Corrigé : la migration des données Samsung a été interrompue pour une raison inconnue sous Windows 11/10

Arnaud mise à jour le 24/10/2024 dansCloner disque dur | Articles

Résumé:

Découvrez six correctifs pour Samsung Data Migration interrompu pour des raisons inconnues dans Windows 11 et 10. Pour résoudre les problèmes de Samsung Data Migration et éviter les problèmes de clonage SSD échoué, vous pouvez utiliser l'alternative à SDM : EaseUS Disk Copy.

Samsung Data Migration (SDM), développé par Samsung Electronics, est un logiciel de clonage Samsung gratuit permettant de migrer des fichiers et des dossiers d'un disque dur existant vers un nouveau SSD de marque Samsung. Le logiciel prend en charge tous les produits SSD de la série Samsung (980/970/960/950/870/860/850/830/470).

Cependant, l'utilisation de ce logiciel de transfert de données avancé peut s'avérer difficile et de nombreux utilisateurs ont signalé avoir rencontré certaines erreurs lors de l'utilisation de SDM. L'une des erreurs les plus courantes est l'interruption de Samsung Data Migration pour une raison inconnue . Ce guide explorera donc en profondeur le problème d'interruption de Samsung Magician. Suivez EaseUS pour obtenir 6 solutions rapides dès maintenant !

Des solutions réalisables Dépannage étape par étape
Solution 1. Essayez la meilleure alternative à SDM Bien que SDM soit un outil puissant et avancé pour la gestion des SSD Samsung et... Étapes complètes
Solution 2. Utilisez un autre câble ou port SATA Si le câble SATA ou le port SATA est mal connecté, vous risquez de rencontrer... Étapes complètes
Solution 3. Vérifiez l'espace du SSD Samsung Ne pas avoir suffisamment d'espace de stockage sur le disque de destination va submerger... Étapes complètes
Correction 4. Vérifiez et réparez les erreurs de disque Vous pouvez exécuter l'utilitaire CHKDSK pour vérifier et réparer les secteurs défectueux ou les disques endommagés... Étapes complètes
Correction 5. Mettre à jour le pilote SSD La mise à jour du SSD Samsung peut également résoudre le problème suivant : La migration des données Samsung a échoué pour une raison inconnue... Étapes complètes
Correction 6. Mettez à jour SDM vers la dernière version La dernière méthode consiste à mettre à jour votre outil de migration de données Samsung vers la dernière version... Étapes complètes

Comment réparer la migration de données Samsung interrompue pour une raison inconnue

J'essaie de mettre à niveau mon SSD Kingston de 128 Go vers un SSD Samsung de 500 Go. Le logiciel Samsung Data Migration se bloque à 99 % pendant plusieurs minutes, puis indique : « La fonction Data Migration a été interrompue pour une raison inconnue. » Est-ce que quelqu'un sait comment résoudre ce problème ? De Quora

Il s'agit d'un cas d'utilisateur réel de la communauté Samsung. Cet utilisateur a constaté que la migration des données Samsung était bloquée à 99 % , puis la migration des données Samsung s'est arrêtée pour une raison inconnue.

Que devez-vous faire dans cette situation ? Ne vous inquiétez pas ; vous pouvez résoudre le problème d'interruption du logiciel Samsung Data Migration pour une raison inconnue en procédant comme suit :

Solution 1 : essayez la meilleure alternative à Samsung Data Migration

Bien que SDM soit un outil puissant et avancé pour la gestion des SSD Samsung et le clonage des disques durs , il rencontre inévitablement des erreurs lors du processus de clonage, telles que le non-fonctionnement de Samsung Data Migration et l'échec du clonage de SSD Samsung. Cela peut présenter des risques potentiels pour la sécurité et l'intégrité de vos données.

Pour les utilisateurs qui souhaitent un outil de migration de données plus stable et pour les débutants qui préfèrent une alternative logicielle de migration Samsung facile à utiliser, essayez EaseUS Disk Copy . Il garantit un clonage de disque fluide pour diverses marques, notamment Samsung, Kingston, Western Digital, Seagate, etc.

Découvrez ce qui distingue EaseUS Disk Copy :

  • Prise en charge du clonage de disque, du clonage de système et du clonage de partition sur Windows 11/10/8/7.
  • Déplacez le système d'exploitation vers un nouveau lecteur uniquement sans tout réinstaller à partir de zéro.
  • Cloner uniquement les secteurs utilisés pour cloner un disque dur plus grand sur un SSD plus petit.
  • Créez un périphérique USB amorçable pour démarrer un ordinateur en panne sans système d'exploitation.
  • La fonction de clonage secteur par secteur peut cloner des disques avec des secteurs défectueux sur un autre disque.

Découvrez comment réparer la migration de données Samsung interrompue pour une raison inconnue sous Windows 11/10/8/7 avec EaseUS Disk Copy.

Avis préalable :

  • La fonction « Copie secteur par secteur » demande que la taille de votre disque de destination soit au moins égale ou supérieure à celle du disque source. Ne cochez pas cette option si vous souhaitez cloner un disque dur plus grand vers un disque dur plus petit.
  • Toutes les données sur le disque de destination seront complètement effacées, alors soyez prudent.

Étape 1. Pour commencer à copier/cloner un disque entier sur un autre, choisissez ce disque comme disque source sous « Mode disque » et cliquez sur « Suivant ».

Étape 2. Choisissez l’autre disque comme disque de destination.

Étape 3. Vérifiez la disposition des deux disques. Vous pouvez gérer la disposition du disque de destination en sélectionnant « Ajuster automatiquement le disque », « Copier comme source » ou « Modifier la disposition du disque ».

  • « Autofit the disk » apporte certaines modifications par défaut à la disposition du disque de destination afin qu'il puisse fonctionner de manière optimale.
  • « Copier comme source » ne change rien sur le disque de destination et la disposition est la même que celle du disque source.
  • « Modifier la disposition du disque » vous permet de redimensionner/déplacer manuellement la disposition des partitions sur ce disque de destination.

Cochez l'option « Cocher l'option si la cible est un SSD » pour mettre votre SSD dans ses meilleures performances.

Un message s'affiche alors, vous avertissant que des données seront perdues. Veuillez confirmer ce message en cliquant sur « OK » puis sur « Suivant ».

Étape 4. Cliquez sur « Continuer » pour exécuter officiellement la tâche.

Solution 2 : utilisez un autre câble SATA ou un autre port SATA

Si le câble SATA ou le port SATA est mal connecté, vous pouvez rencontrer l'erreur Samsung Magician Data Migration interrompue pour une raison inconnue.

De cette façon, utilisez un autre port SATA ou un câble SATA-USB pour reconnecter fermement votre disque SSD Samsung.

Solution 3 : Vérifiez l'espace du SSD Samsung de destination

L'interruption de la migration des données Samsung pour une raison inconnue sous Windows 11/10/8/7 peut également être causée par un espace insuffisant sur le SSD Samsung cible. Le manque d'espace de stockage sur le disque de destination surchargera le SDM et le perturbera soudainement.

De cette façon, assurez-vous que la capacité de votre SSD Samsung cible est suffisante pour accueillir le disque source. En règle générale, la taille du fichier transféré sur le lecteur source est au maximum de 75 % de la taille totale du disque du lecteur, ce qui laisse 25 % d'espace tampon.

Solution 4 : vérifier et réparer les erreurs de disque

Si l'erreur de migration de données Samsung interrompue pour une raison inconnue persiste, pensez à vérifier l'état du disque sur votre ancien disque dur et sur le nouveau disque SSD Samsung.

Vous pouvez exécuter l’utilitaire CHKDSK pour effectuer une réparation de secteur défectueux ou vérifier les lecteurs endommagés :

Étape 1. Connectez le SSD Samsung à votre ordinateur. Assurez-vous qu'il peut être détecté.

Étape 2. Appuyez simultanément sur les touches Windows + R , tapez cmd dans la zone Exécuter, appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Maj + Entrée , puis Exécuter en tant qu'administrateur .

Étape 3. Tapez la ligne de commande suivante dans la fenêtre d'invite de commande et appuyez sur Entrée :

chkdsk /f C:

(Remplacez C par la lettre de lecteur de votre SSD Samsung).

Correction 5 : mettre à jour le pilote SSD

La mise à jour du SSD Samsung peut également résoudre le problème de migration de données Samsung interrompue pour une raison inconnue. Suivez les étapes suivantes :

Étape 1. Appuyez simultanément sur les touches Windows + X. Sélectionnez ensuite Gestionnaire de périphériques dans la liste contextuelle.

Étape 2. Développez la catégorie Lecteurs de disque . Cliquez ensuite avec le bouton droit sur le pilote SSD Samsung et cliquez sur Mettre à jour le logiciel du pilote...

Étape 3. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote mis à jour dans la fenêtre contextuelle. Ensuite, suivez les instructions à l'écran pour terminer le processus de mise à jour du pilote.

Correction 6 : mettre à jour SDM vers la dernière version

La dernière méthode consiste à mettre à jour votre outil de migration de données Samsung vers la dernière version. Une application SDM obsolète peut également entraîner l'interruption de la migration de données Samsung pour une raison inconnue sous Windows 10/11.

Étape 1. Ouvrez un navigateur sur votre ordinateur. Ensuite, visitez le site Web officiel de Samsung .

Étape 2. Accédez à Samsung Magician Software > Pour le stockage grand public .

Étape 3. Accédez à Magician Software > Pour Windows > cliquez sur Télécharger . Ensuite, attendez que le processus de téléchargement de la migration des données Samsung soit terminé.

 

Pourquoi la migration des données Samsung a été interrompue pour une raison inconnue

Puisque nous savons quoi faire si la fonction de migration de données du SSD Samsung a été interrompue pour une raison inconnue sous Windows 11/10/8/7, nous pouvons résumer les causes derrière :

☛ Port SATA ou câble SATA vers USB desserré ou défectueux.

☛ Pas assez d'espace disponible sur le SSD Samsung de destination.

☛ Secteurs défectueux ou erreurs logiques sur les lecteurs source et cible.

☛ Version obsolète de Samsung Data Migration.

Derniers mots

Vous savez maintenant comment résoudre le problème de migration de données Samsung interrompue pour des raisons inconnues . Pour résumer, vous pouvez utiliser un outil tiers fiable comme EaseUS Disk Copy pour un clonage SSD Samsung simplifié et optimisé.

EaseUS Disk Copy permet aux utilisateurs de migrer les données des disques durs précédents vers les disques durs/SSD Samsung et d'autres marques en 3 simples clics. Téléchargez-le et utilisez-le maintenant pour simplifier votre processus de clonage et profiter d'une expérience de clonage fluide.

FAQ sur la migration des données interrompue pour une raison inconnue de Samsung Magician

Il y a 4 questions concernant la migration des données Samsung interrompue pour une raison inconnue. Veuillez vérifier pour plus de détails.

1. Quelles sont les limites de Samsung Data Migration ?

Samsung Data Migration offre des avantages en matière de transfert de données, mais présente certaines limites :

☹ Vous ne pouvez migrer des données que d'un disque dur vers un SSD Samsung. Les autres marques ne prennent pas en charge cette fonction.

☹ Il peut cloner 2 partitions au maximum.

☹ Il ne prend en charge que les systèmes d'exploitation Windows (7 ou supérieur). Linux ou macOS ne sont pas compatibles.

2. Pourquoi mon Samsung Data Migration reste à 0 ?

De nombreux facteurs peuvent entraîner le blocage de votre Samsung Data Migration à 0 % :

➤ Port SATA ou câble SATA desserré ou défectueux.

➤ Espace insuffisant sur le SSD Samsung cible.

➤ Secteurs défectueux ou lecteurs endommagés.

➤ Version SDM obsolète.

➤ Transférez des fichiers trop volumineux ou corrompus vers le SSD Samsung.

3. Que se passe-t-il si la migration des données échoue ?

Si Samsung Data Migration échoue, le processus de clonage ne sera pas terminé et les données du lecteur source ne pourront pas être entièrement transférées vers votre lecteur cible. Dans ce cas, vous devez vérifier la cause du problème d'échec du clonage de Samsung Data Migration et résoudre le problème dès que possible.

4. Combien de temps dure la migration des données Samsung ?

Samsung Data Migration prend en charge une vitesse maximale de 130 Mo/s, mais le temps réel peut varier en fonction de la taille du fichier et des performances du PC. Des fichiers de 90 Go peuvent être transférés en environ 3 heures.