Résumé:
Avec l'évolution des appareils, il se peut que l'ancien iMac ne réponde plus à vos besoins, et si vous souhaitez disposer d'un deuxième moniteur, vous pouvez utiliser votre iMac comme écran externe pour votre PC. Cet article décrit en détail comment procéder.
Depuis sa sortie en août 1998, l'iMac est devenu l'un des ordinateurs de bureau les plus populaires au monde et il a évolué sous de nombreuses formes différentes. En 2009, une nouvelle version de l'iMac est présentée aux utilisateurs, et c'est le premier appareil avec le mode d'affichage cible. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs d'utiliser l'iMac comme moniteur pour afficher un autre appareil.
"Puis-je utiliser mon iMac comme moniteur pour PC ?" Beaucoup de gens sont curieux de cette question. Oui, vous pouvez utiliser l'iMac comme moniteur pour un PC tant que l'iMac propose un mode d'affichage cible et le port Thunderbolt ou le Mini DisplayPort. Ensuite, vous pouvez suivre les étapes de cet article pour vous connecter et utiliser un ancien iMac comme écran externe.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l'utilisation d'un iMac comme écran externe PC Windows, lisez la suite !
Pour utiliser un iMac comme moniteur pour un PC, la première étape consiste à vérifier si le système et la version de votre appareil sont disponibles. En ce qui concerne le système d'exploitation, l'iMac doit utiliser macOS High Sierra ou une version antérieure. En outre, l'iMac que vous souhaitez utiliser comme moniteur doit disposer d'un port Mini DisplayPort bidirectionnel ou d'un port Thunderbolt qui permet à votre iMac d'obtenir l'entrée de données et de fonctionner comme moniteur pour un autre appareil. Il existe principalement plusieurs types d'iMac parmi lesquels vous pouvez choisir.
D'autres iMac ont également les ports mentionnés ci-dessus. Par exemple, l'iMac Retina 5K sorti en 2014 possède le port Thunderbolt. Mais il ne peut pas fonctionner comme moniteur pour PC car il ne prend pas en charge le mode d'affichage cible.
En ce qui concerne l'exigence du PC, les choses sont beaucoup plus simples. Vous devez seulement vous assurer que l'ordinateur que vous utilisez dispose d'un port Mini DisplayPort ou Thunderbolt. Même si l'ordinateur ne prend pas en charge ces ports, vous pouvez utiliser l'adaptateur HDMI vers Mini Display pour le rendre accessible. N'oubliez pas de préparer les câbles correspondants pour connecter ces appareils.
Tout d'abord, vous devez éteindre votre PC et votre iMac.
Une fois que tous les appareils sont correctement connectés, l'étape suivante consiste à activer le mode d'affichage cible sur iMac et à refléter l'écran du PC sur iMac. Cette partie vous donnera la meilleure méthode simple d'utilisation de l'iMac comme moniteur pour PC. Suivez-le s'il vous est utile.
Tutoriel d'utilisation d'iMac comme moniteur pour PC :
Étape 1. Allumez votre iMac et votre PC.
Étape 2. Appuyez sur "Cmd" + "F2" sur le clavier de l'iMac pour déclencher le mode d'affichage cible. Il est également possible d'appuyer sur "Cmd" + "Fn" + "F2" à la place.
Étape 3. Attendez quelques secondes, puis vous verrez l'écran du PC en miroir sur l'écran de l'iMac.
Étape 4. N'oubliez pas de régler la résolution de l'écran pour une qualité d'affichage optimale. Pour correspondre aux modèles d'iMac relativement anciens, il est conseillé de sélectionner la résolution 2560 x 1440 sur votre PC.
Que faire si vous voulez regarder ce qui se passe sur l'écran du PC avec votre iMac, mais que l'iMac que vous utilisez ne convient pas à la méthode ci-dessus. Il existe une autre façon de procéder, c'est-à-dire d'enregistrer l'écran du PC sous forme de vidéo et de lire la vidéo capturée sur votre iMac. Pour enregistrer une vidéo de haute qualité, vous avez besoin d'un puissant enregistreur d'écran compatible avec votre PC, comme EaseUS RecExperts.
EaseUS RecExperts est un logiciel d'enregistrement d'écran léger qui peut fonctionner sans problème sur votre ordinateur sans ralentir votre appareil. Ce logiciel tout-en-un peut répondre à tous vos besoins d'enregistrement. Par exemple, il propose deux modes d'enregistrement pour capturer tout l'écran ou seulement une partie de l'écran pour obtenir un rapport de résolution adapté.
Ce logiciel prend en charge l'écran d'enregistrement avec votre audio et votre webcam simultanément, et cette fonctionnalité vous permet d'enregistrer de nombreux types de vidéo. De plus, vous pouvez ajuster le format de sortie en fonction des formats pris en charge par le lecteur vidéo. Ceci est très utile si vous souhaitez lire la vidéo enregistrée sur iMac sans convertir le format.
Principales caractéristiques :
Il s'agit d'un enregistreur d'écran polyvalent qui vous fournit divers outils d'enregistrement. Si ses fonctionnalités sont ce dont vous avez besoin, n'hésitez pas à cliquer sur ce bouton ci-dessous pour le télécharger gratuitement.
« Pouvez-vous utiliser un iMac comme moniteur ? » Cela peut être un problème qui vous préoccupe depuis longtemps. Heureusement, cet article l'a résolu en vous proposant un tutoriel détaillé sur l'utilisation de l'iMac comme écran externe pour PC Windows. Vous devez faire attention au modèle et au système de l'iMac, à la façon dont ces appareils sont connectés et à la méthode d'activation du mode d'affichage cible.
Que faire si votre iMac n'a pas de port Mini DisplayPort/Thunderbolt et ne prend pas en charge le mode d'affichage cible ? Il est facultatif de capturer l'écran du PC sous forme de vidéo et de le lire sur votre iMac. EaseUS RecExperts est l'outil le plus utile qui vous permet d'enregistrer des vidéos de haute qualité en quelques étapes simples. Ne le manquez pas.
1. Est-ce que je peux utiliser mon iMac comme écran externe ?
Oui, vous pouvez utiliser votre iMac comme moniteur en mode d'affichage cible. Allumez votre iMac, vérifiez la compatibilité système, et assurez-vous que l'autre Mac est actif et connecté à un utilisateur macOS. Connectez les deux Macs avec un câble Mini DisplayPort ou Thunderbolt.
2. Comment transformer un iMac en écran ?
Pour utiliser un iMac comme écran secondaire, reliez-le à un autre Mac via un câble Thunderbolt ou Mini DisplayPort. Assurez-vous que votre iMac supporte le mode d'affichage cible et que chaque appareil est directement connecté à son propre port Thunderbolt ou Mini DisplayPort.
3. Comment brancher un PC Windows sur un iMac ?
Pour connecter un PC Windows à un iMac, suivez ces étapes simplifiées :
Articles associés
Est-il illégal d'enregistrer l'écran Netflix comme les films
Comment lire des fichiers AVI sur Windows 10/11 [4 méthodes]
Comment couper un enregistrement audio sous Windows (pas de perte de qualité)
Comment enregistrer un gameplay avec OBS (Guide détaillé)