Résumé:
Comment supprimer Ubuntu du double démarrage ? Vous pouvez suivre ce didacticiel de capture d'écran pour désinstaller Ubuntu du double démarrage de Windows 10. Il suffit de quelques étapes simples pour supprimer ou supprimer Ubuntu.
"Je n'ai absolument aucune expérience avec Linux et j'ai désespérément besoin de remettre mon ordinateur en marche avec Windows. Comment puis-je supprimer Ubuntu et réinstaller Windows ?"
Si vous avez installé Linux sur sa propre partition dans une configuration à double démarrage, il n'existe généralement pas de programme de désinstallation simple qui le supprimera à votre place. Au lieu de cela, vous devez supprimer ses partitions et réparer manuellement le chargeur de démarrage Windows. Voici les étapes pour désinstaller Ubuntu du double démarrage .
Solutions réalisables | Dépannage étape par étape |
---|---|
Étape 1 - Supprimez la partition Linux |
|
Étape 2 - Réparez le chargeur de démarrage Windows |
|
La manière dont vous désinstallez Linux dépend de la manière dont vous l'avez installé. Si vous avez installé Linux comme seul système d'exploitation, vous devez réinstaller Windows sur Linux pour récupérer votre système Windows. Supposons que vous installiez Ubuntu avec Wubi. Vous pouvez facilement le désinstaller depuis Windows :
Si vous avez installé Linux sur sa propre partition dans une configuration à double démarrage, vous devez suivre les étapes ci-dessous pour supprimer Ubuntu.
Pour supprimer Ubuntu du double démarrage, vous devez d'abord supprimer la partition Linux. Il existe deux manières de le faire : en utilisant la gestion des disques ou un outil de gestion de disque .
🔥Méthode 1. Supprimez votre partition Linux avec la gestion des disques
Pour exécuter la gestion des disques, vous devez démarrer Windows 10/8/7.
Étape 1. Sous Windows 10/8/7, appuyez sur les touches Windows + R pour afficher la zone Exécuter, tapez diskmgmt.msc et appuyez sur « Entrée ». La fenêtre Gestion des disques Windows apparaîtra.
Étape 2. Localisez et cliquez avec le bouton droit sur la partition Linux et choisissez « Supprimer le volume ».
Étape 3. Sélectionnez « Oui » pour laisser le système terminer le processus de suppression de partition.
🔥Méthode 2. Supprimez votre partition Linux avec un logiciel
Voici un moyen fiable de vous aider à effectuer ce travail en quelques clics simples à l'aide d'un logiciel de gestion de partition professionnel - EaseUS Partition Master . Ce logiciel vous permet de supprimer et de supprimer toutes les partitions système liées à Ubuntu avec le système d'exploitation Windows exécuté sur votre PC.
Téléchargez, installez ce logiciel et activez-le pour supprimer Ubuntu de votre ordinateur, mais conservez le système d'exploitation Windows maintenant :
Étape 1. Lancez EaseUS Partition Master et cliquez sur « Partition Manager ».
Assurez-vous d'avoir sauvegardé les données importantes avant de supprimer une partition de votre disque.
Étape 2. Sélectionnez pour supprimer la partition ou supprimer toutes les partitions du disque dur.
Étape 3. Cliquez sur « Oui » pour confirmer la suppression.
Étape 4. Cliquez sur « Exécuter la tâche xx », puis cliquez sur « Appliquer » pour enregistrer la modification.
0:00 - 0:26 Supprimer des volumes uniques ; 0:27 - 0:53 Supprimez toutes les partitions.
Après avoir supprimé la partition Ubuntu, vous devez utiliser un disque d'installation Windows pour écraser le chargeur de démarrage Linux par le chargeur de démarrage Windows. Si vous ne disposez pas de disque d'installation Windows, vous pouvez créer un disque de réparation Windows et l'utiliser.
Étape 1. Insérez le CD/DVD dans le DVD-ROM ou le lecteur de DVD externe connecté.
Étape 2. Cliquez sur « Panneau de configuration » sur l'écran de l'ordinateur, puis cliquez sur « Sauvegarde et restauration (Windows 7) ».
Étape 3. Cliquez sur « Créer un disque de réparation système » dans la colonne de gauche pour ouvrir la fenêtre de création de disque de réparation. Suivez les instructions à l'écran pour créer un disque de réparation du système.
Étape 4. Insérez le programme d'installation de Windows ou le disque de récupération dans votre ordinateur, redémarrez votre ordinateur et laissez-le démarrer à partir du disque d'installation de Windows.
Étape 5. Après avoir démarré à partir de votre disque d'installation ou de récupération, ignorez l'écran initial des langues, puis cliquez sur l'option « Réparer votre ordinateur » sur l'écran d'installation principal.
Étape 6. Sur l'écran Choisir une option, cliquez sur « Dépannage > Options avancées > Invite de commandes ».
Étape 7. Tapez la commande ci-dessous, puis appuyez sur "Entrée".
Vous pouvez maintenant redémarrer votre ordinateur. Il démarrera à partir de son disque dur, démarrant le système d'exploitation Windows. Si vous n'êtes pas familier avec CMD, vous pouvez réparer le MBR avec un logiciel .
Avez-vous installé Ubuntu sur votre ordinateur après les deux étapes ? Ce processus peut être difficile si les utilisateurs n'ont pas beaucoup d'expérience. Alors partagez le guide détaillé pour aider plus de personnes.
Si vous disposez de données importantes, comment pouvez-vous effectuer une sauvegarde sans démarrer sous Linux ? Vous pouvez exécuter EaseUS Todo Backup . Avec lui, vous pouvez sauvegarder des fichiers sans système d'exploitation. Suivez les étapes ci-dessous pour sauvegarder les données importantes :
* La procédure de sauvegarde suivante nécessite un autre ordinateur en état de marche pour créer un disque d'urgence d'EaseUS Todo Backup. Vous devrez démarrer votre ordinateur qui ne démarre pas via ce disque d'urgence pour effectuer une sauvegarde complète.
Étape 1. Pour créer un disque d'urgence EaseUS Todo Backup, vous avez besoin d'une clé USB et connectez-la à un ordinateur en état de marche. Lancez EaseUS Todo Backup, cliquez sur « Outils » puis cliquez sur « Créer un disque d'urgence ».
Étape 2. Basculez vers l'option USB lorsque vous choisissez un emplacement de disque de démarrage, puis cliquez sur Créer.
Étape 3. Une fois l'opération terminée, insérez ce disque d'urgence dans l'ordinateur à sauvegarder. Redémarrez le PC et appuyez sur F2/DEL pour accéder au BIOS. Modifiez la séquence de démarrage, puis démarrez l'ordinateur et exécutez le logiciel de sauvegarde EaseUS à partir du disque de démarrage.
Étape 4. Accédez à l'option Sélectionner le contenu de la sauvegarde , puis choisissez le mode de sauvegarde sur disque. Ici, sélectionnez le(s) disque(s) dur(s) de l'ordinateur pour effectuer une sauvegarde complète.
Étape 5. Sélectionnez une destination pour enregistrer votre fichier de sauvegarde. Il est recommandé d'enregistrer le fichier de sauvegarde sur un support de stockage externe.
Étape 5. Cliquez sur « Sauvegarder maintenant » pour exécuter votre opération.
Vous pouvez corriger l'erreur si l'installation d'Ubuntu sur un PC Windows en double démarrage ne s'est pas si bien déroulée. Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous pouvez contacter EaseUS pour obtenir une aide supplémentaire.
Articles associés
Comment redimensionner la partition système EFI sous Windows 11/10/8/7
Peut-on installer Windows 11 sur Windows 10? Télécharger Windows 11
Outil de création multimédia Windows 10/11 : Guide complet 2024🔥
Comment vérifier la taille totale du disque dur sous Windows 10/8/7 de toutes les manières possibles