Pour récupérer les fichiers supprimés qui n'existe plus dans la corbeille, vous pouvez essayer les trois méthodes suivantes:
Des solutions pratiques | Dépannage étape par étape |
---|---|
Méthode 1. Restauration des sauvegardes via la sauvegarde | Si vous avez installé le programme "Backup and Sync", vous pouvez restaurer les fichiers supprimés via Backup and Sync...Les étapes |
Méthode 2. Recherche de fichiers enregistrés localement | Vous pouvez utiliser EaseUS Data Recovery Wizard pour analyser et récupérer les fichiers enregistrés localement...Les étapes |
Méthode 3. Demander l'aide de l'administrateur | Pour récupérer des fichiers supprimés par vous-même, vous pouvez demander l'aide de l'administrateur et du support...Les étapes |
Google Drive permet aux utilisateurs de stocker des fichiers (par exemple des photos, des vidéos, des documents, des feuilles, des présentations, etc.), de synchroniser des fichiers entre les appareils et de partager des fichiers. Il protège les fichiers de l'utilisateur contre les disparitions de plusieurs façons, avec une fonction Bin pour conserver les fichiers supprimés, avec le programme spécialisé Backup and Sync pour sauvegarder et synchroniser les fichiers de votre ordinateur... Ainsi, chaque fois que vous avez supprimé des fichiers/dossiers de Mon lecteur, vous pouvez essayer de les récupérer à partir du dossier Bin ou des sauvegardes.
Pouvez-vous récupérer des fichiers définitivement supprimés de Google Drive ?
La plupart des utilisateurs de Google Drive savent exactement à quoi sert la corbeille. Tous les fichiers que vous avez retirés du disque dur sont placés dans la corbeille pour être conservés pendant un mois. Vous pouvez toujours compter sur la méthode de récupération de la Corbeille, sauf s'il s'agit d'une suppression permanente, notamment si vous supprimez définitivement un fichier individuel, si vous videz entièrement la corbeille ou si elle atteint la limite de temps où le Google Drive efface automatiquement votre dossier de la Corbeille.
À condition que vous ayez installé le programme "Backup and Sync". Il synchronise automatiquement les fichiers des dossiers spécifiques que vous avez configurés lors de l'installation du programme, comme Bureau, Documents et Image sur votre PC.
Pour vérifier les fichiers manquants dans Backup and Sync, suivez les étapes ci-dessous.
En supposant que vous synchronisez ou téléchargez des fichiers depuis un ordinateur vers Google Drive en permanence, il y a une chance que vous puissiez essayer de récupérer les fichiers originaux qui ont été téléchargés sur le stockage en ligne.
Les choses seraient beaucoup plus faciles si vous pouviez encore vous rappeler où les dossiers originaux ont été conservés. Même s'ils sont supprimés après la synchronisation avec le nuage, l'utilisation d'un logiciel de récupération des données pourrait les suivre à partir de l'endroit où ils ont été enregistrés.
EaseUS Data Recovery Wizard est un logiciel de récupération de données fiable mais puissant qui possède une version Windows et une version Mac. Il est capable d'analyser tous les types de fichiers perdus à un endroit précis, comme un disque dur d'ordinateur, un disque dur externe, une clé USB ou une carte mémoire. Il n'est pas conçu pour récupérer les fichiers manquants sur le serveur Google Drive, mais l'emplacement original où les fichiers Google Drive ont été créés à l'origine. Téléchargez la version GRATUITE pour la première fois. Le logiciel vous demandera d'abord de sélectionner l'emplacement du fichier à analyser, donc assurez-vous de ne pas avoir choisi le lecteur local par erreur.
Pour récupérer des fichiers locaux à partir d'un lieu de stockage, suivez les étapes ci-dessous.
►Choisissez un lieu
Indiquez simplement où les données ont été supprimées. Choisissez ce lecteur et cliquez sur le bouton Analyser.
►Vérifiez le résultat de l'analyse
Cela prend du temps pour trouver les contenus supprimés, et le résultat sera dans la partie "Fichiers supprimés". Vous pouvez récupérer les données supprimées dès qu'ils apparaissent dans le résultat.
►Prévisualisez des données et récupérez
Un double-clic sur un fichier vous permet de prévisualiser. Sélectionnez les données souhaitées et cliquez sur "Récupérer"
Pour réaliser la possibilité de récupérer des fichiers supprimés par vous-même, vous devez respecter les critères :
Le compte Google qui est associé à une école, une entreprise ou une organisation, c'est généralement l'administrateur qui est en mesure de récupérer les fichiers supprimés.
Si vous êtes un client payant de Google Drive, écrire un commentaire au support officiel est un moyen garanti de récupérer des fichiers définitivement supprimés du serveur en nuage. Comme indiqué, il peut être difficile pour un utilisateur gratuit d'obtenir une réponse rapide.
Pour contacter l'aide, suivez les étapes ci-dessous.
Si vous avez une question connexe, vous pouvez consulter les questions et réponses ci-dessous pour obtenir une aide supplémentaire.
1. Peut-on récupérer des photos définitivement supprimées de Google Drive après 60 jours ?
Oui, vous pouvez récupérer des photos définitivement supprimées de Google Drive après 60 jours. Vous pouvez récupérer des photos définitivement supprimées à l'aide des méthodes suivantes :
2. Où vont les fichiers définitivement supprimés ?
Lorsque vous supprimez un fichier ou un dossier dans votre Google Drive, il est placé dans la corbeille. Le fichier supprimé reste dans la corbeille pendant 30 jours, puis est définitivement supprimé.
Lisez aussi : Où vont les photos supprimées définitivement ?
3. Comment récupérer des fichiers définitivement supprimés dans Windows 10 sans logiciel ?
Pour récupérer des fichiers supprimés de façon permanente sans logiciel (y compris la récupération de fichiers supprimés de la corbeille) :
Étape 1. Accédez au menu Démarrer et tapez cmd dans la barre de recherche.
Étape 2. Sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur" pour exécuter l'invite de commande avec des privilèges d'administrateur.
Étape 3. Tapez attrib -h -r -s /s /d lettre de lecteur:\*.*" et appuyez sur Entrée.
4. Combien de temps Google Drive conserve-t-il les fichiers supprimés ?
En général, Google Drive conserve les fichiers supprimés pendant 30 jours.