Résumé:
Vous souhaitez jeter une clé USB dont vous ne nous servez plus ? Comment corrompre volontairement une clé USB afin que personne ne puisse la réutiliser ou restaurer ses données. Lisez l'article et trouvez des solutions instantanées.
Il existe une multitude de tutoriels sur Internet expliquant comment réparer une clé USB corrompue sans perdre de données . Mais êtes-vous celui qui cherche des solutions pour détruire une clé USB ? Parfois, les gens ont besoin de se débarrasser d'une clé USB qu'ils n'utilisent plus et ils ne veulent pas que quiconque la réutilise ou récupère les données qu'elle contient. Ils veulent savoir comment corrompre volontairement une clé USB.
***N'essayez pas de détruire la clé USB qui aurait dû conserver vos devoirs ou toute tâche assignée comme déguisement.
La corruption ou la corruption peut affecter à la fois l'appareil et les données ! Ici, corrompre un lecteur flash signifie désactiver un lecteur flash en utilisant la main-d'œuvre ou un logiciel de destruction de disque dur tiers. Quelle que soit la méthode choisie au final, le but est de le faire « disparaître ». En d’autres termes, jusqu’à présent, aucun ordinateur Windows, Mac ou autre produit numérique comme une console de jeu PS ou un téléviseur ne peut plus reconnaître une clé USB. Il existe deux types de corruption que vous pouvez et ne pouvez pas voir.
#1. Les signes de votre clé USB sont visuellement endommagés :
#2. Autres signes permettant de déterminer une corruption de clé USB au-delà des yeux :
Un marteau, une perceuse à main, de l'eau, un micro-ondes ou un congélateur ? Attendez. Voulez-vous que la clé USB soit physiquement endommagée ou temporairement paralysée ? N'utilisez pas une mauvaise force si vous souhaitez néanmoins conserver la clé USB en bon état. Sinon, il suffit de le briser avec un marteau ou de le plonger dans l'eau pour une érosion permanente. C'est aussi simple que ça et tu ne me laisses pas t'apprendre à utiliser la force, n'est-ce pas ?
Mais attention. Certaines personnes vous suggèrent de le mettre au micro-ondes et de le réchauffer. Ne faites pas ça, sinon ce que vous avez finalement détruit, ce n'est pas seulement la clé USB mais aussi le micro-ondes ! Il n'est pas sécuritaire de brûler un objet numérique/métallique dans un appareil électronique.
D'après ce que j'ai appris sur de nombreux forums comme Reddit et Quora, de nombreuses personnes qui recherchent des réponses sur la façon de corrompre une clé USB ne sont pas censées l'endommager physiquement, mais prétendent qu'elle est corrompue. Est-ce la même demande que vous avez envoyée ?
Pour la plupart des utilisateurs peu compétents en informatique, lorsqu'ils ne peuvent pas ouvrir un lecteur flash ou ne peuvent pas localiser un lecteur flash une fois connecté, ils l'accepteront comme un lecteur corrompu. Cependant, les personnes intelligentes peuvent rechercher de nombreux guides de dépannage et faire des efforts pour le réparer et le rendre à nouveau réutilisable.
Les lignes de commande Windows DiskPart sont utiles pour résoudre la plupart des problèmes de disques durs, partitions, volumes et disques durs virtuels de votre ordinateur. Il résout les problèmes matériels et logiciels, tout en vous aidant à effacer un périphérique matériel comme s'il n'avait jamais existé. De cette façon, votre clé USB l'affichera comme un lecteur inaccessible et enverra généralement des erreurs dans les cas suivants, comme s'il présentait des problèmes gravement corrompus.
Si votre objectif ultime est de prétendre que la clé USB est corrompue et inutilisable pour le moment, appliquez les commandes suivantes.
Étape 1. Connectez votre clé USB à un ordinateur. Appuyez sur les touches Windows + X et exécutez l'invite de commande Windows en tant qu'administrateur.
Étape 2. Entrez les lignes de commande indiquées dans la case chacune par chacune. Appuyez sur Entrée après chaque commande.
partie disque
disque de liste
sélectionner le disque 1
faire le ménage
À l'étape "Sélectionner le disque 1", remplacez le numéro 1 par votre numéro de disque correct. Vous pouvez déterminer quel numéro de disque correspond au lecteur flash en fonction de sa taille (capacité).
La méthode CMD peut empêcher l'ouverture de votre clé USB, tout comme les données. Cependant, une fois que des gens intelligents auront réparé la clé USB, ils sauront comment en récupérer les données, au moins les experts peuvent le faire. Existe-t-il un moyen d'effacer complètement les données et de ne plus jamais laisser la clé USB réapparaître ? Pour le moment, vous ne pouvez compter que sur un logiciel tiers d’effacement des données HDD ou SSD.
EaseUS Partition Master, une puissante magie de partition , vous permet d'effectuer un nettoyage puissant avec plus de 10 effacements sur le lecteur flash. Grâce à un nettoyage puissant et efficace, votre clé USB disparaîtra soudainement de l'ordinateur, tout comme les données. Jusqu'à présent, il n'existe aucun utilitaire de récupération de données ni un expert qui peut récupérer les données d'un lecteur flash effacé.
Étape 1. Connectez les périphériques externes au PC. Ensuite, faites un clic droit sur le périphérique externe et choisissez « Effacer le disque ».
Étape 2. Définissez le nombre de fois où effacer les données. (Vous pouvez définir une valeur maximale de 10.) Cliquez ensuite sur "OK".
Étape 3. Cliquez sur « Exécuter 1 tâche(s) », puis cliquez sur « Appliquer ».
Après avoir effacé le lecteur flash avec EaseUS Partition Master, vous ne le verrez plus apparaître dans l'Explorateur Windows une fois connecté car il s'est transformé en espace non alloué . Et il n’y a aucun moyen de restaurer les données.
Articles associés
Télécharger disque de réinitialisation de mot de passe Windows 10 clé USB - Le plus simple
Comment activer/désactiver le démarrage sécurisé UEFI ? Votre guide complet
Comment transférer/migrer Windows 11/10 OS vers SSD sans réinstaller
Comment réparer la clé USB qui n'apparaît pas dans Windows 11🔥