Au début, nous énumérons trois scénarios qui peuvent nécessiter une clé USB portable Windows 11, c'est-à-dire l'utilisation d'une méthode spéciale pour cloner un ordinateur Windows 11 sur un disque amovible comme une petite clé USB ou un disque dur/SSD externe plus grand.
Scénario #1.L'installation de Windows 11 sur un ordinateur est pleine de défis. Bien que Microsoft offre aux utilisateurs une mise à niveau gratuite de Windows 11 à partir de Windows 10 en rejoignant le programme Windows Insider, cela nécessite une configuration matérielle minimale comme le démarrage sécurisé UEFI, TPM 2.0 et au moins 64 Go d'espace libre sur votre disque système. Il semble impossible pour les anciens appareils d'obtenir la nouvelle mise à niveau, non ? Les choses peuvent être totalement différentes si vous obtenez une clé USB portable Windows 11, car vous pouvez exécuter Windows 11 à partir du disque amorçable sur n'importe lequel de vos appareils moins configurés.
Scénario #2. Vous travaillez avec un ordinateur de bureau Windows 11 au Bureau, mais avec un ordinateur portable Windows 10 à la maison. Pouvez-vous utiliser le système d'exploitation de l'ordinateur de bureau sur l'ordinateur portable à domicile ? Oui, vous pouvez le faire si vous créez une clé USB amorçable pour le système d'exploitation de l'ordinateur de bureau avec les programmes installés et le matériel de travail.
Scénario #3. Lorsque vous essayez de remplacer un PC Windows par un Mac, vous voulez continuer à jouer aux jeux Windows sur Mac sans les réinstaller. Vous pouvez essayer de jouer à des jeux sur Mac en clonant les jeux de l'ordinateur Windows sur une clé USB, ou un SSD pour une meilleure performance de jeu.
EaseUS OS2Go est un logiciel de création de Windows To Go pour Windows 11/10/8.1/8/7, propre et léger. Il est entièrement compatible avec le système d'exploitation Windows 11, ce qui rend simple et rapide la création d'une clé USB amorçable pour Windows 11. Vous pouvez emporter la clé USB portable Windows 11 partout pour l'utiliser.
Pour créer un système d'exploitation Windows portable sur une clé USB, il faut migrer toute l'installation du système d'exploitation Windows, les programmes, les données, les préférences et les comptes d'utilisateur de l'ordinateur vers le lecteur USB. Ainsi, l'exigence de la capacité de la clé USB est liée à l'espace utilisé sur le lecteur système. Vous pouvez vérifier l'espace disque du lecteur système Windows (C :) en premier lieu, ensuite trouver un lecteur USB de taille appropriée. Par la suite, consultez le guide ci-dessous pour créer un lecteur USB portable Windows 10 ou Windows 11 avec EaseUS OS2Go.
Etape 1. Installez EaseUS OS2Go sur votre ordinateur Windows, il affichera l'espace utilisé de votre disque système. Branchez une clé USB dont la taille est supérieure à l'espace utilisé par le lecteur système. Choisissez le lecteur USB cible et cliquez sur Suivant pour continuer.
Etape 2. EaseUS OS2Go vous notifiera que l'opération suivante supprimerait toutes les données de votre disque. Assurez-vous d'avoir sauvegardé toutes vos données importantes ailleurs. Cliquez sur le bouton Continuer pour poursuivre.
Etape 3. Ajustez la disposition des disques. La disposition par défaut des disques sur le disque cible sera exactement la même que celle du disque source. Vous pouvez également modifier la disposition en fonction de vos besoins. Cochez cette option si vous utilisez un Solid State Drive comme lecteur amorçable Windows. Ensuite, cliquez sur Procéder.
Etape 4. Ensuite, EaseUS OS2Go commencera à créer le lecteur USB portable. Cela prend généralement un certain temps en fonction de votre système d'exploitation et de l'état de votre réseau. Lorsque la progression atteint 100%, le lecteur USB devrait être amorçable (bootable).
Etape 5. Insérez la clé USB portable Windows et démarrez votre ordinateur. Appuyez sur la touche requise (F2, DEL, F10...) pour accéder au BIOS. Choisissez de démarrer à partir du disque USB.
Remarque: Veuillez vous assurer que le mode de démarrage (différence en UEFI et BIOS) de l'USB portable et de l'ordinateur cible est le même. Autrement, l'ordinateur ne sera pas en mesure de démarrer.
Il est assez facile et rapide de copier un Windows 11 installé sur une clé USB en suivant la procédure ci-dessus. Cependant, les avantages que la clé USB portable Windows vous apporte sont loin de ce que nous avons énuméré ici. Voulez-vous explorer des scénarios plus excitants par vous-même ? Téléchargez EaseUS OS2Go maintenant et faites-nous en part.