Résumé:
Connaissez-vous l'utilisation élevée du CPU par Mds_Stores ? Êtes-vous inquiet de savoir pourquoi la recherche Mac Spotlight ne fonctionne pas correctement ? Savez-vous comment y remédier ? Votre Mac fonctionne-t-il plus lentement que d'habitude ? Entendez-vous le bruit désagréable du ventilateur à des moments étranges ? Lisez jusqu'à la fin pour obtenir plus d'informations.
Êtes-vous inquiet de savoir pourquoi la recherche Mac Spotlight ne fonctionne pas correctement ? Votre Mac fonctionne-t-il plus lentement que d'habitude ? Entendez-vous le bruit désagréable du ventilateur à des moments étranges ?
Bien que Mac soit l'un des meilleurs produits technologiques du marché, les défauts sont inévitables. Après une certaine utilisation, vous pouvez rencontrer différents problèmes matériels et logiciels. L'un de ces problèmes logiciels ennuyeux mais réparables est le Mds_Stores.
L'apparition de cette erreur logicielle entraîne un large éventail de conséquences. Par exemple, vous pouvez rencontrer le gel de l'appareil ou une utilisation prolongée du processeur. Vous souhaitez en savoir plus sur Mds_Stores ? Dans ce cas, vous êtes au bon endroit !
Vous vous demandez ce qu'est Mds_Stores ? Si vous n'êtes pas trop féru de technologie, voir une telle utilisation massive du processeur sur un processus peut être choquant. En savoir plus sur ce problème logiciel.
Le Mds_Stores est un processus d'indexation intégré intégré à la recherche Mac Spotlight. Ici, le MDS signifie serveur de métadonnées. Le MDS suit et maintient les données présentes sur le Mac et est utilisé par macOS Spotlight. Il est de la responsabilité de Mds_Stores de maintenir et de compiler les données collectées par MDS pour rendre Spotlight plus efficace.
Mds_Stores facilite les résultats de recherche Spotlight rapides. Les recommandations que vous obtenez lorsque vous tapez quelque chose dans Spotlight sont dues aux Mds_Stores. Cela vous permet de terminer la tâche plus facilement.
Dans certains cas, Mds_Stores peut surutiliser les ressources du processeur, ce qui entraîne des problèmes. Cela peut finalement conduire au ralentissement de l'appareil. C'est pourquoi il est vital de savoir pourquoi les Mds_Stores utilisent autant de CPU. Vous devez également comprendre les différentes façons dont le problème peut être résolu.
Si vous êtes curieux de savoir pourquoi Mds_Stores a une telle utilisation du processeur, ce n'est pas absurde. Spotlight a utilisé les Mds_Stores pour suivre les métadonnées indexées sur votre appareil. De cette façon, la recherche est plus efficace pour les utilisateurs.
L'ajout, la suppression ou même l'édition constante du contenu sur le système surchargent les Mds_Stores. Cela oblige le processus à utiliser plus de processeur pour suivre les modifications que vous apportez. C'est pourquoi plus de modifications apportées aux données équivaut à plus d'utilisation du processeur.
Il y a principalement deux raisons qui expliquent pourquoi Mds_Stores utilise autant de CPU. Premièrement, l'augmentation du contenu ou des données sur votre Mac entraîne ce problème. L'autre raison est les changements constants apportés au contenu de l'appareil,
Une autre raison pourrait être le travail de certains logiciels tiers ou même des bogues du système. Une fois que vous avez noté l'utilisation inhabituelle du processeur, vous devez le réparer immédiatement.
Si vous souhaitez obtenir plus de détails sur l'utilisation élevée du processeur par Windows, lisez l'article ci-dessous :
Méthodes pour corriger l'utilisation élevée du processeur Mds_Stores sur Mac
Il existe plusieurs façons de résoudre l'utilisation élevée du processeur par Mds_Stores sur Mac. Découvrez quelques méthodes répertoriées ici.
L'un des correctifs les plus simples que vous pouvez adopter pour résoudre le problème consiste à redémarrer le Mac. Il s'agit d'une solution globale pour un large éventail de problèmes Mac. Optez pour un redémarrage immédiat si vous rencontrez l'erreur Mds_Stores via le moniteur d'activité.
Pour cela, vous devez appuyer simultanément sur les boutons Contrôle et Alimentation. Ensuite, appuyez sur l'option Redémarrer pour procéder au redémarrage. Une fois cela fait, accédez à nouveau au moniteur d'activité. Si vous constatez une réduction de la consommation du processeur, le problème est résolu.
Sinon, vous pouvez suivre les solutions mentionnées ci-dessous.
Une autre solution simple à cette erreur Mds_Stores consiste à désactiver Spotlight. Pour cela, vous devez suivre les étapes décrites ci-dessous :
Étape 1. Accédez au bureau et lancez l'application Finder. Appuyez sur le dossier Applications. Lors de l'expansion, vous devrez rechercher l'option Utilitaires. Sélectionnez-le.
Étape 2. Maintenant, appuyez sur l'application Terminal. Veuillez attendre qu'il s'ouvre. Tapez la commande suivante dans les fenêtres du terminal et appuyez sur la touche Entrée.
sudo mdutil -a -I off
Étape 3. Si vous y êtes invité, vous devez fournir le mot de passe administrateur. Appuyez à nouveau sur la touche Entrée. Maintenant, visitez le moniteur d'activité et voyez si le problème est résolu.
Une autre solution que vous pouvez essayer de résoudre l'erreur Mds_Stores consiste à arrêter temporairement Spotlight. Après cela, vous devez le redémarrer immédiatement. Voici ce que tu dois faire:
Étape 1. Ouvrez l'application Finder. Ensuite, allez dans la section Applications et lancez l'application Utilitaires.
Étape 2. Cliquez sur l'option "Terminal", tapez la commande suivante et appuyez sur la touche Entrée.
sudo launchctl unload -w/System/Library/LaunchDaemons/com.apple.metadata.mds.plist
Étape 3. Entrez maintenant le mot de passe administrateur. Appuyez à nouveau sur la touche Entrée et redémarrez l'appareil. Après cela, vous devez redémarrer le Spotlight.
Étape 4. Accédez à l'application Finder, cliquez sur "Applications" et ouvrez l'application Utilitaires.
Étape 5. Cliquez sur l'option "Terminal", tapez la commande suivante et appuyez sur la touche Entrée.
sudo launchctl -w/System/Library/LaunchDaemons/com.apple.metadata.mds.plis
Étape 5. Entrez maintenant le mot de passe administrateur, appuyez à nouveau sur la touche Entrée et redémarrez l'appareil. Maintenant, allez à Activity Monitor et voyez si le problème est résolu.
L'erreur Mds_Stores est un problème logiciel typique sur Mac. Cela entraîne une utilisation élevée du CPU et peut ralentir considérablement le système. C'est pourquoi vous devez résoudre le problème immédiatement. Heureusement, il existe différentes solutions que vous pouvez utiliser pour ce problème. Cependant, si aucune des solutions ne fonctionne, contactez un professionnel.
L'erreur Mds_Stores est un problème logiciel ennuyeux sur Mac. C'est pourquoi la collecte de plus d'informations est une excellente idée. Lisez les questions et réponses ci-dessous pour en savoir plus.
1. Combien de temps faut-il à MDS et Spotlight pour terminer l'indexation ?
MDS et Spotlight peuvent prendre 15 à 45 minutes pour terminer l'indexation. Cela peut même prendre des heures, selon la quantité d'indexation effectuée.
2. Comment arrêter mds_stores sur Mac ?
Il s'agit d'un processus d'arrière-plan souvent associé à Spotlight de Mac, qui signifie MetaData Server. Si vous désactivez le Spotlight en utilisant les méthodes ci-dessus, il arrêtera les mds_stores.
Articles associés
[2 Façons] Forcer la mise à jour de Windows 10 vers la dernière version
Comment réparer le code d'erreur 0x80072f8f - 0x20000 de l'outil de création de média
Comment réparer le code d'erreur 0xc0000225 du gestionnaire de démarrage Windows
Quelle est la meilleure taille d'unité d'allocation exFAT