Sommaire
A propos de l'auteur
Articles liés
Amélioré par l'IA
- Réparer les vidéos présentant différents problèmes, tels que les vidéos cassées, injouables, sans son, etc.
- Réparer les photos endommagées et améliorer leur qualité à l'aide d'algorithmes d'IA avancés.
- Réparer des documents dans différents formats, y compris des fichiers PDF, Word, Excel et PowerPoint.
100% Sécurisé
De nombreuses personnes ont exprimé leurs inquiétudes concernant les images JPEG affectées par le ransomware STOP/DJVU , certaines perdant malheureusement l'accès à leurs images.
Si ce ransomware a compromis vos fichiers JPEG, vous êtes au bon endroit. Cet article vise à fournir des solutions efficaces pour restaurer les fichiers JPEG concernés.
Voici les correctifs que vous devez suivre :
Des solutions réalisables | Dépannage étape par étape |
---|---|
Solution 1. Utilisez un logiciel de réparation de photos professionnel | EaseUS Fixo Photo Repair est le logiciel dont vous avez besoin lorsque STOP/DJVU Ransomware... Étapes complètes |
Solution 2. Démarrez Windows en mode sans échec | Lorsque vous démarrez Windows en mode sans échec, cela aidera votre système à fonctionner avec les fonctions essentielles... Étapes complètes |
Solution 3. Identifier l'infection par le ransomware | Vous devez d'abord identifier le ransomware avant de déterminer comment l'éliminer de votre appareil... Étapes complètes |
Correction 4. Supprimez les fichiers liés au virus | Si votre ordinateur est infecté, le logiciel malveillant placera des fichiers à divers endroits. Ces fichiers sont conçus... Étapes complètes |
Des solutions plus pratiques | Utilisez un outil de décryptage de ransomware. Les méthodes de cryptage sont complexes et seuls les développeurs peuvent généralement les utiliser... Étapes complètes |
Solution 1. Utilisez un logiciel de réparation de photos professionnel
EaseUS Fixo Photo Repair est le logiciel dont vous avez besoin lorsque le ransomware STOP/DJVU attaque votre appareil. Il vous aidera à réparer les images endommagées en quelques clics. De plus, ce logiciel vous aidera à résoudre d'autres problèmes d'image tels que les images floues, l'éclairage irrégulier et la pixellisation.
- Au-delà de sa flexibilité de format, le logiciel est polyvalent dans un autre aspect clé : les périphériques de stockage. Que vos photos se trouvent sur des ordinateurs, des clés USB, des cartes mémoire, des cartes SD, des appareils photo ou des téléphones, EaseUS Fixo Photo Repair est conçu pour les récupérer et les restaurer.
- Cet outil est également une aide précieuse pour les amateurs de photographie car il peut effectuer la réparation de photos RAW et corriger les photos retouchées ou même trop compressées .
- Le logiciel offre une efficacité pour ceux qui doivent gérer de nombreuses images affectées. Il permet aux utilisateurs de traiter plusieurs photos simultanément. De plus, la fonction de prévisualisation des images corrigées avant de finaliser les sauvegardes garantit que les utilisateurs peuvent approuver les résultats en toute confiance.
Voici comment vous pouvez réparer les photos corrompues affectées par Ransome avec cet outil de réparation de photos :
Étape 1. Lancez Fixo sur votre ordinateur. Vous pouvez choisir « Réparation de photos » pour réparer les photos qui ne peuvent pas être ouvertes, partiellement manquantes, etc. Cliquez sur « Ajouter des photos » pour sélectionner les photos corrompues.
Étape 2. Vous pouvez réparer plusieurs photos à la fois en cliquant sur le bouton « Réparer tout ». Si vous souhaitez réparer une photo, déplacez votre pointeur vers la photo cible et choisissez « Réparer ».
Étape 3. Vous pouvez cliquer sur l'icône en forme d'œil pour prévisualiser les photos et cliquer sur « Enregistrer » pour enregistrer une photo sélectionnée. Choisissez « Enregistrer tout » pour enregistrer toutes les images réparées. Cliquez sur « Afficher les images réparées » pour localiser le dossier réparé.
Si vous trouvez cela utile, vous pouvez partager la publication sur votre plateforme de médias sociaux.
Solution 2. Démarrez Windows en mode sans échec
Lorsque vous démarrez Windows en mode sans échec , votre système pourra fonctionner avec les pilotes et services essentiels. Cela protégera l'appareil contre les problèmes de ransomware.
Étape 1. Lancez la boîte de dialogue Exécuter en appuyant simultanément sur « Windows » + « R ».
Étape 2. Tapez msconfig et appuyez sur Entrée.
Étape 3. Accédez à l'onglet « Boot » dans la fenêtre de configuration du système et cliquez sur « OK ».
Étape 4. Sous « Options de démarrage », cochez la case « Démarrage sécurisé ».
Étape 5. Sélectionnez « Appliquer », puis cliquez sur « OK ».
Solution 3. Identifier l'infection par le ransomware
Vous devez d'abord identifier le ransomware avant de déterminer comment l'extraire de votre appareil. Certains types de ransomware peuvent envoyer un message expliquant leur présence, mais en général, ils parlent directement de vos fichiers verrouillés et du paiement qu'ils exigent. Une façon de reconnaître le ransomware est de connaître le nom du message.
Cependant, cette méthode n'est pas toujours fiable, car de nombreux noms sont génériques et similaires. Par conséquent, se fier uniquement au nom du ransomware peut ne pas être efficace et entraîner la perte de données.
Une autre méthode consiste à vérifier l'extension du fichier. Cette méthode n'est utile que si l'extension est unique.
Une approche recommandée consiste à utiliser le site Web d'identification des ransomwares. Il peut identifier de nombreux types de ransomwares.
Il vous suffit de télécharger le message de rançon ou un fichier associé, et le logiciel malveillant sera rapidement identifié, en indiquant son nom et d'autres informations essentielles. Si cela ne vous aide pas, vous pouvez effectuer une recherche en ligne à l'aide de mots-clés spécifiques.
Vous pouvez partager ce message sur des forums comme Reddit pour aider davantage de personnes dans le besoin :
Correction 4. Supprimez les fichiers liés au virus
Si votre ordinateur est infecté, le logiciel malveillant placera des fichiers à divers endroits. Ces fichiers sont conçus pour réinstaller le logiciel malveillant si vous le supprimez.
Étape 1. Appuyez simultanément sur la touche Windows et la touche R.
Étape 2. Une boîte d'exécution apparaîtra ; saisissez chacun des messages suivants :
- %Données d'application%
- %Données d'application locales%
- %Données du programme%
- %Répertoire du vent%
- %Temp%
Étape 3. Appuyez sur le bouton « OK ».
Vérifiez les quatre premiers emplacements pour les fichiers similaires au ransomware et supprimez-les immédiatement. Dans le dossier temporaire, vous pouvez supprimer tous les fichiers en toute sécurité.
Solution 5. Recherchez des outils de décryptage de ransomware
Utilisez un outil de décryptage de ransomware. Les méthodes de cryptage sont complexes et seuls les développeurs disposent généralement de la clé pour restaurer les données. Le décryptage repose souvent sur une clé spécifique et, sans elle, la récupération des données est difficile.
Il existe des outils de décryptage en ligne que vous pouvez utiliser. Soyez simplement prudent : tous les outils ne fonctionnent pas bien pour récupérer des fichiers JPEG. Avant de choisir un outil pour restaurer les fichiers JPEG affectés par le ransomware STOP/DJVU, consultez les avis pour trouver le plus fiable.
Solution 6. Isoler le périphérique infecté
Certaines infections peuvent crypter des fichiers sur un stockage externe et potentiellement se propager sur les réseaux locaux. Par conséquent, il est essentiel d'isoler rapidement l'appareil infecté. Voici les étapes à suivre pour y parvenir :
Déconnectez-vous d'Internet.
Étape 1. Ouvrez le « Panneau de configuration » puis cliquez sur « Centre Réseau et partage ».
Étape 2. Ensuite, cliquez sur « Modifier les paramètres de l'adaptateur » pour voir les connexions réseau.
Étape 3. Enfin, pour chaque connexion, cliquez sur « Désactiver » pour déconnecter votre appareil d’Internet.
Se déconnecter du stockage cloud
Le ransomware peut prendre le contrôle de votre stockage cloud et corrompre vos fichiers cloud. Déconnectez-vous donc immédiatement de votre compte. Supprimez temporairement votre logiciel de stockage cloud jusqu'à ce que vous ayez réparé les images JPEG affectées par le ransomware STOP/DJVU.
Retirer/débrancher le périphérique de stockage externe
Vous devez également déconnecter tous les périphériques de stockage externes connectés à l'ordinateur, car le ransomware a le potentiel d'infecter tous vos périphériques de stockage. C'est pourquoi une déconnexion immédiate est nécessaire.
Conseils de pro : qu'est-ce que le ransomware STOP/DJVU et comment le prévenir
❓Qu'est-ce que le ransomware STOP/DJVU ?
Il s'agit d'un logiciel malveillant qui s'infiltre dans votre ordinateur et bloque vos fichiers comme des images JPEG. Vous verrez alors apparaître un message vous demandant de payer si vous souhaitez récupérer vos fichiers.
Repéré pour la première fois vers 2018, ce ransomware s'infiltre généralement via des logiciels piratés ou associés à des logiciels publicitaires sur des sites torrent et des plateformes similaires.
Le ransomware STOP/DJVU fonctionne rapidement et cible des fichiers spécifiques comme les fichiers Office, JPG et MP4, entre autres. Il crypte environ 5 Mo de chaque fichier, en ajoutant une extension .djvu lors du cryptage.
Après l'attaque, vous trouverez sur votre bureau un fichier readme.txt contenant les instructions et les détails de paiement. Vous devrez acheter une clé de déchiffrement aux attaquants pour récupérer vos images JPEG.
❔Comment l'empêcher
Pour protéger votre appareil contre de telles attaques, suivez ces étapes :
- Vous devez installer un logiciel antivirus sur vos appareils et votre réseau.
- Effectuez une mise à jour régulière du pare-feu et du système d'exploitation de votre réseau.
- Configurez un point de restauration système sur votre ordinateur pour une récupération ultérieure.
- N'ouvrez aucun e-mail suspect.
- Évitez les réseaux Wi-Fi non sécurisés ;
- Utilisez un VPN chaque fois que vous êtes en ligne.
FAQ sur les images JPEG affectées par le ransomware STOP/DJVU
Explorons certaines des questions et réponses.
1. Qu'est-ce que Stop DJVU ransomware ?
Il s'agit d'un ransomware qui décrypte les fichiers de votre appareil. Une fois terminé, il étiquette vos fichiers avec certaines extensions. Pour récupérer vos fichiers, il vous demandera de payer pour un outil ou une clé de décryptage.
2. Pouvons-nous décrypter les fichiers affectés par le ransomware ?
Absolument, des outils comme AVG, Avast ou Kaspersky sont d'excellentes options pour vous aider à déverrouiller ces fichiers. Assurez-vous simplement de déterminer quelle variante spécifique de ransomware a affecté votre système avant d'utiliser l'un de ces outils. Si nécessaire, consultez des professionnels de la cybersécurité pour obtenir de l'aide en matière de décryptage.
3. Pouvez-vous briser le cryptage d’un ransomware ?
Le décryptage des ransomwares est généralement trop complexe pour la plupart des particuliers. Même les experts ont souvent besoin d'outils spécialisés ou profitent des vulnérabilités ou des erreurs commises par les créateurs des ransomwares. La meilleure approche est la prévention, les sauvegardes régulières et l'obtention de l'aide de professionnels si vous êtes concerné.
Conclusion
D'après l'article, vous pouvez clairement voir qu'il est facile de réparer les images JJPEG affectées par le ransomware STOP/DJVU. Suivez simplement les étapes ci-dessus et si le problème n'est pas résolu, nous vous suggérons d'obtenir EaseUS Fixo Photo Repair.
Cette page est-elle utile ?
A propos de l'auteur
Arnaud est spécialisé dans le domaine de la récupération de données, de la gestion de partition, de la sauvegarde de données.