Télécharger le logiciel de clonage de SSD M.2 Samsung

Lionel mise à jour le 13/05/2024 dansCloner disque dur | Articles

Résumé:

Essayez-vous de cloner un SSD M.2 Samsung? Vous pouvez le faire avec le logiciel de clonage SSD de Samsung, mais il a certaines limitations. Notre article introduit un outil qui vous aidera surmonter ses limitations et à cloner votre SSD Samsung M.2 en quelques étapes simples. Il s'agit du logiciel EaseUs Disk Copy.

Aperçu du logiciel Samsung Clone

Samsung fournit son logiciel de gestion des périphériques pour aider ses utilisateurs à cloner un disque dur. De plus, ces logiciels sont fiables puisqu'ils sont officiellement fabriqués par la société Samsung.

Deux des logiciels standard de clonage Samsung sont Samsung Magician et Samsung Data Migration. L'avantage de ces programmes est qu'ils sont intégrés à votre SSD Samsung M.2 et ne nécessitent aucune installation externe.

Vous pouvez télécharger Samsung Magician et Samsung Data Migration depuis le site officiel de Samsung. Ces deux logiciels de gestion de périphériques vous permettent d'optimiser vos SSD Samsung, de surveiller leur santé, protéger vos données, gérer et cloner vos disques existants.

Cloner SSD Samsung M.2 avec le logiciel Samsung Clone

Samsung Data Migration (SDM) est le logiciel officiel de clonage de disques Samsung. Il peut vous aider à cloner votre SSD M.2 de Samsung. Ci-dessous notre guide détaillé qui vous aidera à cloner SSD Samsung M.2 à l'aide du logiciel Samsung Data Migration.

Étape 1. Téléchargez le logiciel Samsung Data Migration depuis son site officiel, et installez-le sur votre ordinateur.

Étape 2. Connectez le nouveau disque dur/SDD à l'ordinateur sur lequel vous souhaitez cloner votre lecteur Samsung M.2 SSD.

Étape 3. Sélectionnez le lecteur cible sur lequel vous souhaitez cloner votre disque SSD Samsung M.2.

L'outil Samsung Data Migration détectera automatiquement tous les disques durs/SSD connectés à votre ordinateur. Il fera de votre lecteur système installé le lecteur source. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner le lecteur de destination.

Étape 4. Sélectionnez les volumes de votre SSD Samsung M.2 que vous souhaitez cloner.

Par défaut, SDM sélectionne uniquement votre lecteur C. Si vous avez plusieurs volumes pour votre SSD actuel, vous devez les sélectionner tous.

Étape 5. Après avoir sélectionné le lecteur source et le lecteur cible, appuyez sur l'option Start pour lancer le processus de clonage.

Samsung Data Migration est un outil simple qui simplifie le processus de clonage. Toutefois, il présente certaines limites. Il ne fonctionne qu'avec un nombre limité de modèles de disques durs Samsung. Vous devez également disposer d'un appareil doté d'un système d'exploitation pour que SDM puisse le détecter. Sinon, vous ne pouvez pas le cloner.

En raison de ces limitations, vous pourriez rencontrer certains problèmes. Cependant, vous n'avez pas à vous inquiéter. Toutes ces limitations peuvent être surmontées en utilisant une méthode alternative dont nous allons discuter en détail dans la partie suivante.

Alternative au logiciel de clonage Samsung - EaseUS Disk Copy

L'inconvénient majeur du logiciel Samsung Clone est qu'il ne prend pas en charge le clonage de disques durs/SSD de marques différentes. Vous ne pouvez donc pas cloner à moins que vos deux disques soient de Samsung et pris en charge par leur outil de gestion de disque.

EaseUS Disk Copy

EaseUs Disk Copy est une solution tout-en-un pour toutes les limitations du logiciel Samsung Clone. Il prend en charge le clonage de toutes les marques de disques durs/SSD. Il prend également en charge le clonage de MBR en GPT et de GPT en MBR.

Téléchargez EaseUS Disk Copy à partir du bouton ci-dessous et suivez les étapes pour cloner SSD M2 Samsung à l'aide d'EaseUS Disk Copy:

Étape 1: Dans "Mode du disque", sélectionnez le disque dur que vous souhaitez cloner.

Étape 2: Sélectionnez le SSD comme disque de destination.

Un message d'avertissement vous indique que les données sur le SSD seront effacées. Cliquez sur "OK" pour continuer si vous n'avez pas de données importantes sur ce disque SSD de destination.

Étape 3: Contrôlez l'ordonnancement des disques, puis cliquez sur « Procéder » pour continuer.

Comme la destination est un SSD, il vous est suggéré de cocher "Vérifier l'option si la cible est un SSD".

Étape 4: Attendez que le processus se termine.

Déplacer la partition réservée du système de Windows

Cet article montre comment transférer le système d'exploitation vers un nouveau disque dur à l'aide d'un logiciel de clonage fiable - EaseUS Disk Copy, réduisant ainsi le temps d'installation et vous épargnant des soucis.

Conclusion

Samsung fournit ses logiciels utilitaires de gestion de disque tels que Samsung Magician et Samsung Data Migration. Ces deux outils sont simples et peuvent vous aider à cloner un SSD Samsung M.2.

Cependant, Samsung Data Migration a des limites. Il ne vous permet pas de cloner des disques durs/SSD de marques différentes. En outre, le logiciel utilitaire de disque de Samsung prend en charge uniquement les lecteurs de stockage de marque Samsung.

La meilleure alternative à Samsung Clone est EaseUS Disk Copy. Il est doté d'une interface conviviale et assure un clonage de disque facile. En plus, il prend en charge le clonage de disques de marques différentes, cloner un disque GPT en MBR, et vice versa.