Résumé:
Recherchez-vous un tutoriel détaillé sur la façon de démarrer à partir de l'USB via Windows 11 ? D'accord! Vous êtes arrivé à la bonne page. Cet article propose trois façons de vous aider.
Présentation de la façon de démarrer à partir de l'USB via Windows 11 :
⚙️Niveau complexe | Faible, Débutants |
⏱️Durée | 5 à 10 minutes |
💻 Configuration requise | Démarrer depuis USB sous Windows 11/10/8/8.1/7 |
✏️Étapes | Étape 1. Formater l'USB en FAT32 |
🔨 Outils | USB, PC Windows, maître de partition EaseUS |
Avant de passer au didacticiel, vous devez préparer une clé USB fiable et un outil de formatage - EaseUS Partition Master. Cet outil se démarque lors de nos tests. La raison pour laquelle nous le recommandons est qu<il possède une interface claire et facile à utiliser, ce qui le rend convivial pour les débutants.
Commençons maintenant à apprendre à démarrer à partir d'une clé USB sous Windows 11. Dans cet article, nous divisons l'ensemble du processus en trois étapes. Tout d<abord, préparez votre clé USB pour la clé USB amorçable.
Lectures complémentaires : démarrer Windows à partir de la carte SD
La création d'une clé USB amorçable nécessite des exigences spécifiques en matière de format de système de fichiers ; la clé USB doit d'abord être réglée au format FAT32. Cependant, Gestion des disques et CMD ne peuvent pas formater une clé USB de plus de 32 Go en FAT32. Vous devez vous tourner vers un outil de formatage tiers. Nos tests vérifient qu'EaseUS Partition Master est un utilitaire de formatage stable. Il peut formater 64/128/256 Go USB en FAT32. Téléchargez cet outil et suivez le guide ci-dessous pour l'essayer.
Étape 1. Lancez EaseUS Partition Master, faites un clic droit sur la partition de votre disque dur externe/USB/carte SD que vous souhaitez formater et choisissez l'option «Formater».
Étape 2. Attribuez une nouvelle étiquette de partition, un nouveau système de fichiers (NTFS / FAT32 / EXT2 / EXT3) et une nouvelle taille de cluster à la partition sélectionnée, puis cliquez sur «OK ».
Étape 3. Dans la fenêtre d'avertissement, cliquez sur «Oui» pour continuer.
Étape 4. Cliquez sur le bouton «Exécuter xx tâche(s)» dans le coin supérieur gauche pour examiner les modifications, puis cliquez sur «Appliquer» pour commencer à formater votre disque dur externe/USB/carte SD.
FAT32 est le meilleur format USB pour démarrer Windows 11; Maintenant, passons à l'étape 2 et apprenons à créer une clé USB amorçable.
Créer une clé USB bootable peut être compliqué si vous n'êtes pas un pro ; nous devons choisir un logiciel tiers digne de confiance. Pour créer une clé USB bootable, vous pouvez vous tourner vers EaseUS OS2GO. Le lien suivant peut vous aider à apprendre à l'utiliser pour créer une clé USB amorçable.
🔎Lisez cet article pour obtenir plus d'informations : Comment créer une clé USB bootable pour Windows 10/11
Lorsque vous devez démarrer depuis USB sous Windows 11, vous pouvez rencontrer deux situations principales. Une situation est que votre ordinateur fonctionne correctement et que vous pouvez accéder aux paramètres du disque de démarrage à partir du portail de l'application Paramètres Windows. L'autre est lorsque votre ordinateur tombe en panne, plante et ne fonctionne pas correctement, auquel cas vous devez accéder au menu de démarrage et démarrer votre ordinateur à partir de l'USB dans le BIOS. Voyons maintenant chaque méthode.
Les paramètres Windows peuvent vous aider à démarrer à partir d'une clé USB ; suivez le didacticiel ci-dessous pour démarrer Windows 11 à partir d'un port USB pendant que votre ordinateur fonctionne toujours correctement.
Étape 1. Insérez la clé USB amorçable dans votre ordinateur Windows 11. Appuyez sur Windows + I pour ouvrir les paramètres et sélectionnez l'option "Système" > "Récupération".
Étape 2. Cliquez sur le bouton Redémarrer maintenant à droite de Démarrage avancé. Dans la fenêtre contextuelle, Windows 11 vous fera savoir qu'il va redémarrer votre appareil et que vous feriez mieux de sauvegarder votre travail d'ici là.
Étape 3. Ensuite, votre PC redémarrera et se chargera dans l'environnement de récupération. Sous la fenêtre Choisir une option, sélectionnez l'option Utiliser un appareil.
Étape 4. Votre PC répertoriera les périphériques amorçables que votre ordinateur peut utiliser, y compris la clé USB que vous avez connectée précédemment à votre PC. Cliquez et sélectionnez-le.
Enfin, votre ordinateur peut redémarrer et démarrer à partir de la clé USB que vous avez configurée.
Lorsque votre ordinateur ne démarre pas, vous devez accéder au BIOS pour démarrer Windows 11 depuis USB. Voici comment:
Étape 1. Connectez la clé USB amorçable au port USB approprié. Ensuite, appuyez sur le bouton d'alimentation pour démarrer votre ordinateur portable/PC. Lorsqu'il commence à se charger, continuez d'appuyer sur la touche appropriée du menu de démarrage, telle que ESC, F2, F8 ou F10 (la touche peut varier en fonction du fabricant et du modèle de la carte mère) pour accéder à la configuration du BIOS.
Étape 2. Dans le menu de démarrage, recherchez l'option Ordre de démarrage et déplacez la clé USB amorçable à partir de laquelle vous souhaitez démarrer en haut de la liste.
Étape 3. Lorsque vous confirmez vos modifications/paramètres, appuyez sur la touche F10 pour enregistrer et quitter. En quittant, votre PC démarrera automatiquement à partir de la clé USB.
Si vous souhaitez démarrer Windows 11/10 à partir d'une clé USB mais que vous ne savez pas comment procéder, vous pouvez vous référer à la méthode de ce tutoriel pour résoudre ce problème facilement. Tout d<abord, préparez une clé USB qualifiée et formatez-la en FAT32 ; créer une clé USB amorçable ; enfin, modifiez l'ordre de démarrage et définissez la clé USB amorçable comme lecteur de démarrage. Ensuite, vous pouvez démarrer Windows 11 à partir de la clé USB. Il convient de mentionner que vous devrez accéder au BIOS pour démarrer à partir d'un port USB si l'ordinateur ne fonctionne pas correctement.
Cliquez sur ces boutons et partagez ce didacticiel détaillé pour aider les autres dans le besoin.
Il existe de nombreuses situations dans lesquelles vous souhaiterez peut-être utiliser une clé USB pour démarrer Windows 11 sur votre ordinateur, peut-être pour démarrer un nouveau système Windows, pour un dépannage ou pour profiter de la même configuration sur plusieurs PC. Voici quelques questions et réponses supplémentaires. Continuer à lire.
1. Pourquoi Windows 11 ne démarre-t-il pas depuis USB ?
Toutes les clés USB ne peuvent pas être considérées comme des périphériques USB amorçables. Les clés USB classiques ne sont pas amorçables par défaut. Ainsi, les raisons pour lesquelles Windows 11 ne peut pas démarrer à partir d<une clé USB sont les suivantes :
2. Comment charger Windows 11 depuis USB dans le BIOS ?
Pour charger Windows 11 à partir d<une clé USB dans le BIOS, vous devez d<abord rendre la clé USB amorçable. Ensuite, connectez la clé USB amorçable à un PC et définissez la clé USB comme lecteur de démarrage ; Ensuite, vous pouvez démarrer Windows 11 à partir de la clé USB.
3. Quand devons-nous démarrer à partir d'une clé USB sous Windows 11 ?
Les raisons du démarrage du système à partir d'un port USB sont les suivantes :
Articles associés
Comment récupérer une partition supprimée ou perdue dans Windows 10
Comment accélérer les performances de l'ordinateur sous Windows 11/10/8/7 [Guide étape par étape]
Comment installer Windows 11/10 sur SSD
Comment cloner Windows sur Mac et le rendre démarrable avec succès [Guide complet]