Résumé:
Vous avez peur de perdre des données sur d'autres lecteurs lors de l'installation de Windows 10 ? Si tel est le cas, vous êtes sur la bonne page. Cet article vous explique comment installer Windows 10 sans perdre de données sur d'autres lecteurs.
Si votre disque dur actuel avec Windows 10 installé a une petite capacité, vous devrez peut-être le remplacer par un disque plus grand pour de meilleures performances. Vous cherchez un moyen d'installer Windows 10 sur un autre disque sans perdre de données ? Ne vous inquiétez pas ; cet article d' EaseUS vous expliquera comment installer Windows 10 sans perdre de données sur d'autres disques. Dépêchez-vous et apprenez !
Puis-je effectuer une nouvelle installation de Windows sans perdre de données sur mes autres disques ?
par u/Bobbin_mcfart dans buildapc
Comme l'illustre ce post de Reddit, si votre Windows 10 actuel est bogué ou lent, ou si votre Windows 10 est installé sur un disque dur de petite capacité, vous devrez peut-être réinstaller Windows ou remplacer le disque dur actuel par un disque plus grand. Cependant, une question se pose à ce sujet : perdrez-vous des données sur d'autres disques lors de la réinstallation de Windows ou de la réinstallation de Windows ?
La réponse est NON . Une nouvelle installation supprime uniquement les données du lecteur sur lequel vous effectuez l'installation et rien d'autre sur les autres lecteurs. Pour illustrer davantage, elle supprime uniquement les données de la partition sur laquelle vous installez Windows. Si vous avez plusieurs partitions sur le disque dur, toutes sauf une sont sûres.
Vous ne perdrez rien si le disque dur sur lequel vous prévoyez d'installer Windows est neuf. Si vous voulez être sûr à 100 %, vous pouvez déconnecter tous les autres disques, installer Windows et reconnecter les autres disques. Vous pouvez également créer une sauvegarde de vos données sur d'autres disques avant de réinstaller Windows 10 .
Pour cela, vous pouvez utiliser un logiciel de sauvegarde gratuit et professionnel, EaseUS Todo Backup , pour vous aider à créer une sauvegarde de vos disques durs. Une fois que vous avez une sauvegarde, vous pouvez la restaurer à tout moment si nécessaire.
Pour effectuer une nouvelle installation ou une installation propre de Windows 10 sur un autre lecteur, vous devez créer une clé USB live Windows 10 ou un support d'installation, puis l'utiliser pour installer Windows 10 sur un nouveau lecteur. Voici les étapes détaillées pour effectuer une nouvelle installation de Windows 10 sur un disque dur :
L'outil de création de support Windows peut créer une clé USB bootable Windows 10/11. Il téléchargera le fichier ISO Windows et créera une clé USB bootable. Voici comment procéder :
Étape 1. Sur la page de téléchargement de Windows 10 , cliquez sur Télécharger maintenant pour télécharger et installer l'outil de création de support. Ensuite, lancez-le.
Étape 2. Appuyez sur Créer un support d’installation pour un autre PC et cliquez sur Suivant.
Étape 3. Définissez l’édition, la langue et l’architecture de Windows et appuyez sur Suivant.
Étape 4. Choisissez la clé USB et appuyez sur Suivant.
Étape 5. Sélectionnez la clé USB connectée à votre PC (assurez-vous que le disque USB a une capacité d'au moins 8 Go) et appuyez sur Suivant.
Étape 6. L’outil téléchargera le fichier ISO de Windows 10 sur la clé USB sélectionnée.
Étape 7. Après le téléchargement, l'outil commencera à créer une clé USB bootable Windows 10. Lorsqu'un message indique « Votre clé USB est prête », vous pouvez appuyer sur Terminer pour quitter l'outil.
Vous devrez utiliser la clé USB bootable pour démarrer votre ordinateur. Voici comment démarrer votre PC à partir de la clé USB :
Étape 1. Connectez la clé USB bootable à votre ordinateur.
Étape 2. Redémarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche BIOS (F2, Supprimer, Échap ou F12) pour accéder au BIOS.
Étape 3. Choisissez la clé USB bootable comme premier périphérique de démarrage.
Étape 4. Conservez les modifications et exit le BIOS.
La dernière étape consiste à installer Windows sur un nouveau lecteur USB. Voici comment procéder :
Étape 1. Redémarrez votre ordinateur pour accéder à l'écran de configuration de Windows. Sélectionnez la langue, l'édition et l'architecture de Windows et appuyez sur Suivant.
Étape 2. Appuyez sur Installer maintenant.
Étape 3. Sélectionnez Je n'ai pas de clé de produit.
Étape 4. Cliquez sur J’accepte les termes de la licence et appuyez sur Suivant.
Étape 5. Sélectionnez Personnalisé : installer Windows uniquement.
Étape 6. Sélectionnez l’espace non alloué du lecteur 0.
Étape 7. Choisissez la partition principale et appuyez sur Suivant pour installer Windows 10 sur un nouveau lecteur.
Partagez cet article sur vos réseaux sociaux pour aider les autres à installer Windows 10 sur d’autres lecteurs sans perdre de données !
Le clonage peut également vous aider à installer Windows sur un nouveau disque dur, et par rapport à une nouvelle installation, il présente de nombreux avantages : le clonage peut vous aider à installer Windows 10/11 sur un disque dur en quelques clics simples, et il peut vous aider à transférer des données d'un SSD à un autre sans perdre de données ni réinstaller Windows à partir de zéro.
Pour cloner un disque dur sous Windows 11/10/8/7, vous devez utiliser un logiciel de clonage de disque professionnel car Windows ne dispose pas de paramètres de clonage préinstallés. Alors, voici une question : comment trouver un outil de clonage fiable et efficace pour les PC Windows ?
EaseUS Disk Copy est un outil de clonage qui vous aide à migrer Windows 11/10 vers un nouveau disque dur sans rien perdre. Il peut aider à cloner un disque dur et à transférer le lecteur de démarrage vers un autre lecteur en seulement 4 clics simples.
De plus, il peut vous permettre de créer un disque de démarrage WinPE pour démarrer votre PC en cas de problèmes de démarrage. Il dispose d'une technologie avancée de clonage secteur par secteur, qui vous permet de copier un disque dur bit par bit . Si le disque cible est tout neuf, il peut migrer directement le système d'exploitation Windows vers celui-ci. Voici comment l'utiliser pour cloner votre Windows 10 sur un nouveau disque dur :
Avis préalable :
Étape 1. Pour commencer à copier/cloner un disque entier sur un autre, choisissez ce disque comme disque source sous « Mode disque » et cliquez sur « Suivant ».
Étape 2. Choisissez l’autre disque comme disque de destination.
Étape 3. Vérifiez la disposition des deux disques. Vous pouvez gérer la disposition du disque de destination en sélectionnant « Ajuster automatiquement le disque », « Copier comme source » ou « Modifier la disposition du disque ».
Cochez l'option « Cocher l'option si la cible est un SSD » pour mettre votre SSD dans ses meilleures performances.
Un message s'affiche alors, vous avertissant que des données seront perdues. Veuillez confirmer ce message en cliquant sur « OK » puis sur « Suivant ».
Étape 4. Cliquez sur « Continuer » pour exécuter officiellement la tâche.
Cet article explique comment installer Windows 10 sans perdre de données sur d'autres lecteurs . Théoriquement, lorsque vous réinstallez Windows, vous ne perdrez aucune donnée ni aucun fichier sur d'autres lecteurs. Seules les données du disque sur lequel vous prévoyez d'installer Windows seront supprimées. Pour installer Windows 10 sur un disque dur, vous pouvez effectuer une nouvelle installation de Windows 10 ou cloner Windows 10 sur un autre lecteur à l'aide de EaseUS Disk Copy .
Par rapport à l'installation propre, le clonage peut vous faire gagner du temps et des efforts. En effet, vous n'avez pas besoin de réinstaller Windows ou les applications à partir de zéro. Téléchargez simplement le logiciel de clonage EaseUS pour vous aider à cloner Windows sur un autre lecteur !
1. L’installation de Windows efface-t-elle les autres lecteurs ?
Non, l'installation de Windows n'effacera pas les données des autres lecteurs. Elle supprimera uniquement les données du disque sur lequel vous installez Windows. Si vous souhaitez une sécurité à 100 %, vous pouvez déconnecter les autres lecteurs, installer Windows et reconnecter les autres lecteurs.
2. Dois-je réinstaller Windows depuis le cloud ou localement ?
La réinstallation locale fonctionne mieux si vous souhaitez réinstaller Windows via les fichiers système enregistrés sur votre ordinateur. Vous pouvez choisir le téléchargement dans le cloud si vous disposez d'une bonne connexion Internet.
3. Comment réinstaller Windows 10 sans perdre les données d'autres lecteurs ?
Vous ne perdrez aucune donnée lors de la réinstallation de Windows 10. Seules les données du disque dur sur lequel vous souhaitez installer Windows seront supprimées. Pour installer Windows sur un autre lecteur, vous pouvez effectuer une nouvelle installation ou cloner Windows sur un autre lecteur sans réinstallation.
Articles associés
Comment installer Windows après changement de disque dur ?
Cloner un disque dur Linux (HDD) vers un SSD sans le réinstaller
Logiciel de clonage/copie de disque super rapide [Obtenez-le maintenant !]
Cloner un disque dur vers un SSD Crucial | Sûr et facile