Résumé:
Ce guide explique en détail comment installer le système d'exploitation Raspberry Pi sur une carte SD. Ce guide vous montrera également deux outils essentiels pour une installation sans problème du Raspberry Pi OS.
Des solutions réalistes | Dépannage étape par étape |
---|---|
Installer le système d'exploitation Raspberry Pi sur le PC | Étape 1. Téléchargez et installez la dernière version du Raspberry Pi Imager ; Étape 2. Insérez votre carte SD... Étapes complètes |
Formater une carte SD en FAT16 ou FAT32 pour Raspberry Pi 1,2,3 | Étape 1. Recherchez votre carte SD et cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition que vous souhaitez formater et choisissez "Formater"... Étapes complètes |
Le Raspberry Pi est une série de petits ordinateurs monocartes développés par la Fondation Raspberry Pi en association avec Broadcom. Il n'est pas livré avec un système d'exploitation, mais vous pouvez choisir de remplir le Raspberry Pi avec un système d'exploitation personnalisé à 100 %, ce qui se fait généralement en gravant un fichier image du système d'exploitation que vous avez téléchargé sur une carte SD.
Voici la liste des systèmes d'exploitation du Raspberry Pi :
Ce guide se concentre principalement sur l'installation du Raspberry Pi OS sur un PC Windows. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une carte SD et d'un lecteur de carte. Suivez le guide détaillé ci-dessous pour installer vous-même le système d'exploitation sur la carte SD.
Étape 1. Téléchargez et installez la dernière version du Raspberry Pi Imager.
Étape 2. Insérez votre carte SD dans l'ordinateur à l'aide d'un lecteur de carte ou d'un adaptateur.
Étape 3. Ouvrez Raspberry Pi Imager et choisissez le système d'exploitation requis dans la liste présentée.
Étape 4. Dans la boîte de l'appareil, sélectionnez la carte SD correcte.
Étape 4. Cliquez sur "Écrire" et attendez la fin du processus d'écriture.
Étape 5. Quittez l'imageur et éjectez la carte SD.
Win32DiskImager est un autre imageur recommandé, vous pouvez choisir celui qui vous convient.
Source du téléchargement : https://www.raspberrypi.org/downloads/
Votre carte SD doit être préparée dans le système de fichiers FAT, soit FAT16 ou FAT32, à l'exception des cartes SDHC ou SDXC de grande capacité qui ont un système de fichiers exFAT. Pour configurer une carte SD entièrement compatible avec Raspberry Pi, utilisez le gestionnaire de partitions gratuit recommandé pour formater une carte SD de plus de 32 Go en FAT32 ou convertir exFAT en FAT32 sous Windows 10, 8, 7, XP ou Vista.
Téléchargez EaseUS partition manager FREE et suivez le guide ci-dessous pour formater votre carte SD.
Avertissement
Étape 1. Lancez EaseUS Partition Master, faites un clic droit sur la partition de votre disque dur externe/USB/carte SD que vous souhaitez formater et choisissez l'option «Formater».
Étape 2. Attribuez une nouvelle étiquette de partition, un nouveau système de fichiers (NTFS / FAT32 / EXT2 / EXT3) et une nouvelle taille de cluster à la partition sélectionnée, puis cliquez sur «OK ».
Étape 3. Dans la fenêtre d'avertissement, cliquez sur «Oui» pour continuer.
Étape 4. Cliquez sur le bouton «Exécuter xx tâche(s)» dans le coin supérieur gauche pour examiner les modifications, puis cliquez sur «Appliquer» pour commencer à formater votre disque dur externe/USB/carte SD.
Articles associés
Examen de l'outil de formatage de stockage sur disque USB HP 2024 [Avantages et inconvénients]
Comment déplacer une partition dans Windows Server
Outil de réparation de démarrage Windows 10 : meilleurs choix 2024🔥
Comment réparer une carte SD protégée en écriture mais non verrouillée [fonctionne à 100 %]