Résumé:
Pourquoi ne puis-je pas enregistrer sur un disque dur externe Mac ? Existe-t-il un moyen de résoudre le problème et d'écrire sur un disque externe ? Si vous avez de telles questions, ne vous inquiétez pas ! Lisez la suite et vous trouverez des solutions pratiques sur cette page.
Dans le cas ci-dessus, l'utilisateur ne peut pas enregistrer de données sur un nouveau disque dur externe en raison de la restriction de lecture seule et ne sait pas si cela est dû à une mauvaise configuration ou à une mauvaise navigation sur l'ordinateur. Ces problèmes ne sont pas propres à un fabricant, ce qui signifie que des disques durs comme LaCie, Seagate ou Western Digital peuvent tous rencontrer ce problème.
Donc, si vous êtes dans une situation similaire et que vous ne pouvez pas enregistrer sur un disque dur externe Mac , continuez à lire cette page d' EaseUS pour découvrir quelques solutions simples.
Avant de découvrir les solutions, il est important de comprendre les raisons pour lesquelles vous ne parvenez pas à enregistrer des fichiers sur le disque dur externe de votre Mac. Voici quelques raisons possibles :
Maintenant que vous comprenez les causes de votre incapacité à enregistrer sur un disque dur externe sur un Mac, lisez l’article complet pour résoudre ce problème.
Ne vous inquiétez pas, voici quelques moyens pratiques pour faire face à ce problème fréquent.
Modifier les autorisations de votre disque dur externe vous permettra de stocker facilement des fichiers et de résoudre ce problème gênant sur Mac. Voici la procédure :
Étape 1. Cliquez avec le bouton droit sur le disque dur externe.
Étape 2. Cliquez sur « Obtenir des informations ».
Étape 3. Dans « Partage et autorisations », sélectionnez « Verrouiller » et saisissez votre code d’accès.
Étape 4. Pour votre compte utilisateur, modifiez les paramètres de privilège sur « Lecture et écriture ».
Si la modification des autorisations ne suffit pas à résoudre le problème, essayez d'activer « Ignorer la propriété sur ce volume » en procédant comme suit :
Étape 1. Sur votre disque dur externe, faites un clic droit et choisissez « Obtenir des informations ».
Étape 2. Dans le panneau Informations, cochez la case « Ignorer la propriété de ce volume ».
Les systèmes de fichiers NTFS n'étant compatibles qu'avec Windows, vous ne pouvez pas enregistrer ni écrire de données sur un disque NTFS sous macOS. Par conséquent, si votre disque est formaté en NTFS, il est recommandé d'utiliser un outil tiers comme EaseUS NTFS pour Mac pour une solution efficace qui vous permettra d'activer les fonctions de lecture et d'écriture NTFS sur votre système Mac.
Son interface conviviale et ses nombreuses fonctionnalités permettent d'écrire des données sur le disque NTFS. Il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous :
Étape 1. Lancez et activez EaseUS NTFS pour Mac. Cliquez sur « J'ai déjà une licence » pour déverrouiller le logiciel.
Étape 2. Connectez un lecteur NTFS à votre Mac. EaseUS NTFS pour Mac le détectera automatiquement. Sélectionnez votre lecteur et vous verrez qu'il est désormais marqué comme « Lecture seule ». Cliquez sur « Activer l'écriture » pour ajouter des droits de lecture et d'écriture au lecteur.
Étape 3. Lorsque l'état des lecteurs NTFS devient « Inscriptible ».
Étape 4. EaseUS NTFS pour Mac affichera une fenêtre pour aider Mac à accéder au lecteur NTFS :
Étape 5. Lorsque EaseUS NTFS pour Mac redémarre, vous pouvez alors l'ouvrir pour vérifier, lire, écrire et même modifier les données enregistrées sur le périphérique NTFS.
Bien que vous puissiez formater le disque dur externe pour le rendre compatible avec macOS, cette opération effacera toutes les données qu'il contient. Il est donc conseillé d'utiliser EaseUS NTFS pour Mac afin d'éviter toute perte de données.
Vérifiez l'espace libre sur votre disque dur externe avant de poursuivre le dépannage pour vous assurer que ce n'est pas la cause du problème.
Voici les étapes :
Étape 1. Connectez votre Mac et le disque dur externe.
Étape 2. Recherchez le disque dur externe dans la barre latérale en ouvrant le Finder.
Étape 3. Sur le disque dur externe, faites un clic droit et choisissez « Obtenir des informations ».
Il vous donnera une fenêtre contextuelle fournissant des détails sur le lecteur, y compris l'espace libre.
Certains systèmes de fichiers comme NTFS ne sont pas pris en charge par macOS, ce qui entraîne des restrictions d'écriture. Convertir NTFS en APFS ou d'autres formats compatibles pour votre disque pourrait vous aider à résoudre les problèmes de stockage de votre Mac.
Voici comment formater un disque dur externe :
Étape 1. Une fois que vous avez connecté le périphérique externe à votre Mac, lancez l’Utilitaire de disque.
Étape 2. Dans la liste, sélectionnez le lecteur externe.
Étape 3. Cliquez sur « Effacer » et choisissez le format souhaité (exFAT, par exemple).
Étape 4. Pour reformater le lecteur, cliquez sur « Effacer ».
Si vous détestez perdre des données sur votre disque dur NTFS, veuillez revenir à la solution 2 pour activer NTFS pour votre Mac.
Les premiers secours peuvent souvent sauver votre disque dur externe lorsque les approches plus traditionnelles échouent. Cet outil intégré permet d'identifier et de résoudre les problèmes sous-jacents du disque dur externe. Voici comment réparer votre disque dur externe avec les premiers secours :
Étape 1. Connectez votre disque dur externe à votre Mac.
Étape 2. Utilisez Spotlight ou le dossier Applications pour lancer l’Utilitaire de disque.
Étape 3. Choisissez le disque dur externe dans la liste de la barre latérale à gauche.
Étape 4. En haut, sélectionnez l’onglet « Premiers secours ».
Étape 5. Pour démarrer la procédure de diagnostic et de réparation, cliquez sur « Exécuter ».
Étape 6. Attendez la fin du processus et suivez les instructions à l’écran fournies par l’Utilitaire de disque.
Cet utilitaire peut également vous aider à résoudre des problèmes tels qu'un disque dur qui ne s'affiche pas ou ne fonctionne pas. Les pages suivantes fournissent plus de détails sur des problèmes similaires.
De nombreux utilisateurs de Mac rencontrent le même problème que vous. Vous pouvez leur proposer de l'aide en cliquant sur le bouton suivant pour partager cette page.
Ce guide complet aborde le problème fréquent de l'impossibilité d'enregistrer des fichiers sur un disque dur externe sur Mac. En comprenant les causes sous-jacentes et en appliquant des solutions pratiques comme l'ajustement des autorisations, l'activation du système NTFS sur Mac, la vérification de l'espace libre, le reformatage du disque externe et l'utilisation de First Aid pour les réparations, vous pourrez surmonter ce problème efficacement.
EaseUS NTFS pour Mac offre une compatibilité NTFS améliorée et des fonctionnalités étendues. Il propose des solutions efficaces qui éliminent les processus manuels fastidieux, ce qui en fait une excellente option pour transférer des fichiers sur un disque NTFS depuis un Mac .
Voici quelques questions fréquemment posées si vous ne parvenez toujours pas à enregistrer sur un disque dur externe.
L'impossibilité de transférer des données d'un Mac vers un disque dur externe peut être due à des types de systèmes de fichiers incompatibles.
La copie de données d'un Mac vers un disque dur externe formaté avec NTFS est interdite car macOS ne dispose pas de capacité d'écriture native pour les disques NTFS.
NTFS pour Mac offre une meilleure compatibilité et des fonctions plus sophistiquées que exFAT, notamment pour le traitement de fichiers volumineux et la garantie de l'intégrité des fichiers.
Articles associés
Impossible de supprimer des fichiers de la carte SD sur Mac [Raisons et solutions]
Comment réparer le disque dur externe Toshiba ne fonctionnant pas sur Mac
Tutoriel : Changer Seagate de lecture seule sur Mac sans formatage
3 Meilleurs logiciels de montage de disque pour Mac 2025 | Monter un disque sur Mac - EaseUS