Récupérez rapidement les données d'un disque dur en panne

Résumé:
Pouvons-nous récupérer les données d'un disque dur en panne ? Lisez cet article pour en savoir plus sur toutes les solutions possibles aux pannes de disque dur et sur la façon de récupérer les données d'un disque dur en panne. Vous pouvez utiliser un logiciel de récupération de données Windows comme EaseUS Data Recovery Wizard.
 Télécharger pour Win Télécharger pour Mac
Taux de récupération: 99,7% Récupération en 3 étapes

Que vous n'ayez jamais eu de panne de disque dur ou que vous en ayez eu plusieurs, il est assez courant pour un propriétaire d'ordinateur de rencontrer ce problème. Apprenez les méthodes et les défauts logiques ou physiques qui peuvent provoquer une panne du disque dur et vous pourrez peut-être récupérer les données d'un disque dur en panne et éviter toute perte de données supplémentaire.

  1. Méthode 1. Récupérer les données avec un logiciel de récupération de disque dur
  2. Méthode 2. Récupérer via le service de récupération de disque dur en panne
  3. Méthode 3. Utilisez TestDisk pour récupérer les données d'un disque dur en panne
  4. Symptômes et causes courants de panne du disque dur

Ne vous inquiétez pas. Vos données peuvent être facilement récupérées si le disque dur externe en panne n'est pas physiquement détruit.

récupérer un disque dur en panne

1. Récupérez les données avec un logiciel de récupération de disque dur

La récupération d'un disque dur en panne ou en panne est possible chaque fois qu'un dommage logique se produit. Gardez à l'esprit que tous les outils de récupération de données ne fonctionneront pas. Si vous souhaitez récupérer des données à partir d'un disque dur corrompu, vous devez utiliser un outil fiable et sûr. Vous pouvez utiliser un logiciel de récupération de données puissant comme EaseUS Data Recovery Wizard pour récupérer des données à partir de disques durs cassés.

 Télécharger pour Win Télécharger pour Mac
Taux de récupération: 99,7% Récupération en 3 étapes

Ce logiciel de récupération de données de disque dur peut récupérer les données de disques durs morts qui ont été plantés, endommagés ou en panne.

  • Récupérez efficacement et en toute sécurité les fichiers, photos, fichiers audio, musique et e-mails perdus à partir d'un disque dur en panne.
  • Prend en charge la récupération de données en cas de suppression inattendue, de panne, de partition manquante, d'attaque de virus et de pannes système dans divers scénarios.
  • Permet la récupération de données sur disque dur et autres périphériques de stockage externes tels que les clés USB, les cartes SD et les SSD.

Avant de récupérer les données d'un disque dur externe en panne, regardez d'abord cette vidéo. Elle vous fournit plus de détails sur la récupération du disque dur .

Récupération de disque dur externe

Étape 1. Analysez la partition du disque dur

Sélectionnez le lecteur de votre disque dur sur lequel vous avez perdu ou supprimé des fichiers. Cliquez sur « Rechercher les données perdues » et laissez le logiciel de récupération de données EaseUS analyser toutes les données et fichiers perdus sur le lecteur sélectionné.

sélectionnez un emplacement et analysez le disque dur

Étape 2. Vérifiez les résultats

Une fois l'analyse terminée, vous pouvez appliquer la fonction « Filtre » ou cliquer sur l'option « Rechercher des fichiers ou des dossiers » pour trouver les fichiers perdus sur le disque dur.

Rechercher et prévisualiser toutes les données perdues du disque dur

Étape 3. Restaurer les données perdues du disque dur

Sélectionnez les fichiers souhaités que vous avez perdus sur le lecteur et cliquez sur « Récupérer » pour les enregistrer dans un autre emplacement.

💡 Astuce : vous pouvez restaurer des données sur les disques locaux, les disques durs externes et également le stockage cloud.

Restaurer les données perdues du disque dur.

Si vous trouvez ces informations utiles, partagez-les avec d’autres personnes sur les réseaux sociaux pour les aider à surmonter ce défi commun.

2. Récupérez via le service de récupération de disque dur en panne

Si votre disque dur est endommagé au-delà des capacités du logiciel de récupération de données, vous pouvez toujours récupérer vos données avec l'aide d'un service de récupération de données .

Si le système ne reconnaît pas le disque dur, il est possible que celui-ci ait été endommagé ou soit tombé en panne. Contactez des professionnels de la récupération de données pour récupérer les données d'un disque dur physiquement endommagé.

Vous pouvez demander l’aide des experts en récupération de données EaseUS.

Services de récupération de données EaseUS

Cliquez ici pour contacter nos experts pour une évaluation gratuite

Consultez les experts en récupération de données d'EaseUS pour un service de récupération manuelle personnalisé. Nous pouvons offrir les services suivants après un diagnostic GRATUIT

  • Réparer une structure RAID corrompue, un système d'exploitation Windows non amorçable et un fichier de disque virtuel corrompu
  • Récupérer/réparer une partition perdue et un lecteur repartitionné
  • Déformater le disque dur et réparer le lecteur brut (lecteur crypté Bitlocker)
  • Réparer les disques qui deviennent des partitions protégées par GPT

3. Utilisez TestDisk pour récupérer les données d'un disque dur en panne

TestDisk peut récupérer et réparer les partitions perdues sur les disques durs en panne. De plus, il fonctionne comme un logiciel de récupération de données, restaurant les fichiers perdus tels que les vidéos, les documents et les images. Certains utilisateurs trouvent TestDisk désagréable car il manque d'interface utilisateur graphique.

Suivez ces étapes :

Étape 1. Lancez TestDisk et sélectionnez « Créer » pour générer un nouveau fichier journal.

Lancer TestDisk

Étape 2. Vous obtiendrez alors une liste de tous les lecteurs qui ont été découverts. Choisissez un disque dur externe comme cible pour les partitions manquantes. Pour continuer, appuyez sur la touche Entrée.

Étape 3. Choisissez « Analyser » pour étudier la structure de partition actuelle et rechercher les partitions manquantes, puis sélectionnez « Recherche rapide ».

Choisissez Analyser

Étape 4. Une fois toutes les partitions identifiées répertoriées, appuyez sur P pour accéder aux fichiers. Pour conserver la structure de la partition, appuyez sur « Écrire » après avoir appuyé sur « Entrée » pour continuer.

appuyez sur P pour accéder aux fichiers

Étape 5. Vous serez invité à confirmer que la table de partition a été correctement écrite. Après avoir choisi « Oui » pour confirmer l'action, redémarrez votre ordinateur.

Symptômes et causes courants de panne du disque dur

Voici quelques-uns des signes et symptômes les plus courants d’une panne de disque dur :

  • Le lecteur produit des sons inhabituels, tels que des bourdonnements et des clics.
  • Messages d'erreur ou plantages de programme en cours
  • Le comportement général étrange, irrégulier et incohérent de l'ordinateur, comme des temps de chargement de fichiers très courts.

Les pannes logiques du disque dur sont généralement causées par :

  • Attaques de virus : les logiciels malveillants peuvent corrompre, effacer, masquer ou altérer vos données.
  • La corruption du système de fichiers peut survenir en raison de pannes logicielles ou d'arrêts erronés.
  • Erreurs de partitionnement : un partitionnement incorrect d'un disque dur peut entraîner la perte de partitions et de leurs données.
  • Secteurs défectueux : Ce type de dommage est généralement facilement réparé en utilisant une application de récupération de données professionnelle et spécialisée.
 Télécharger pour Win Télécharger pour Mac
Taux de récupération: 99,7% Récupération en 3 étapes

Les dommages physiques sont des dommages causés à chaque composant d'un disque dur. La partie endommagée doit être remplacée pour restaurer le fonctionnement normal du disque dur. Ce type de panne de disque dur comprend les rayures sur le plateau, les éraflures, les courts-circuits sur la carte de circuit imprimé et les brûlures de puce.

Service De Récupération Des Données