Résumé:
Vous pouvez cloner votre partition de disque dur avec le meilleur logiciel de clonage de disque gratuitement et sans aucune perte de données. Avec la sauvegarde et la restauration, c'est une solution complète pour protéger les données de partition de votre disque dur.
La sécurité des données est très importante que ce soit pour les utilisateurs privés ou les utilisateurs en entreprise. Ainsi, cette question de comment protéger ses est un souci pour plusieurs parmi vous. Eh bien, il existe deux méthodes que vous pouvez utiliser pour protéger vos données en toute sécurité. Vous pouvez choisir EaseUS Disk Copy ou EaseUS Todo Backup pour copier ou cloner votre disque afin de protéger vos données sur un autre disque sûr.
EaseUS Disk Copy est un logiciel de copie puissant pour cloner un disque dur quels que soient votre système d'exploitation, vos systèmes de fichiers et votre schéma de partition. La méthode secteur par secteur vous assure une copie 100% identique à l'original.
EaseUS Disk Copy peut être utilisé pour copier, cloner ou mettre à niveau votre disque dur d'origine de taille petite vers un nouveau disque plus volumineux. En termes simples, il peut copier n'importe quoi de l'ancien disque dur, y compris les fichiers supprimés, perdus et les données inaccessibles. Donc, c'est un outil parfait pour copier un disque.
Comment cloner un disque dur sur un SSD ? Suivez cette vidéo pour cloner un disque facilement.
📌Chapitres vidéo:
01:22 1. Téléchargez EaseUS Disk Copy
01:36 2. Sélectionnez le disque de destination sur lequel vous souhaitez cloner
02:00 3. Vérifiez et modifiez la disposition du disque cible
02:23 4. Procédez le clonage
EaseUS Todo Backup Free peut également offrir de nombreux avantages à un utilisateur en termes de clonage de disques. Comparé à EaseUS Disk Copy, il peut aider les utilisateurs à copier le disque plus facilement et plus rapidement. EaseUS Todo Backup aide à cloner l'intégralité du disque sur un autre (jusqu'à 2 To) et protège vos données grâce à un disque nouvellement cloné.
Premièrement, avec EaseUS Disk Copy, les utilisateurs peuvent choisir de cloner le disque par niveau de secteur ou un niveau normal selon leurs préférences.
Deuxièmement, EaseUS Disk Copy peut démarrer à partir d'un CD/DVD ou s'exécuter directement dans l'environnement Windows.
En plus de cela, EaseUS Disk Copy peut prendre en charge des disques durs d'une capacité allant jusqu'à 1 To. Il s'agit donc sans doute d'un bon plan vous octroyant autant de capacité de clonage de disque ou de partition à un prix pareil.
Le plus important est que, outre l'utilitaire de clonage de disque, EaseUS Disk Copy dispose également d'une gamme puissante de fonctions, telles que la copie de disque, le clonage de partition ou la copie avec ou sans démarrage du système d'exploitation Windows. Donc, en clonant un disque avec ce logiciel, vous apprécierez parallèlement toutes ses options performantes.
En outre, nous vous recommandons d'activer d'abord cet outil pour un processus de clonage de disque fluide et sans aucun obstacle.
A lire aussi :
EaseUS Disk Copy peut vous aider à protéger vos données facilement. Vous pouvez suivre les conseils ci-dessous pour en profiter pleinement afin de cloner votre disque:
Activez EaseUS Disk Copy pour un processus de copie ou de clonage de disque fluide et sans difficulté.
1. Téléchargez, installez et exécutez EaseUS Disk Copy sur votre PC.
Cliquez sur Mode du disque et sélectionnez le disque source que vous souhaitez copier ou cloner. Cliquer sur Suivant pour continuer.
2. Sélectionnez le disque de destination sur lequel vous souhaitez cloner/copier l'ancien disque et cliquez sur Suivant pour continuer.
Cliquez sur OK pour confirmer si le programme demande d'effacer les données sur le disque de destination.
3. Vérifiez et modifiez la disposition du disque cible, soit Ajuster automatiquement le disque, Copier comme source ou Modifier la disposition du disque.
L'ajustement automatique du disque est recommandé.
Cliquez sur Procéder pour lancer maintenant le processus de clonage ou de copie de disque.
Articles associés
Remplacer le disque dur PS4 sans réinstallation
Avis sur Rescuezilla : fonctionnalités, avantages et inconvénients, utilisation, alternative
Guide du débutant - Comment mettre en miroir un disque dur et un SSD ?
Comment transférer des données d'un NVMe à un autre sous Windows 11/10/8/7