La génération manuelle de sous-titres pour du contenu vidéo devient de plus en plus délicate à mesure que la longueur du film augmente, car vous devez transcrire chaque mot de la vidéo. De plus, les sous-titres doivent être synchronisés avec la vidéo et l'audio, car les lacunes des sous-titres peuvent entraîner des malentendus. Les puissants générateurs automatiques de sous-titres offrent une solution rapide à ce problème en générant des sous-titres pour une vidéo entière en quelques minutes seulement.
Cet article vous aidera à choisir le meilleur générateur de sous-titres vidéo qui répond à vos besoins. Que vous souhaitiez extraire des sous-titres de vidéos sur Windows, Mac ou en ligne, il existe toujours des outils optionnels. De plus, vous pouvez même connaître les étapes détaillées de l'extraction des sous-titres. Continuez à lire pour en savoir plus.
EaseUS Video Editor est l'un des éditeurs vidéo Windows les plus performants grâce à son fonctionnement efficace, rapide et intelligent. En plus d'être un générateur de sous-titres vidéo, il vous aide également à effectuer des opérations d'édition étendues. Que vous souhaitiez générer des sous-titres à partir d'une vidéo ou les intégrer dans des fichiers vidéo, ce logiciel s'avère être un excellent choix. Son convertisseur Speech & Text avancé vous aide à générer automatiquement les sous-titres en quelques secondes.
Avec ce générateur de sous-titres, tout le processus devient facile car il vous suffit de télécharger vos vidéos, d'extraire les sous-titres de la vidéo, puis d'exporter les sous-titres. Cet outil est ce que vous ne devriez jamais manquer lorsque vous avez besoin de gagner du temps. Si vous souhaitez modifier les sous-titres générés automatiquement, il vous suffit de double-cliquer dessus et de modifier le texte librement.
Caractéristiques principales :
Ce logiciel de montage et de conversion vidéo facile à utiliser est conçu pour les débutants et les utilisateurs professionnels. N'hésitez pas à le télécharger gratuitement. Aucun enregistrement n'est nécessaire.
Voici un tutoriel sur la façon de générer des sous-titres à partir de vidéos via EaseUS Video Editor.
Étape 1. Lancez EaseUS Video Editor et sélectionnez un format d'image approprié pour vos vidéos. Ensuite, vous pouvez cliquer sur le bouton "Importer" pour ajouter la vidéo source à la zone média.
Étape 2. Ajouter la vidéo à la ligne de temps
Étape 3. Cliquez sur le "Speech & Text Converter" dans la barre d'outils, et il commencera à générer les sous-titres. Dans la nature, ce logiciel va convertir la parole dans la vidéo en texte et utiliser automatiquement le texte comme sous-titres.
Attention:Cette fonctionnalité n'est pas encore supportée dans la version française, veuillez utiliser la version anglaise.
Étape 4. Double-cliquez sur le texte, et une fenêtre "Subtitle Editing" s'affiche dans la partie supérieure. Vous pouvez modifier les sous-titres si nécessaire. Sinon, appuyez sur le bouton "Exporter" pour les enregistrer dans un fichier.
Étape 5. Enfin, choisissez le dossier de destination et sélectionnez le format de fichier comme SRT, TXT ou ASS. Et cliquez sur le bouton "Exporter". Quelques instants plus tard, un fichier de sous-titres sera enregistré sur votre appareil.
VideoStudio Pro est sans aucun doute le logiciel professionnel le plus populaire. Il offre aux photographes/vidéographes un système simple mais puissant, vous permettant d'importer, d'organiser et de produire des clips vidéo facilement et rapidement. Outre un générateur de sous-titres vidéo, le logiciel vous offre également les meilleures fonctions de stabilisation vidéo.
VideoStudio Pro est pratique pour ceux qui ont besoin d'un moyen professionnel mais simple d'exporter et de transférer du contenu. Vous le trouverez également utile pour corriger les fautes d'orthographe ou les coquilles répétées. De plus, cet outil prend en charge l'exportation de fichiers bruts, une méthode de glisser-déposer et l'autocomplétion des titres.
Pour :
Cons :
Adobe Premiere Pro est une célèbre application de montage vidéo qui joue un rôle important dans presque toutes les sociétés de production. Compatible, il peut être facilement utilisé comme générateur de sous-titres vidéo sous Windows et Mac. La vaste gamme de fonctionnalités et l'interface conviviale séduiront les monteurs novices et expérimentés.
Premiere Pro dispose d'une boîte à outils robuste pour générer, éditer et exporter des sous-titres et des sous-titres et cette fonction fonctionne pour tous les formats de fichiers. Vous devez d'abord créer une transcription vidéo, l'éditer dans le panneau de texte, puis créer des sous-titres pour ajouter vos sous-titres à la timeline.
Pour :
Cons :
Closed Caption Creator est livré avec une large gamme d'outils techniques d'exploitation des médias et des fonctionnalités passionnantes pour vous aider à faire des vidéos. Ses caractéristiques en font le meilleur générateur de sous-titres vidéo open-source que personne ne voudra manquer. Il ne vous aide pas seulement à générer des sous-titres mais aussi à importer et éditer les sous-titres existants de manière efficace. Dans ce logiciel, vous pouvez modifier la police, la couleur et la taille d'un sous-titre et choisir une nouvelle couleur de fond pour votre vidéo.
Ses fonctions de découpage et d'édition offrent aux utilisateurs beaucoup de contrôle et de précision. Vous pouvez travailler sur autant de pistes vidéo que vous le souhaitez, ce qui vous permet de rendre les vidéos parfaites selon vos préférences.
Pour :
Cons :
Otter est un logiciel de montage vidéo qui prend en charge les vidéos 4K, le montage à 360 degrés, de nombreux fichiers prédéfinis, etc. En termes de fonctionnalités de montage, il est très proche d'Adobe Premiere Pro et Studio. Ainsi, le processus de génération de sous-titres à partir d'une vidéo devient facile avec celui-ci.
Cet outil vous permet d'organiser vos clips par leur dossier source, ou vous pouvez créer vos dossiers dans le panneau média pour les organiser comme vous le souhaitez. De plus, Otter prend en charge la découpe et le rendu des clips avant de les faire glisser vers la timeline depuis le panneau média.
Pour :
Cons :
Kapwing est un outil d'édition vidéo en ligne populaire et un générateur de sous-titres vidéo utilisé à des fins diverses. Ici, vous pouvez rendre votre vidéo plus élégante en utilisant un grand nombre de caractéristiques uniques. Kapwing utilise l'API de reconnaissance vocale innovante de Google pour convertir l'audio en mots affichés au bas de la vidéo.
Il est capable de produire des sous-titres dans n'importe quelle langue. Vous pouvez vous faire plaisir et laisser libre cours à votre créativité avec Kapwing en créant des mèmes, en découpant des films individuels, en les mettant en boucle, en ajoutant votre musique préférée comme fond sonore, et bien plus encore.
Pour :
Cons :
VEED.IO est considéré comme un outil en ligne idéal pour la génération automatique de sous-titres en raison de ses fonctionnalités avancées. Que vous ayez besoin de générer des sous-titres ou d'intégrer des sous-titres dans des fichiers MP4, VEED vous aidera. Les formats de sous-titres qu'il prend en charge comprennent TXT, SSA, VTT, et bien d'autres encore.
La procédure de génération du fichier de sous-titres est simple car elle ne nécessite que des étapes faciles. Vous pouvez également ajouter les sous-titres manuellement et les modifier selon vos besoins. De plus, la conversion du fichier de sous-titres dans une autre langue est possible en un seul clic.
Pour :
Cons :
La génération automatique de sous-titres est nécessaire car il est trop difficile d'effectuer cette tâche manuellement. Mais, il n'est pas non plus facile de trouver un bon logiciel qui convienne à vos besoins. Voici donc une liste de générateurs de sous-titres vidéo spécifiques pour Windows, Mac et les utilisateurs en ligne.
EaseUS Video Editor laisse les autres applications derrière lui lorsqu'il s'agit de perfectionner son fonctionnement et sa gamme étendue de fonctionnalités pour les tâches de montage vidéo. Il prend en charge un large éventail d'outils d'édition vidéo, y compris des outils avancés et des outils primaires. Si vous voulez télécharger ce logiciel, il y a un bouton de téléchargement gratuit. Ne le manquez pas.