Pourquoi mon identifiant Apple est-il grisé ? 7 solutions pour résoudre ce problème

Si vous avez récemment rencontré le problème « Pourquoi mon identifiant Apple est-il grisé ? », nous sommes là pour vous aider. Cet article détaille les causes de ce problème et décrit 7 correctifs que vous pouvez appliquer pour y remédier. L'une des options consiste à utiliser un outil tiers pour supprimer l'identifiant Apple et en définir un nouveau.

Sommaire

Arnaud

Mise à jour le 29 Oct, 2024

0 Vues | 0 min lecture

Points forts:

  • Le problème de l'identifiant Apple grisé se produit principalement en raison d'un réseau instable, de plusieurs tentatives de code d'accès erronées ou de serveurs d'identifiant Apple inaccessibles.
  • Les solutions les plus simples pour résoudre le problème consistent à redémarrer votre appareil ou à vérifier votre connexion réseau. Vous devez également vérifier l'état du système Apple, vérifier les paramètres de temps d'écran ou réinitialiser tous les paramètres de votre iPhone.
  • Si les autres correctifs ne fonctionnent pas, la solution avancée consiste à supprimer l'identifiant Apple à l'aide d'un outil tiers comme EaseUS MobiUnlock.

Si l'identifiant Apple de votre appareil iOS est grisé, vous ne pouvez plus accéder à votre compte à moins de résoudre le problème. Ce problème peut vous stresser énormément si vous n'avez pas les bonnes solutions. Cependant, cet article cherche à vous aider en répondant au problème « pourquoi mon identifiant Apple est-il grisé ? ».

Nous commencerons par décrire les raisons courantes qui pourraient conduire au problème. Ensuite, vous découvrirez sept solutions au problème. Ces solutions incluent l'utilisation d'un outil tiers pour supprimer l'identifiant Apple et retrouver l'accès à votre appareil sans aucune limitation. Lisez la suite pour en savoir plus.

Comment réparer l'identifiant Apple grisé [étape par étape]

Il est triste de voir votre identifiant Apple grisé, car vous ne pourrez plus accéder à votre compte. Ou vous ne pouvez pas vous déconnecter de votre identifiant Apple , car la déconnexion n'est pas disponible en raison de restrictions. Malgré cela, il existe toujours un moyen de contourner ce problème. Dans cette section, nous allons aborder six solutions au problème. N'hésitez pas à nous suivre pour discuter en détail de chaque solution.

1. Redémarrez votre appareil iOS

L'une des solutions les plus simples au problème « Apple ID grisé » consiste à effectuer un simple redémarrage. Cela corrigera probablement les bugs ou les erreurs empêchant le système de vérifier vos informations d'identification. Le redémarrage d'un appareil iOS est assez simple. Si vous utilisez un iPhone 8 ou une version ultérieure, vous pouvez effectuer un simple redémarrage en procédant comme suit :

Étape 1. Appuyez et relâchez rapidement le bouton d'augmentation du volume .

Étape 2. Appuyez et relâchez rapidement le bouton de réduction du volume .

Étape 3. Ensuite, appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé. Vous pouvez relâcher ce bouton lorsque le logo Apple s'affiche. Votre iPhone redémarrera alors. Après cela, vérifiez si votre identifiant Apple n'est pas grisé.

redémarrez votre iPhone

2. Vérifiez l'état du système Apple

La vérification de l'état du système vous aide à dissiper les doutes quant à l'existence d'un problème avec les serveurs d'identifiants Apple. Cela entraînera également l'inactivation de votre identifiant Apple . Pour obtenir des informations en temps réel sur ce problème, vous devrez visiter les pages de service officielles d'Apple. Suivez les étapes ci-dessous :

Étape 1. Accédez à la page Web État du système Apple .

Étape 2. Vérifiez le statut de « Apple ID » dans la liste des statuts du système.

vérifier l'état du système Apple

Étape 3. Si le point à côté de l'identifiant Apple est marqué en rouge, les serveurs sont en panne et vous devrez patienter. Sinon, s'il est vert, le système fonctionne correctement.

3. Vérifiez la connexion Internet

En cas d'interruption de votre connexion réseau, l'identifiant Apple sera probablement grisé, car il est difficile pour le système de vérifier vos informations d'identification. Vous devrez donc tester votre connexion Internet pour déterminer si elle est à l'origine du problème. Vous pouvez y parvenir en utilisant les options suivantes :

  • Activer/désactiver le mode Avion.
  • Désactivez/activez votre connexion Wi-Fi.
  • Redémarrez votre routeur.
  • Désactivez le VPN.
  • Passer au réseau cellulaire.

Après avoir effectué ces tests, vous pouvez revérifier votre identifiant Apple.

4. Vérifiez les paramètres du code d'accès au temps d'écran

Il se peut que vous ayez parfois altéré les paramètres de votre code d'accès Temps d'écran, ce qui rend difficile l'accès à votre compte. Suivez les étapes ci-dessous pour interdire/autoriser les modifications de compte dans les paramètres :

Étape 1. Ouvrez les paramètres sur votre iPhone, puis appuyez sur « Temps d'écran ». Saisissez votre mot de passe pour continuer.

Étape 2. Ensuite, accédez à la section « Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité ».

restrictions de confidentialité du contenu de l'iPhone

Étape 3. Faites défiler jusqu'à l'option « Modifications du compte » et cliquez dessus. Ensuite, appuyez sur l'option « Ne pas autoriser ». Quittez ces paramètres et revenez à la sélection de l'option « Autoriser » après un certain temps. Cela vous permettra désormais de modifier votre mot de passe et vos comptes. À partir de là, votre identifiant Apple ne sera plus grisé.

5. Désactivez le temps d'écran

Si vous avez essayé la méthode 4 ci-dessus mais que le problème n'est toujours pas résolu, vous pouvez désactiver complètement le temps d'écran sur l'iPhone . Cela empêchera Screen Time d'essayer de dépanner votre identifiant Apple lorsque des problèmes surviennent. Suivez les étapes ci-dessous :

Étape 1. Lancez les paramètres de votre iPhone et appuyez sur « Temps d'écran ».

Étape 2. Saisissez votre code d'accès sur l'écran suivant, puis appuyez sur le bouton « Désactiver le temps d'écran ». Vous pouvez ensuite vérifier si votre identifiant Apple n'est pas grisé.

désactiver le temps d'écran sur l'iPhone

6. Réinitialisez tous les paramètres de votre appareil

Si vous n'avez toujours pas compris ce qui fait que l'identifiant Apple reste grisé, une solution plus fiable serait de réinitialiser tous les paramètres. Cela effacera probablement toutes les restrictions que vous avez appliquées à votre insu. Suivez ces étapes :

Étape 1. Ouvrez les paramètres sur votre iPhone, puis cliquez sur « Général ».

Étape 2. Ensuite, appuyez sur « Réinitialiser », puis sur « Réinitialiser tous les paramètres ».

réinitialiser tous les paramètres sur l'iPhone

Étape 3. Saisissez votre mot de passe pour confirmer que vous souhaitez réellement réinitialiser tous les paramètres. Les paramètres par défaut de votre appareil seront alors rétablis.

Étape 4. Vous pouvez maintenant revenir à l'identifiant Apple et vérifier s'il n'est pas grisé.

Si votre identifiant Apple est grisé dans Paramètres , vous pouvez demander à l'assistance Apple de résoudre votre problème.

Comment supprimer l'identifiant Apple de l'iPhone pour résoudre le problème de grisé de l'identifiant Apple

Si vous avez essayé toutes les solutions précédentes mais que votre identifiant Apple n'est toujours pas grisé, l'option avancée consiste à supprimer l'identifiant Apple. Vous pouvez facilement y parvenir à l'aide d'outils tiers tels que EaseUS MobiUnlock . Avec ce logiciel professionnel, vous pouvez supprimer l'identifiant Apple de votre iPhone, iPad ou iPod Touch si vous avez oublié le mot de passe.

Cela vous permet de définir un nouvel identifiant Apple et un nouveau mot de passe pour votre appareil. Et en plus ? Une fois que vous avez supprimé l'identifiant Apple à l'aide d'EaseUS MobiUnlock, vous pouvez sauvegarder votre iPhone en toute transparence pour éviter toute perte de données. Le logiciel vous permet également de modifier le compte iCloud associé à votre appareil et d'en créer un nouveau.

déverrouillage de Mobieasyus

Les principales fonctionnalités d'EaseUS MobiUnlock incluent :

Pour supprimer votre identifiant Apple aujourd'hui à l'aide d'EaseUS MobiUnlock, assurez-vous de télécharger le logiciel. Les étapes à suivre pour l'utiliser sont très simples ; par conséquent, vous retrouverez rapidement l'accès à votre appareil iOS.

Comment supprimer l'identifiant Apple avec EaseUS MobiUnlock :

comment supprimer l'identifiant Apple avec EaseUS MobiUnlock

Pourquoi mon identifiant Apple est-il grisé ?

Lorsque nous nous penchons sur la résolution du problème d'identifiant Apple désactivé (identifiant Apple grisé), il est important de savoir ce qui le provoque. Cela est important pour éviter un problème similaire la prochaine fois. Certaines des raisons courantes qui, selon nous, pourraient conduire à ce problème sont les suivantes :

  • Vous disposez d'une connexion Internet instable qui rend difficile la vérification à temps de votre identifiant Apple par le système.
  • iCloud est en train de récupérer des programmes et des données à partir de votre sauvegarde. Lorsque cela se produit, le système grisera temporairement votre identifiant Apple.
  • Les serveurs Apple ID sont tombés en panne ou ne sont pas disponibles, ce qui rend difficile la vérification de vos informations d'identification par le système.
  • L'appareil iOS que vous utilisez est sous la surveillance étroite d'un autre ordinateur. Cela vous empêchera donc de modifier votre identifiant Apple.
  • Vous avez activé les paramètres « Restriction de contenu et de confidentialité ». Ces paramètres vous permettent de signer uniquement à l'aide d'un appareil spécifique.
  • Certaines applications iOS, comme FaceTime ou iMessage, ont rencontré des erreurs. Votre identifiant Apple restera grisé jusqu'à ce que ces applications récupèrent le dysfonctionnement.
  • Vous avez saisi plusieurs fois un code d'accès erroné, ce qui ne vous permet pas de prouver votre identité. L'identifiant Apple devient grisé pour protéger votre compte contre tout accès illégal.

Conclusion

Si vous rencontrez le problème « Apple ID grisé », ne vous inquiétez plus, car cet article a décrit les bonnes solutions à appliquer. Les correctifs dont nous avons parlé incluent le redémarrage de votre appareil, la vérification de votre connexion Internet, l'interdiction/l'autorisation de Temps d'écran, la désactivation de Temps d'écran et la réinitialisation de tous les paramètres.

Parmi les solutions évoquées, la plus fiable consiste à supprimer l'exigence d'identifiant Apple sur votre iPhone à l'aide d'un outil tiers comme EaseUS MobiUnlock. Cet outil est assez efficace et vous permet de retrouver facilement l'accès à votre compte en configurant un nouvel identifiant Apple. Assurez-vous de télécharger EaseUS MobiUnlock dès aujourd'hui et de l'utiliser pour résoudre le problème de désactivation de l'identifiant Apple .

FAQ sur la raison pour laquelle mon identifiant Apple est grisé

Vous trouverez ci-dessous les questions fréquemment posées sur « pourquoi mon identifiant Apple est-il grisé ».

1. Comment puis-je réactiver mon identifiant Apple ?

Vous pouvez réactiver votre identifiant Apple en vous rendant sur l'App Store et en saisissant votre identifiant Apple et votre mot de passe. Si votre compte est inactif, vous pouvez y accéder de nouveau en vous rendant sur iforgot.apple.com. Vous devrez alors saisir l'adresse e-mail de votre identifiant Apple et sélectionner l'option « réinitialiser le mot de passe ». Une fois que vous aurez défini un nouveau mot de passe, vous pourrez à nouveau y accéder.

2. Comment trouver le mot de passe de mon identifiant Apple sans le réinitialiser ?

Vous pouvez trouver le mot de passe de votre identifiant Apple en suivant les étapes ci-dessous :

Étape 1. Visitez le site Web Apple ID et saisissez votre adresse e-mail Apple ID pour vous connecter.

Étape 2. Ensuite, accédez à « Sécurité » et sélectionnez « Modifier ».

Étape 3. Une fois la page suivante affichée, sélectionnez « Modifier le mot de passe ».

Étape 4. Sélectionnez ensuite l'option « Répondre aux questions de sécurité ». Une fois que vous avez répondu aux questions de sécurité, le système affiche le mot de passe de votre identifiant Apple. Vous pouvez enregistrer ce mot de passe quelque part pour vous assurer de ne pas l'oublier la prochaine fois.

3. Puis-je modifier l’adresse e-mail de mon identifiant Apple ?

Si vous n'utilisez plus votre adresse e-mail Apple ID, le système vous permet de la modifier. Cependant, pour effectuer ce processus sans problème, vous devez avoir accès à votre iPhone ou à tout autre appareil de confiance sur lequel votre identifiant Apple est déjà connecté.

Partagez cet article avec vos amis si vous le trouvez utile !

Cette page vous a-t-elle aidé ?

Mise à jour par Arnaud

Arnaud est spécialisé dans le domaine de la récupération de données, de la gestion de partition, de la sauvegarde de données.

Lire la suite

Articles liés

EaseUS MobiUnlock

Un seul clic pour déverrouiller l'iPhone dans tous les cas de figure !

Taux de succès le plus élevé

Déverrouiller