Logiciel de clonage/copie de disque super rapide [Obtenez-le maintenant !]

Lionel mise à jour le 21/03/2024 dansCloner disque dur | Articles

Résumé:

Pour diverses raisons, vous pouvez être amené à cloner ou copier un disque dur vers un autre disque dur ou un SSD sous Windows 7/8/10. Ici, on vous propose le moyen le plus rapide de cloner le disque dur grâce à un logiciel de clonage de disque.

Dans cet article, vous apprendrez:

Une vitesse plutôt lente pour copier des fichiers volumineux

"J'ai récemment cloné mon disque dur de 2TB vers un disque plus grand de 4TB en utilisant une version de Clonezilla qui date de sept ans. Cela a pris beaucoup de temps et l'opération n'a pas été terminée ! !! Je pense que j'ai besoin d'un logiciel plus rapide pour m'aider."

Pourquoi cloner un disque dur

Aujourd'hui, il est très commun que les utilisateurs de Windows veuillent cloner un disque dur vers un autre. Certains cherchent à copier le disque dur à un plus grand en raison de l'espace disque insuffisant, d'autres veulent cloner le disque dur en SSD pour une plus grande efficacité, et d'autres encore ont simplement besoin de cloner le disque dur dans Windows 7/8/10 pour la sauvegarde des données.

Toutefois, la copie d'un disque dur volumineux prend souvent beaucoup de temps par un simple copier et coller. Évidemment, le clonage est un meilleur choix que le copier-coller. Dans ce qui suit, nous allons vous expliquer la différence entre la copie et le clone.

Différence entre la copie et le clonage

La principale différence à retenir est que vous obtenez une copie superficielle et une copie profonde. Une copie superficielle ne fait qu'une copie d'un objet au niveau de la racine alors qu'une copie profonde produira une copie d'un objet et de tous ses éléments connexes. Dans le langage C++, le "clonage" est généralement un idiome pour la copie profonde d'objets de classes polymorphes.

Le clonage garantit non seulement que les fichiers sont les mêmes, mais aussi qu'ils se trouvent au même endroit physique que sur le disque source. Dans certains cas, un fichier nécessite un emplacement fixe et spécifique pour un fonctionnement normal. Une fois que le fichier est déplacé, il ne fonctionnera plus. D'une manière générale, le clonage est donc un moyen plus sûr de répliquer des données qu'un simple copier-coller.

Le moyen le plus rapide de cloner un disque dur

Le logiciel de clonage de disque - EaseUS Disk Copy est le moyen le plus rapide de cloner un disque dur. Il s'agit d'un utilitaire de copie/clonage de disque facile et sécurisé qui peut vous aider à transférer des données et à mettre à niveau un disque dur à une vitesse super rapide. Mais avant de procéder au clonage, vous devez vous y préparer comme suit:

  • Confirmez le lieu de destination où vous allez cloner le disque dur. EaseUS Disk Copy vous permet de cloner un disque dur sur un disque dur plus grand, cloner disque dur vers SSD, ou d'autres disques durs externes.
  • Installez EaseUS Disk Copy sur votre PC. Nous prenons ici l'exemple de ce logiciel professionnel pour cloner un disque dur vers un autre.
  • Achetez une licence pour l'activer à l'avance afin de bénéficier d'un processus fluide.

Tutoriel vidéo sur le clonage de disque dur avec le logiciel rapide EaseUS Disk Copy

Pour un guide clair et direct, regardez cette vidéo. Vous réussirez à cloner votre disque dur très rapidement vers un HDD/SSD plus grand.

Étapes d'utilisation du logiciel de clonage de disque super rapide

Étape 1: Téléchargez, installez et exécutez EaseUS Disk Copy sur votre PC.

Cliquez sur "Mode du disque" et sélectionnez le disque dur que vous voulez copier ou cloner. Cliquez sur "Suivant" pour continuer.

Étape 2: Sélectionnez le disque de destination.

Note: Le disque de destination doit être au moins de la même taille voire plus grand que le disque source afin de pouvoir copier/cloner le disque source.

Étape 3: Cliquez sur "OK" lorsque le programme vous notifie que les données sur le disque de destination seront effacées.

Étape 4: Vérifiez et modifiez la disposition du disque.

Si votre disque de destination est un disque SSD, n'oubliez pas de cocher la case Vérifier l'option si la cible est SSD.

Étape 5: Cliquez sur "Procéder" pour lancer le processus de clonage du disque dur.