Gestion des partitions Linux EXT2/EXT3/EXT4 | Linux Partition Master pour Windows

Arnaud mise à jour le 30/10/2024 dansGestion de partition | Articles

Résumé:

Le logiciel de gestion de partitions Linux - EaseUS Partition Master peut facilement gérer les partitions FAT/NTFS/EXT2/EXT3/EXT4 sous Windows XP/2003/Vista/2008/2012 et Windows 7/8.

Logiciel de gestion de partitions - EaseUS Partition Master peut prendre en charge les systèmes de fichiers EXT2, EXT3 et EXT4 sous le système d'exploitation Windows. Il peut créer, formater, supprimer, effacer une partition EXT2/EXT3/EXT4 et récupérer une partition EXT2/EXT3/EXT4 perdue. Dans cet article, nous allons vous montrer comment créer et gérer des partitions dans le guide complet.

Partie 1 : Comment créer une partition Linux EXT2/EXT3/EXT4
Partie 2 : Comment redimensionner/supprimer/formater une partition EXT2/EXT3/EXT4

Télécharger le gestionnaire de partitions Linux pour Windows - EaseUS Partition Master

La dernière version d'EaseUS Partition Master prend désormais en charge le partitionnement de Linux à partir de Windows. Si vous utilisez un double système ou si vous souhaitez partitionner votre disque dur avec une partition EXT2/EXT3/EXT4, ce gestionnaire de partitions Linux peut vous être d'une grande aide.

Si vous voulez trouver plus d'outils pour faire le travail de partition, lisez notre article et obtenez votre réponse.

Lire aussi : Les 8 meilleurs outils de gestion de disque gratuits pour Windows 10/8/7 (mise à jour 2022)

Partie 1 : Comment créer une partition Linux EXT2/EXT3/EXT4

Étape 1. Lancez EaseUS Partition Master. Dans la fenêtre principale, faites un clic droit sur l'espace non alloué de votre disque dur ou de votre périphérique de stockage externe et sélectionnez "Créer".

Étape 2. Ajustez la taille de la partition, le système de fichiers (choisissez le système de fichiers en fonction de vos besoins), l'étiquette, etc. pour la nouvelle partition et cliquez sur "OK" pour continuer.

Etape 3. Cliquez sur le bouton "Exécuter 1 tâche(s)" et créez une nouvelle partition en cliquant sur "Appliquer".

Regardez le tutoriel vidéo suivant et apprenez comment créer une partition dans le système de fichiers NTFS, FAT ou EXT.

Partie 2 : Comment redimensionner/supprimer/formater une partition EXT2/EXT3/EXT4

[1] "Redimensionner/Déplacer" vous permet d'ajuster l'espace d'une partition de disque sélectionnée comme vous le souhaitez. En cliquant avec le bouton droit de la souris sur "Redimensionner/Déplacer", vous pouvez réduire un volume, étendre l'autre ou créer un espace non alloué pour une utilisation spéciale.

[2] "Cloner" vise à créer deux disques durs ou partitions identiques avec la même disposition et le même contenu. Vous pouvez utiliser la fonction "Cloner" pour mettre à niveau un disque dur, remplacer un disque défaillant, sauvegarder les données du disque, etc.

[3] "Supprimer" est une méthode courante pour supprimer une partition de disque indésirable et la transformer en espace non alloué.

[Le terme "format" est fréquemment utilisé dans de nombreuses situations. En formatant une partition de disque, vous pouvez modifier le système de fichiers, résoudre certains problèmes de corruption et parfois supprimer des virus et des logiciels malveillants.

[5] L'option "Allouer de l'espace" est très utile lorsque l'espace de partition d'un disque est trop important et que l'autre est insuffisant.

[6] "Migrate OS" facilite le transfert d'un disque d'installation Windows à un autre sans réinstallation.

[La conversion entre GPT et MBR, NTFS et FAT32, et Basic vers Dynamic est de plus en plus populaire parmi les clients d'EaseUS Partition Master. En plus de tous les avantages énumérés, il y a tant de caractéristiques fonctionnelles et pratiques qui attendent que vous les exploriez.