique. Il s'agit donc d'une solution idéale pour les utilisateurs qui souhaitent déplacer des fichiers d'un PC à un autre.
Cet article explique comment transférer des fichiers PC vers le cloud. Il explique que cette opération présente de nombreux avantages, notamment la possibilité d'accéder aux fichiers depuis n'importe où et de les partager avec d'autres. Vous pouvez choisir différents services de stockage en cloud pour répondre à vos besoins.
En outre, vous pouvez également transférer des fichiers d'un PC à un autre avec EaseUS Todo PCTrans. Les utilisateurs peuvent également transférer des applications et des paramètres de leur ancien PC vers leur nouveau PC avec EaseUS Todo PCTrans, ce qui en fait un outil précieux pour quiconque met à niveau son ordinateur.
Articles associés
Comment transférer des fichiers vers une clé USB sous Windows 11 (tutoriel complet)
Transfert de Windows 8 à Windows 10 ou Windows 11
Comment déplacer des programmes du HDD vers SSD dans Windows 11/10