Résumé:
Si vous vous demandez comment créer une clé USB bootable pour macOS Sequoia, nous avons ce qu'il vous faut. Voici les étapes à suivre !
Pour créer un programme d'installation macOS bootable sur USB, utilisez la commande « createinstallmedia » du Terminal. Téléchargez le programme d'installation macOS depuis l'App Store. Insérez un périphérique USB, ouvrez le Terminal et exécutez « createinstallmedia » à l'aide des options spécifiques à macOS.
Apple a présenté Sequoia, c'est-à-dire macOS 15, à la WWDC 2024 le 11 juin. Malheureusement, la version bêta publique de macOS Sequoia n'est disponible que pour les Mac du programme pour développeurs Apple. Cependant, il existe plusieurs méthodes pour créer une clé USB bootable macOS Sequoia .
Il vous suffit de formater et de nommer une clé USB Mac OS Extended (Journaled) Untitled. Vous pouvez ensuite l'utiliser pour créer un pilote USB bootable macOS Sequoia . Après avoir obtenu le logiciel Sequoia Beta, vous pouvez utiliser Terminal pour rendre la clé USB fonctionnelle. Ce guide vous éclairera sur les détails complets de la création d'une clé USB bootable macOS Sequoia en quelques étapes simples. Découvrons-le !
Si vous n'êtes pas familier avec la création manuelle d'un programme d'installation macOS avec une clé USB, vous devriez essayer un outil pour vous aider. EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac est un outil tout-en-un qui crée automatiquement un programme d'installation bootable en tant que fonctionnalité gratuite ; téléchargez-le maintenant !
✨Étape 1. Connectez la clé USB et choisissez une version de macOS
Lancez le logiciel de récupération EaseUS et choisissez « macOS Installer » dans les fonctionnalités avancées. Insérez une clé USB disposant de plus de 16 Go d'espace de stockage libre.
Enfin, vous pouvez choisir « Créer un programme d'installation macOS » pour commencer à créer le programme d'installation bootable. Vous pouvez sélectionner différentes versions de macOS telles que macOS Sequoia, Sonoma, Ventura, Monterey, Big Sur et des versions plus anciennes.
✨Étape 2. Effacez la clé USB et créez un programme d'installation macOS
Une fenêtre d'avertissement apparaîtra pour vous avertir que cette opération supprimera tout ce qui se trouve sur cette clé USB. Assurez-vous d'avoir sauvegardé vos données et qu'il ne reste rien d'important sur cette clé USB, cliquez sur "Effacer et créer".
✨Étape 3. Attendez et vérifiez comment utiliser le programme d'installation de macOS
Le logiciel formatera automatiquement la clé USB et téléchargera les fichiers d'installation de macOS. Après avoir créé le programme d'installation de macOS amorçable, cliquez sur le lien bleu de l'interface pour savoir comment utiliser le périphérique de démarrage du programme d'installation de macOS pour installer macOS. Enfin, cliquez sur « Terminer » pour terminer l'ensemble du processus.
Si vous avez créé avec succès un programme d’installation bootable de macOS Sequoia Beta avec EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac, partagez ce guide avec plus d’amis !
L'installation de macOS Sequoia nécessite un périphérique USB bootable. Cependant, vous devez d'abord formater la clé USB. L'Utilitaire de disque propose la fonctionnalité « Effacer », qui vous permet de formater la clé USB pour la rendre bootable dans le Terminal. Voici les étapes détaillées pour formater la clé USB pour MacOS Sequoia :
Étape 1. Branchez une clé USB Mac de 16 Go. Avant de créer une clé USB fonctionnelle, utilisez une clé USB vide ou sauvegardez les données vitales.
Étape 2. Recherchez-le dans Spotlight ou « Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque ».
Étape 3. Sélectionnez votre clé USB dans la liste sur le côté gauche de « Utilitaire de disque ». Cliquez sur « Effacer », choisissez le format « Mac OS étendu (journalisé) » et vous pouvez le renommer « Sequoia » ou ce que vous voulez. Cliquez à nouveau sur « Effacer » et votre clé USB sera formatée.
Vous avez accidentellement formaté une clé USB sans vous rendre compte qu'elle contenait des données importantes ? Ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez récupérer les données d'une clé USB formatée avec un logiciel de récupération de données Mac professionnel et fiable ! Cet article présentera les 10 meilleurs outils de récupération de données USB sur Mac et Windows.
Les 10 meilleurs logiciels de récupération USB en 2024 [gratuits et sécurisés]
Cet article présente les 10 meilleurs logiciels de récupération de données USB efficaces en 2024 ! Lire la suite >>
Il existe plusieurs façons de télécharger macOS Sequoia. Nous allons partager avec vous deux des plus simples.
Pour y parvenir, il est simple de commencer par le programme pour développeurs Apple . Les personnes inscrites à ce programme peuvent obtenir macOS Sequoia Beta sur le site Web des développeurs d'Apple. Connectez-vous à votre compte de développeur, cliquez sur « Téléchargements » et sélectionnez macOS Sequoia Beta. Terminez le téléchargement en suivant les instructions à l'écran.
Ceux qui ne font pas partie du programme de développement Apple n'ont pas à s'inquiéter. Nous allons aborder une autre façon d'obtenir macOS Sequoia Beta. Concentrons-nous sur son téléchargement via le Terminal.
Une autre méthode pour télécharger MacOS Sequoia est via Terminal. Explorons les instructions étape par étape :
Étape 1. Lancez une nouvelle fenêtre de terminal en allant dans « Applications > Utilitaires > Terminal ».
Étape 2. Collez la commande suivante dans le terminal : software update --list-full-installers .
Étape 3. Appuyez sur « Retour » sur le clavier de votre Mac pour choisir macOS 15 Sequoia. Si la version bêta de macOS n'apparaît pas dans la liste, assurez-vous d'activer le canal bêta du développeur dans macOS « Paramètres > Général > Mises à jour logicielles ».
Voici une vidéo qui peut vous aider à apprendre comment télécharger la version bêta de Sequoia et quelques nouvelles fonctionnalités exceptionnelles :
Si vous pensez que cet article est utile, partagez-le sur SNS pour aider les autres à apprendre comment créer une clé USB bootable macOS Sequoia.
Maintenant que vous l'avez téléchargé, il est temps de créer une clé USB bootable pour macOS Sequoia. De plus, cette méthode peut vous aider à installer macOS Sequoia sur un Mac non pris en charge . Suivez les étapes ci-dessous pour le faire :
Étape 1. Allez dans « Finder > Applications », puis faites un clic droit sur « Installer » macOS 15 beta et « Afficher le contenu du package ». Allez ensuite dans « Contenu > Ressources ».
Étape 2. Dans une fenêtre de terminal nouvelle ou existante, saisissez sudo suivi d'un espace. Faites glisser et déposez « createinstallmedia » du dossier Ressources dans la fenêtre du terminal.
Étape 3. Tapez --volume suivi d'un espace. Connectez votre clé USB et ouvrez-la dans le « Finder ». Assurez-vous de sauvegarder toutes les données vitales avant de continuer, car les actions suivantes effaceront le contenu du lecteur.
Étape 4. Ouvrez le « Finder » puis cliquez sur « Aller > Aller au dossier ». Pour parcourir tous les volumes associés, saisissez /Volumes et appuyez sur la touche Retour de votre clavier.
Étape 5. Identifiez et faites glisser le volume de la clé USB dans la fenêtre « Terminal ».
Étape 6. Lorsque vous y êtes invité, saisissez y et appuyez sur « Retour » sur le clavier de votre Mac. Si vous n'avez pas accordé l'autorisation auparavant, « Terminal » peut demander l'accès aux fichiers sur le volume amovible (clé USB). Si tel est le cas, cliquez sur « OK » pour accorder l'accès.
La procédure d'installation commence par nettoyer le contenu du périphérique USB connecté, le rendre amorçable et y transférer les fichiers d'installation nécessaires. Cette procédure prend quelques minutes. Nous fournissons également un article expliquant comment installer macOS à partir d'un programme d'installation amorçable USB, jetez-y un œil si nécessaire.
Comment installer macOS à partir d'un programme d'installation amorçable USB en 3 étapes [Installation propre]
Suivez les trois étapes pour télécharger le programme d'installation de démarrage de macOS sur une clé USB externe, puis installez macOS à partir de la clé USB sans problème. Lire la suite >>
Pour éviter toute perte de données, sauvegardez vos fichiers avant de passer à macOS Sequoia, par exemple avec Time Machine ou iCloud. EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac est une bonne option. Cette application sauvegarde les données du disque dur de votre Mac en quelques clics, protégeant ainsi vos fichiers et documents. Ne vous inquiétez pas si vous envisagez de passer à macOS Sequoia dès maintenant !
Sauvegardez votre Mac et ne perdez jamais vos données
Sauvegardez et restaurez votre MacBook/iMac sans Time Machine, iCloud ou disques durs externes.
EaseUS Data Recovery Wizard peut récupérer rapidement des fichiers supprimés sur macOS Sequoia , y compris des données perdues après une mise à jour. Il peut restaurer des images, des vidéos, des documents, des e-mails et bien plus encore sans aucun problème. En plus du disque dur, vous pouvez également récupérer des données à partir de clés USB, de SSD, de lecteurs Fusion et même de disques durs externes sur votre Mac.
De plus, le programme gère la perte de données due aux mises à niveau du système, à la suppression involontaire et à d'autres causes. Son interface conviviale et ses excellentes fonctionnalités de récupération facilitent la récupération des données supprimées. Voici les étapes auxquelles vous pouvez vous référer :
Étape 1. Sélectionnez l'emplacement à numériser
Lancez EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac et choisissez le disque dur, le SSD, la carte SD, la clé USB ou la carte TF sur lesquels vous avez perdu des données. Cliquez sur « Rechercher les fichiers perdus » pour lancer l'analyse.
Remarque : avant de récupérer les données, il est préférable de cliquer sur « Sauvegarde du disque » dans la barre latérale gauche pour créer une sauvegarde de votre Mac afin d'éviter toute perte de données supplémentaire. Après la sauvegarde, le logiciel peut récupérer les données de la sauvegarde Mac et votre ordinateur peut à nouveau écrire de nouvelles données.
Étape 2. Filtrer les données Mac perdues
Le logiciel recherchera automatiquement les données perdues sur MacBook/iMac. Une fois l'analyse terminée, filtrez les données souhaitées à l'aide des boutons « Type » et « Chemin ».
Étape 3. Récupérer les données ou les fichiers perdus
Double-cliquez sur un fichier pour le prévisualiser. Cliquez ensuite sur le bouton « Récupérer » pour restaurer les données perdues à un autre emplacement.
Ce guide a compilé toutes les étapes pour créer une clé USB bootable macOS Sequoia. Il vous suffit de formater votre périphérique USB, de télécharger macOS Sequoia Beta, puis d'utiliser les instructions du Terminal pour préparer la dernière installation de macOS. Cette méthode garantit une sauvegarde stable et une installation bootable.
Assurez-vous de sauvegarder vos données avant de mettre à niveau votre MacOS. EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac facilite les sauvegardes et restaure les données si l'installation échoue ou si le système plante pendant l'installation. EaseUS protège vos données tout au long de la mise à niveau de macOS Sequoia. Suivez ces étapes pour découvrir les nouvelles fonctionnalités et améliorations de macOS Sequoia.
Vous trouverez ci-dessous une liste des requêtes les plus recherchées par les utilisateurs en rapport avec la création d'une clé USB bootable pour macOS Sequoia :
1. Comment rendre une clé USB macOS bootable ?
Pour rendre une clé USB macOS bootable, utilisez la commande « createinstallmedia » du Terminal. Téléchargez le programme d'installation de macOS depuis l'App Store. Insérez un périphérique USB, ouvrez le Terminal et exécutez « createinstallmedia » à l'aide des options spécifiques à macOS.
2. Comment convertir un fichier iso en une clé USB bootable sur un Mac ?
Pour convertir un fichier ISO en clé USB bootable sur un Mac, utilisez Terminal. Insérez la clé USB et recherchez son identifiant de disque à l'aide de la liste « /dev/disk2 ». Démontez le lecteur avec « sudo dd if=/path/to/win-ISO-file of=/dev/disk2 bs=1m », puis utilisez « dd if=/path/to/iso of=/dev/diskX bs=1m » pour écrire l'ISO sur la clé USB.
Articles associés
Windows Update KB4023057 : Comment obtenir et restaurer des données après Windows Update
Télécharger et installer macOS Big Sur (version 11)
Volume REFS affiché au format RAW : comment réparer sans perdre de données
Fichiers de réinstallation PlayStation : comment installer la mise à jour de PS4/PS5