Résumé:
Vous cherchez un moyen de transférer le lecteur de démarrage Windows vers un autre lecteur ? Cet article décrit comment transférer le lecteur de démarrage vers un autre lecteur sans réinstaller Windows et sans perdre de données via EaseUS Disk Copy.
La copie d'un disque de démarrage sur un nouveau lecteur est une pratique courante pour la maintenance et les mises à niveau d'un ordinateur, mais déplacer un lecteur de démarrage Windows vers un autre disque est un défi pour de nombreux utilisateurs de Windows, en particulier les novices. Heureusement, EaseUS vous expliquera comment transférer facilement et rapidement un lecteur de démarrage vers un autre lecteur , et surtout, sans réinstaller Windows ni perdre de données.
Un lecteur de démarrage est un lecteur qui contient le système d'exploitation ; il s'agit généralement du lecteur C sur vos ordinateurs Windows. Vous souhaiterez peut-être transférer votre lecteur de démarrage sur un autre disque pour les raisons suivantes :
Vous bénéficierez grandement du transfert de votre disque de démarrage Windows vers un autre disque dur ou SSD, et le clonage est le moyen le meilleur et le plus simple de transférer votre lecteur de démarrage Windows vers un autre, car le clonage peut vous aider à copier votre installation Windows sur un SSD sans perdre de données ni réinstaller Windows.
Windows dispose de nombreux outils pour vous aider à créer une image système ou des fichiers de sauvegarde, mais malheureusement, Windows ne dispose pas de fonctionnalités de clonage préinstallées pour vous aider à cloner un disque dur. Par conséquent, vous devez trouver un outil de clonage de disque fiable pour vous aider à effectuer le clonage de disque.
Pour transférer le disque de démarrage Windows vers un autre disque, vous devez effectuer les préparatifs suivants :
Après avoir effectué ces préparatifs, vous pouvez commencer à copier le lecteur de démarrage Windows sur un autre.
Le moyen le plus simple et le plus efficace de transférer votre lecteur de démarrage Windows vers un autre disque sous Windows 11/10/8/7 est d'utiliser l'outil de clonage de disque professionnel - EaseUS Disk Copy . Contrairement à d'autres utilitaires de clonage de disque, comme Clonezilla, il peut vous aider à cloner un disque dur facilement et rapidement sans aucun problème.
Il s'agit d'un programme de clonage de disque simple à utiliser et fiable qui peut vous aider à transférer facilement votre lecteur C vers un nouveau SSD et à cloner un disque dur de différents fabricants. Il peut vous aider à cloner un disque dur avec des secteurs défectueux, à déplacer Windows vers un autre lecteur et à cloner un disque dur vers un SSD de différentes tailles.
De plus, il peut vous aider à ajuster la partition du disque lors du clonage d'un disque dur et à transférer des données d'un ancien disque dur vers un nouveau PC si vous en avez échangé un nouveau. Téléchargez gratuitement ce logiciel de clonage de disque portable pour vous aider à déplacer votre disque de démarrage vers un autre lecteur :
Avis préalable :
Étape 1. Pour commencer à copier/cloner un disque entier sur un autre, choisissez ce disque comme disque source sous « Mode disque » et cliquez sur « Suivant ».
Étape 2. Choisissez l’autre disque comme disque de destination.
Étape 3. Vérifiez la disposition des deux disques. Vous pouvez gérer la disposition du disque de destination en sélectionnant « Ajuster automatiquement le disque », « Copier comme source » ou « Modifier la disposition du disque ».
Cochez l'option « Cocher l'option si la cible est un SSD » pour mettre votre SSD dans ses meilleures performances.
Un message s'affiche alors, vous avertissant que des données seront perdues. Veuillez confirmer ce message en cliquant sur « OK » puis sur « Suivant ».
Étape 4. Cliquez sur « Continuer » pour exécuter officiellement la tâche.
Partagez cet article sur vos réseaux sociaux pour aider les autres à trouver un moyen fiable de transférer un disque de démarrage vers un autre lecteur !
Une fois le processus de clonage de disque terminé, vous devez installer le disque dur cloné sur votre PC, car il ne démarrera pas automatiquement à partir du disque cible. Pour un ordinateur de bureau, vous pouvez installer le disque cloné à côté de l'ancien disque, car il dispose généralement de plusieurs plateaux de disque. Vous pouvez modifier l'ordre de démarrage pour définir le disque cloné comme priorité de démarrage, puis il démarrera.
Pour un ordinateur portable, la situation est plus compliquée. Vous devez retirer l'ancien disque dur et installer le nouveau, puis définir le disque cloné comme premier disque de démarrage dans les paramètres du BIOS.
Voici un article expliquant comment remplacer l'ancien lecteur et en installer un nouveau.
Comment remplacer un ancien SSD par un nouveau SSD
Dans cet article, vous apprendrez comment remplacer un ancien SSD par un nouveau sans perte de données. Lire la suite >>
Voici comment définir votre disque dur cloné comme premier périphérique de démarrage dans le BIOS.
Cet article vous explique comment transférer le lecteur de démarrage vers un autre lecteur sous Windows 11/10/8/7. Si vous souhaitez déplacer la partition de démarrage vers un autre lecteur ou déplacer le secteur de démarrage vers un autre lecteur, EaseUS Disk Copy peut vous aider à transférer facilement le démarrage de Windows vers un autre lecteur. Il dispose de puissantes fonctionnalités de clonage de disque qui peuvent vous aider à cloner un disque dur vers un autre sans perdre de données ni réinstaller Windows.
Avec l'aide du logiciel de clonage de disque EaseUS, vous pouvez effectuer des clonages de disque sur vos ordinateurs facilement et rapidement. Il peut également vous aider à cloner une clé USB bootable sur une autre clé USB. Téléchargez-le gratuitement sur votre PC pour découvrir ses puissantes fonctionnalités !
Pour transférer votre disque de démarrage vers un autre, vous devez utiliser un logiciel de clonage de disque professionnel, comme EaseUS Disk Copy ou Clonezilla. Le clonage peut vous aider à transférer des données d'un SSD vers un autre , y compris le système d'exploitation installé et les données enregistrées.
Le clonage est le meilleur moyen de migrer les données du lecteur de démarrage vers un nouveau, car le clonage peut vous aider à transférer des données du disque dur vers le SSD sans perdre de données ni réinstaller le système d'exploitation Windows.
Oui, vous pouvez changer votre lecteur de démarrage sans réinstaller Windows. Vous devez suivre une procédure de clonage de disque à l'aide d'un logiciel de clonage pratique - EaseUS Disk Copy.
Articles associés
Comment mettre à niveau un SSD sans perdre de données sur un PC ou un ordinateur portable
Comment changer/remplacer le disque dur d'un ordinateur portable HP [Nouveau guide efficace].
Astuces 2024 | Clonage des disques durs rapide
Transférer le disque dur vers un nouvel ordinateur sans réinstaller Windows 10