Astuces & dépannage de Windows 10 October 2018 Update

Si vous rencontrez des fichiers perdus après Windows 10 October 2018 update, vous pouvez installer des outils de récupération de données et les utiliser pour récupérer les fichiers. Bonne chance si vous êtes sur le chemin, des conseils et des dépannages sont tous présentés ici.

A propos de Windows 10 October Update

"Windows 10 October 2018 Update *1809 a supprimé mes fichiers, presque tout dans le dossier Documents. Qu'est-il arrivé?"

Nous sommes désolés, mais c’est un bug de destruction de document impressionnant dans la dernière mise à jour. Les fichiers et dossiers supprimés peuvent être récupérés, nous avons des solutions sur cette page - Récupérer fichiers perdus après maj de windows 10. EaseUS logiciel de récupération de données est capable de récupérer des fichiers supprimés.

Télécharger

Selon Microsoft, le téléchargement de cette version n'est plus disponible tant que le déploiement de la mise à jour Windows 10 october 2018 update n'a pas été repris. Suivez le prochain processus standard pour obtenir la mise à jour en toute sécurité.

Conseils nécessaires pour Windows 10 October 2018 Update

Tant que vous décidez de mettre à jour Windows 10 October 2018 Update sans perdre les données et les performances de l'ordinateur, vous devez suivre attentivement les deux étapes ci-dessous au cas où quelque chose se passe mal pendant le processus de mise à jour. Le plus important, une fois que vous avez installé la mise à jour, vous n'avez qu'un temps limité de retourner au système précédent.

October 2018 Update
Octobre 2018

10 Jours Downgrade
Fall Creators Update
Octobre 2017

Anniversary Update
Août 2016

Windows 10 Update
Juillet 2015

10 Jours Downgrade
Creators Update
Avril 2017

November Update
Novembre 2015

10 Jours Downgrade
October 2018 Update
Mai 2018

La mise à jour de la Version 1803 de Windows 10 October 2018 Update, sortie en avril 2018, permet un retour à version antérieure sous 10 jours;
La mise à jour de la Version 1709 de Windows 10 Fall Creators, sortie en octobre 2017, permet un retour à version antérieure sous 10 jours;
La mise à jour de la version 1703 de Windows 10 Creators, sortie en avril 2017, permet un retour à version antérieure sous 10 jours;
La mise à jour de la version 1607 de Windows 10 Anniversary, sortie en août 2016, permet un retour à version antérieure sous 30 jours;
La mise à jour de la version 1511 de Windows 10 Novembre MAJ, sortie en novembre 2015, permet un retour à version antérieure sous 30 days;
La mise à jour de la version 1507 de Windows 10, initialement sorti en juillet 2015, permet un retour à version antérieure sous 30 jours.

Note: En cliquant sur Démarrer > Paramètres > Système > A propos de, vous pouvez vérifier votre Edtion, Version et OS Build actuels de Windows.

Préparez le PC avant la mise à jour

Préparez votre PC avant de commencer le téléchargement et l'installation de Windows 10 October 2018 Update en cas d'erreurs de mise à jour inattendues.

02. Laissez suffisamment d'espace sur le disque système

Les fichiers ISO de Windows 10 October 2018 Update nécessitent un espace du disque système au moins de 4Go à 5Go.

Augmenter la taille du disque C >>

01. Faites une sauvegarde complète avant la mise à jour

Une sauvegarde complète du système vous permet de downgrader Windows à tout moment, même si vous avez dépassé 10 jours. C'est le temps de faire une préparation complète pour Windows 10 October 2018 Update sans risque et sans souci maintenant.
Connaissez-vous comment Sauvegarder le système Windows avec EaseUS Todo Backup.

Remarque: Il est préférable de stocker les images de sauvegarde dans un emplacement sûr, comme un disque dur externe ou un emplacement réseau.

Obtenez Windows 10 October 2018 Update

Maintenant, vous êtes prêt pour Windows 10 October 2018 Update, essayez l'une des deux méthodes suivantes pour télécharger et installer Windows 10 October 2018 Update sur votre PC.

Méthode 1: Mettez à jour via Windows Update

1. Allez dans Paramètres > Mise à jour & Sécurité > Windows Update > Vérifier les mises à jour.
2. Cliquez sur Mise à jour maintenant et ensuite vous devez attendre pour télécharger et installer Windows 10 October 2018 Update.

Méthode 2: Effectuez une installation propre via image ISO

1. Téléchargez le fichier ISO de Windows 10 October 2018 Update depuis Microsoft
2. Créez un disque média d'installation
3. Faites une installation propre de Windows 10 October 2018 Update

Dépannage de Windows 10 October 2018 Update

Découvrez les problèmes lors de Windows 10 October 2018 Update comme le blocage, l'échec d'installation, l'écran bleu ou noir ou infinie boucle de démarrage? Trouvez des solutions de dépannage ici si un problème vous empêche de télécharger et d'installer Windows 10 October 2018 Update.
  • Installation de mise à jour bloquée/échouée

    Le processus se fige dans la vérification de mise à jour,
    installation échouée, bloqué dans l'éran du chargement.

  • BSOD

    Ecran bleu de la mort
    Ecran noir de la mort

  • Windows 10 ne démarre pas

    Boucle de démarrage Windows
    Windows de démarre pas

Si vous rencontrez que Windows 10 October 2018 Update se bloque à différents nombres de pourcentage comme 0,10,32,66,87,99 ou 100, réparez ici et apprenez comment éviter les risques futurs de mise à jour bloquée de Windows 10.

Méthode 1. Supprimez le dossier Data Store et Download, revérifiez la mise à jour.

Etape 1. Arrêtez le service de Windows update:

Allez à Démarrer - Tous les programmes - Accessoires - Faites un clic droit sur l'invite de commande et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur;
Tapez: net stop wuauserv and tapez Entrée pour stopper le service de Windows update;
Attendez jusqu' à ce que le message "Le service de Windows update a été arrêté avec succès" s'affiche.

Etape 2. Supprimez deux dossiers: Allez dans C:\Windows\SoftwareDistribution et supprimez tous les fichiers dans le dossier "DataStore" et "Download".

Etape 3. Démarrez le service de mise à jour Windows: tapez: net start wuausev et appuyez sur Entrée pour démarrer le service de Windows update. Enfin, redémarrez le PC et revérifiez Windows update.

Méthode 2. Lancez le dépannage de Windows et téléchargez à nouveau la mise à jour de Windows 10

Méthode 3. Réparez une erreur de mise à jour Windows

Méthode 4. Désactivez et activez le service Windows

Vous n'aimez pas Windows 10 October 2018 Update après l'utilisation? Revenez à une version antérieure!

Selon Microsoft, vous n'aurez que 10 jours pour revenir à la version précédente dans chaque mise à jour de Windows 10. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez également choisir de downgrader en restaurant une image de sauvegarde du système à tout moment, même au-delà de la limite de temps!

Retournez à la version précédente sous 10 jours

Allez dans Paramètres > Mise à jour et sécurité > Restauration;
Sous Retourner à la version précédente de Windows 10 ou Retourner à une version antérieure, cliquez sur Démarrer.

Downgradez de Windows 10 après 10 jours

Si vous avez effectué le travail de sauvegarde du système avant la mise à jour, veuillez suivre les deux méthodes suivantes:

Méthode 1. Restaurez le système via l'image créée par l'historique des fichiers

Allez dans Paramètres > Mise à jour et restauration;
Recherchez Démarrage avancé sous Restauration, puis cliquez sur Redémarrer maintenant;
Lorsque le PC redémarre, cliquez sur Dépannage > Options avancées > Récupération d'image système;
Suivez le guide à l'écran pour restaurer et rétrograder Windows 10 October 2018 Update au système précédent.

Méthode 2. Restaurer le système via image créée par EaseUS Todo Backup

Si vous avez oublié de faire une sauvegarde du système avant la mise à jour, veuillez suivre ce tutoriel d'article: 'Revenir à une version antérieure non disponible après 10 jour.